Quark Xpress - Création de PDF

Résolu/Fermé
crow.jane Messages postés 38 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 11 mai 2006 à 09:46
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 13 juin 2008 à 14:56
Bonjour,
Je suis sur PC avec Win Xp, J'utilise Xpress depuis de nombreuses années, jusqu'ici pas de problème particulier.
Je viens de passer à la version 6.5 et là rien ne va plus.
Lorsque je veux imprimer un PDF avec Adbobe PDF (distiller) il ne reconnait pas les polices, je n'avais pourtant aucun problème avec Xpress 5, tout marchait bien.
Quelqu'un à t'il eu ce problème et avez vous trouvé une solution (à part enregistrer le fichier en eps parce que j'ai des documents de 300 pages...).
Merci à tous
Bonne journée
crowjane
A voir également:

17 réponses

crow.jane Messages postés 38 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 4
11 mai 2006 à 15:58
Problème réglé.
J'ai installé une imprimante virtuelle PS et maintenant je peux exporter mes fichiers Xpress en PDF.
Bye
4
OKI no KALM
25 juin 2007 à 12:49
merci crowjane de nous dire " que tu as installé une imprimante virtuelle pour enregistrer en PDF " .... on s'en doutait un peu qu'il s'agissait de ça... par contre tu pourrais expliqué aux autres qui vont avoir le meme probleme : " Comment on installe cette imprimante virtuel pour l'export PDF... ? je pense que la réponse de ton post elle est là ! En gros j'te resume ton post :

1 - Salut j'arrive pas a exporter en pdf ( message d'erreur : installer une imprimante virtuel postscript ) !
2 - Bon bah ça y est ça marche ! il fallait juste installer une imprimante virtuelle.....

Merci d'expliquer aux gens qu'est ce que c'est que cette imprimante virtuelle et comment s'installe t'elle ?

MERCI CrowJane ;)
0
je ne com prends vraiment pas ce type de site; jamais on a la reponse aux questions !
3
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
13 juin 2008 à 14:56
Salut,
Comme tu n'es pas inscrit je ne peux pas remonter à tes dernières questions mais celles-ci sont elles assez précises pour réussir a avoir une réponse ? De plus évites de mettre une réponse dans un post qui n'a rien a voir avec ta réponse ou ta question.
0
Bonjour, j'ai du mal à installer quark xpress 6.0 version demo sur mon Pc windows Xp SP2. Aidez- moi s'il vous plait?
0
J'ai un problème...;
Je suis sur Mac OS X avec Xpress 7. Lorsque je fais un PDF celui n'est pas centré dans ma page alors que les paramètres sont bien signalé comme centré !!!!
Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, juste pour compléter mon méssage du haut.... voici le lien pour ceux qui veulent régler leurs soucis d'enregistrement en pdf, voici le fichier a installer, ce site par exemple le propose en téléchargement : http://www.idaosud.com/index.php?option=com_remository&Itemid=47&func=fileinfo&id=8

C'est : PDFcreator GPL ( ghostscript ) , il est sous une licence gratuite !

En ce qui concerne oazeau, je suis désolé, je n'ai pas de mac... en revenche c'est plutôt étrange ton histoire...
je pense que tu devrait donner + de précisions quant même.... du genre :

- est ce à l'impression que ce n'ai pas centré ou à l'affichage écran ?

- quant tu dit " signalé comme centré " , tu parles de quoi ? de tes définitions de marges égale à droite comme à gauche ? ( ex : 1cm à gauche et 1cm à droite ) ?

... bizarre ...
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai un problème pour imprimer mes textes en couleur.

Je travaille avec X press 5 et PDF creator. J'ai donc mis certaines parties du texte en couleur mais quand j'imprime tout sort en noir et blanc, alors que les images elles sortent en couleur.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
0
Bonjour comment faire pour enregistré un doc. ds une version plus ancienne, quand on a la version 7.01 de Xpress sur PC?
merci.
0
Salut

C'est une belle bévue de Quark, avec la version 7.0, impossible d'enregistrer ton fichier en 6.0 et 5.0, c'est pourquoi que Quark perds des plumes contre InDesign. Même la version 7.3, problème pas corrigé.
0
High-T Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 4 > Slysoft
7 mars 2008 à 09:00
Perdu! Suffit de faire Fichier > Exporter > Mises en page en tant que projet et choisir la version 6.0. Et cela est valable depuia la version 7.31 !
0
je n'ai que la version 6 mais tu dois avoir enregistré sous et après tu choisi la version que tu veux
enfin je connais pas la version 7 mais il doit bien y avoir un truc dans ce style.
0
Bonjour,



sur le site de ma boite, ilya des pdfs. quand on les lit sur écran c'est nickel, mais quand on les imprime il y un filigrane qui s'imprime en diagonale sur les pages du pdf.

mon patron veut ke je fasse la meme chose mais je ne sais pas comment faire

est ce que quelqu'un pourrait m'aider???

klm
0
Salut,
Suffit de faire fichier > exporter > mises en page en tant que projet et sous version choisir 6.0
0
les3orangers
25 janv. 2008 à 22:55
Bonjour,

Lorsque je tente de créer un pdf à partir d'un fichier Xpress sous Mac os X, le résultat est tout pixellisé et ce, quelle que sot la formule de création choisie : création d'un pdf par le fichier print, création d'un fichier .ps intermédiaire ("chec de la conversion sous acrobat distiller) soit encore par la touche export pdf.
Quelqu'n a-t-il une idée pour remédier à ce problème ?
Merci par avance de vos lumières.

Olivier
0
Salut,

Quitte l'application
Va sous Applications > QuarkXPress et crée un dossier Preferences (sans accent et avec P majuscule)
Relance QuarkXPress.

Est-ce que ça fonctionne?
0
les3orangers
27 janv. 2008 à 22:03
Bonsoir,

Un grand merci pour cette réponse avisée grâce à laquelle j'ai effectivement pu créer un fichier pdf de bonne qualité à partir d'un fichier Xpress. Mis, lors d'une tentative sur un second, surprise : le pdf s'affiche un dixième de seconde pis tout devient noir... sauf une minuscule photo préservée on ne sait comment. Tout le reste : texte, illustration et fondsde couleurs deviennent noir ! Aurais-tu ene explicatio à ce problème ?

Olivier
0
Cher client

Consortium Immobilier vous souhaite la bienvenue

Cordialement votre
0
Je ne vois pas ce que Consortium Immobilier vient faire dans un problème PDF avec XPress!!!
Il ne faudrait pas confondre pub mal placée avec prendre les gens pour des ...
0
rackham > Agaric
2 mai 2008 à 04:52
Et bien moi je ne vois pas pourquoi tu m'envoies ce message à moi parce que ce n'est pas moi qui ai envoyé cette pub...je voulais une soluce pour Quarx et j'ai fini par utiliser le dernier indesign qui est beaucoup mieux question ergonomie et tout le reste...J'ai autosolutionné mon problème DONC si t'as pas d'autres commentaires débiles à m'envoyer vas t'acheter des lunettes et arrete de polluer avec ce genre de remarque à deux balles et essaie plutot d'aider les gens qui en ont vraiment besoin....Ca se voit qu'on est le 1er mai et que t'as rien a faire moi je travaille. Pas MERCI pour ton aide qui n'en est pas! Pffffffff
0
Quark Xpress me rend fou.....
J'ai le même probleme que les autres j'ai télécharger le fichier cité par Oki No Calm mais il me met toujours le même probleme....faut-il configurer qq chose...JE CRACKKKKKKK merci d'avance pour le coup de main salutaire!!!!
0
Ben je mesuis répondu tout seul a force de bidouiller et à force de crakkkkkkkkker. Merci pour le lien QD meme. Un dernier petit probleme je n'arrive pas a avoir mes docs en format paysage....je pose la question on ne sait jamais!
0
QXP ne parvient pas à exporter les images dans le format PDF, il apparaît des blocs noirs à la place des images. Que dois-je faire. Merci. Urgent
0
gawellinette
3 juin 2008 à 11:17
Oki tu dis que en créant un PDF les polices n'étaient pas reconnues, c'est la même pour moi, `

en créant un pdf via fichier>exporter>mise en page pdf> ça ne marche pas "error" et via imprimer>enregistrer en pdf....les polices ne sont pas apparentes sur le pdf!!!

Comment as-tu installé une imprimante virtuelle? et est-ce seulement à cause de ça que je n'ai pas les polices? (bizarre!) (je suis sur mac ox)

Merci c'est assez urgent!
0