Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Options de dossiers aficher do caché ou pas ?

wazza, le jeudi 11 mai 2006 à 01:34:56
salut voila juste une question au sujet de l option afficher les fichiers et les dossiers cacher ? y en a qui dise ne pas activer cette option il y a aucune raison d avoir des dossier cacher? je voudrais savoir la difference entre les deux. merci
Répondre à wazza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulepate62, le jeudi 11 mai 2006 à 04:56:20
Salut,

oui, tu peux les afficher pour faire un scan complet de ton systéme mais recaches les ensuite car inutiles de les voir, puis pour ne pas faire de mauvaise manip.

la difference c'est que tu aura tous les fichiers/dossiers cachés par Windows qui seront affichés ainsi que les fichiers/dossiers que tu aurais pû toi même cacher :-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)
Répondre à boulepate62

2

wazza, le jeudi 11 mai 2006 à 10:08:10
merci boulepat62 pour ta reponse a +
Répondre à wazza

3

boulepate62, le jeudi 11 mai 2006 à 10:37:33
De rien, a+++
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)
Répondre à boulepate62

4

afideg, le jeudi 11 mai 2006 à 12:08:43
Salut wazza,
Bonjour Boulepate,

Je conseillerais avec insistance cette lecture:
< http://www.laboratoire-microsoft.org/t/7569/ >
< http://www.laboratoire-microsoft.org/t/7568/ >
< http://www.pcastuces.com/pratique/internet/oe/ameliorer_securite/page5.htm >

Et plus particulièrement celle-ci, qui est déterminante:
< http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2087138-ne-pas-masquer-les-extensions... >

Bonne journée; en espérant avoir été utile.
;)
Répondre à afideg

5

wazza, le jeudi 11 mai 2006 à 15:20:11
salut je voit que le sujet fait débat sur cachés ou pas .je vais laisser cachés puisque cele ne sert a rien de les voirs a part les voirs lol .merci a+
Répondre à wazza

6

afideg, le jeudi 11 mai 2006 à 16:45:15
« puisque cele ne sert a rien de les voirs »
Ah, bon ???????????????????????!!
"les VOIRS" ; oui, tout compte fait, cela vaut mieux.
Répondre à afideg

7

wazza, le jeudi 11 mai 2006 à 17:44:57
re salut afideg ben moi jusqu a maintenant il etait caches c est suite a une attaque que j ai vue ca .maintenant si il existe une raison pour les avoirs a la vue dit moi laquelle ?merci
Répondre à wazza

8

afideg, le jeudi 11 mai 2006 à 18:10:08
wazza,
Sais-tu ouvrir et lire les liens que je t'ai donnés; surtout les deux derniers ?

Dans le troisième lien :
« La majorité des virus qui arrivent par mails tentent de tromper votre vigilance en employant une double extension pour les pièces jointes, du type "rapport.doc.vbs". C'est cette deuxième extension, .vbs ici qui est celle du fichier.
Or par défaut, Windows masque les extensions de fichiers. Ainsi, croyant ouvrir un document Word (.doc), vous ouvrez un script vbs qui peut être très dangereux. Vous devez donc demander à Windows d'afficher toutes les extensions de fichiers pour ne pas vous faire avoir. »

Ce n'est pas une raison , ça, pour toi ??
Répondre à afideg

9

wazza, le jeudi 11 mai 2006 à 18:31:32
ok ok merci mais je suis encor novice j ai l ordi depuis six mois alors pas un pro !!j ai vue les liens merci mais il y a baucoup d avis sur la chose mais c est vrai que vue comme ca ..citation... Or par défaut, Windows masque les extensions de fichiers. Ainsi, croyant ouvrir un document Word (.doc), vous ouvrez un script vbs qui peut être très dangereux. Vous devez donc demander à Windows d'afficher toutes les extensions de fichiers pour ne pas vous faire avoir. » merci a+
Répondre à wazza

Résultats pour options de dossiers aficher do caché ou pas ?

Dossiers cachés - plus d'option ! (Résolu) Bonjour, Dans le panneau de configuration, je n'ai plus l'onglet "option des dossiers", et je n'ai plus accés à mes dossiers cachés (dossiers systémes et autres, tels que local stting ou application data dans Documents and setting Que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2141645-dossiers-caches-plus-d-option
Afficher les fichiers ou dossiers cachés (Résolu) Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé. J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1927923-afficher-les-fichiers-ou-dossiers-caches
Récupérer dossier caché d'un disque dur (Résolu) Salut à tous. le processeur de mon ancien PC est mort. Je veu donc récupérer les dossier du sique dur. pour ce la je le met dans mon nouvel ordi mais le problème c'est que mon dossier avec tous mes documents est en dossier caché. Comment faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-2484231-recuperer-dossier-cache-d-un-disque-dur

[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Disparition de la commande "Envoyer vers"Vérifier que le dossier "SendTo" existe Pour vérifier la présence du dossier "SendTo", autoriser d'abord Windows à afficher les dossiers cachés. Pour savoir comment procéder, voir cette astuce. Le dossier "SendTo" devrait être visible dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6370-disparition-de-la-commande-envoyer-vers
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparueSous Windows XP, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue

Dossier caché ne s'affiche pas (Résolu)bonjour voila quand j'active la afficher fonction les fichier et dossier caché il n'aparaisse pas pouvez moi m'indiquer quelle est le problemme..jai scanner avec kaspersky 7.0.0.124 il n'y a aucun virus?????? MERCI DE VOTRE REPONSE www.commentcamarche.net/forum/affich-3381747-dossier-cache-ne-s-affiche-pas
Afficher les fichiers et dossiers cachés (Résolu)Salut, J'ai le Windows XP avec le SP2 installé, et j'ai le pb d'affichage des fichiers et des dossiers cachés, et chaque fois que je coche le bouton radio "Afficher les fichiers et dossiers cachés" qui se trouve dans le menu "Outils" -... www.commentcamarche.net/forum/affich-2887307-afficher-les-fichiers-et-dossiers-caches
Impossible de voir les dossiers cachés (Résolu)Bonjour Concernant Windows XP, je coche dans onglet outils Afficher les fichiers et dossiers cachés, et je décoche Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé). Je devrais voir apparaitre sous C des dossiers en jaunes... www.commentcamarche.net/forum/affich-3223901-impossible-de-voir-les-dossiers-caches