Mon disque dur externe n'apparait pas

Fermé
anoniiiiiiiiime!!! - 7 juin 2011 à 08:07
 Chico - 1 oct. 2013 à 10:12
Bonjour,
J'ai un disque dur externe depuis le début de l'année tout allait bien je m'en servait pour stocker ma musique , installer des programmes ... et un jour apres une restauration de systeme (je crois) il n'a plus ete reconnu j'entends seulement un bruit quand je le branche mais il n'apparaît pas dans poste de travail (ordinateur ) et ralenttit mon PC :quand je vais dans gestion de lordinateur > stockage > gestion des disques, rien apparait mais, quand mon dd externe est debrnché tou apparait.Et aussi son led ne marche pas tout le temps il s'allume , s'eitent pendant un moment .
Est il contaminé par un virus?
Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Essai de tester avec un autre cable USB, et regarde si les dernières mises a joue de ta carte mère son faites, notamment les pilotes usb..
3
anoniiiiiiiiime!!!
9 juin 2011 à 06:20
merci je v essayer
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
7 juin 2011 à 14:22
OU ALORS .MORT!!!

a tester sur un autre PC
2
voir outils d'administration gestion de l'ordinateur et attribuer une lettre au lecteur.
Controler avant si apparait dans gestionnaire de peripheriques.
Cdt
1
anoniiiiiiiiime!!!
8 juin 2011 à 11:02
je la deja testé sur un autre PC et c la meme chose se produit .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
9 juin 2011 à 09:03
Il m'a l'air mort en effet.
Quand un disque dur ne s'affiche pas dans le gestionnaire de disque, il suffit parfois d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de cliquer sur rechercher.

Mais si toi il s'affiche juste après l'avoir débranché, je soupçonne que ton PC "ramme" quand tu le branche, et reviens à la normale quand tu le débranche.

Tu aura le même comportement sur un autre PC ou un Linux.

Il faut essayer de changer de boitier en gardant le même disque pour voir.
0
anoniiiiiiiiime!!!
11 juin 2011 à 04:36
Merci , mais comment change t on de boitier?
0
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7
20 nov. 2011 à 14:11
Bonjour ! Alors moi ma réponse n'a rien à voir avec celle de mcfly10 mais j'ai trouvé un moyen.
Rendez-vous au gestionnaire de tâches puis dans l'arborescence "Lecteurs de disque". Dedans trouvez le nom de votre périphérique qui devrait normalement se trouver sous triangle jaune (obsolète). Désinstallez-le. Cela fait branchez votre disque dur externe et windows réinstallera le même périphérique mais en tout neuf.
0
everes Messages postés 169 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 7
20 nov. 2011 à 14:13
Mais je juge qu'il y'aura peu de chances que ça marche car tu l'a testé dans un autre ordi et ça n'a pas marché.
0