Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Help, Imprimer le contenu d'un dossier [Résolu]

Durnilhas 18Messages postés 17 janvier 2011Date d'inscription 8 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2011 à 11:27
Bonjour,
Après maintes recherche je n'ai toujours pas obtenu de solution. J'aimerais si possible en php, javascript, développer un script qui imprime automatiquement à une heure précise tout les fichiers contenus dans un dossier puis les supprime. Des fichier de type PDF.
Ou un truc de ce genre là qui aurai le même résultat : imprimer régulièrement tout les pdf d'un dossier et les supprime.
Mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Merci d'avance.
Lire la suite 

Help, Imprimer le contenu d'un dossier »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

le php/js fournit le contenu à imprimer, mais l'impression doit être programmée via cron (linux) ou le gestionnaire des tâches (windows).
Durnilhas - 7 juin 2011 à 16:25
Il y a moyen de développer davantage s'il te plait? Je comprend le principe mais pas comment l'appliquer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parfait, c'est bien ce dont on m'a parlé. Mais comment je m'y prend pour le développement, la configuration, ou tout autre chose a faire? Je suis débutant developpeur donc j'ai qu'une petite culture dans le domaine. ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_55.php

Ca répond ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas tout a fait désolé ^^. pitxu a donné une méthode qui apparemment est faisable. Il ne doit pas y avoir de bouton sur lequel cliqué. Et les fichier pdf ne sont pas ouvert. normalement.

Merci quand même je garde ça de coté ce peux servir.
Varaldi Q- 7 juin 2011 à 12:39
dommage ^^'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lance une console sous windows et tape schtasks, tu peux paramétrer la programmation d'un script.

créé un fichier imprim.bat qui contient 'c:\php\php imprim.php' par exemple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouver comment faire il y a quelque temps. Je met la réponse que j'ai trouvé (toute simple)
Dans le cas d'un pdf uniquement évidemment

@echo off
pushd "C:\Users\libre\Desktop\pdf"
for /r %%I in (*.pdf) do (
start "" "C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\AcroRd32.exe" /H /P "%%I"
ping 0.0.0.0 -n 5 > NUL
del %%I /f /q)
Taskkill /IM AcroRd32.exe
popd

les ping 0.0.0.0 simulent une pause pour laisser le temps aux pdf de se mettre sur la liste d'attente de l'imprimante.
Les fichiers pdf sont supprimé par la suite et acrobat reader est tué.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Help, Imprimer le contenu d'un dossier » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?