Rechercher : dans
Par :

C++ et RPG(Sur AS/400

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 14:45:49 OUATTARA Mein-ny Céleste, le 10 mai 2006 à 20:43:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
SVP j'ai un thème de memoire pour la fin du mois de mai sur une application multi-plate forme c'est à dire un serveur AS/400 qui ebergera la base de données et un un client environnement windows qui executera une application sur RPG (langage de programmation sur AS/400)et C++.Actuellement l'application marche seulement sur RPG la programmation se fera plus tard, mais pour le moment j'ai besoin de comment concevoir cette technologie.En utilisant Visual C++ par exemple, comment faire communiquer cette application en C++ avec le serveur AS/400? Si vous avez uner architecture à me proposer, votre reponse sera la bien venue, aussi une quelconque contribution pour rediger mon memoire. D'avance merçi!

Configuration: Client Windows / Server AS/400

Meilleures réponses pour « C++ et RPG(Sur AS/400 » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
3D Secure / Verified by Visa / SecureCode: Qu'est-ce que c'est ? VoirDepuis octobre 2008, les banques et commerçants en ligne ont commencé à adopter le système 3DSecure pour les paiements sur Internet. Qu'est-ce que c'est ? 3DSecure est appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. (Les logos...
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Télécharger Visual C++ Express VoirVisual C++ Express est une version "gratuite" et allégée de Visual Studio ; l'utilisation requiert l'inscription sur le site de Microsoft. Cet environnement de développement permet de créer des application Win32 ou du .NET C.
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Introduction aux systèmes AS/400 VoirIntroduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...

1

arth, le 10 mai 2006 à 21:12:10

Bonsoir

est ce que l'application c++ doit communiquer avec le serveur ou avec cette apllication RPG?

Répondre à arth

2

Mein-ny, le 11 mai 2006 à 00:41:36

L'application C++ doit communiquer avec le serveur AS/400 qui stockera la base de données, tout comme l'application RPG

Répondre à Mein-ny

3

arth, le 11 mai 2006 à 05:28:38

Dans ce cas je te conseille l'architecture client/serveur avec utilisation des sockets pour le dialogue entre ton client c++ et ton serveur.

Répondre à arth

4

OUATTARA, le 12 mai 2006 à 01:09:13

Merçi de m'avoir repondu, mais j'ai besoin de savoir comment implementer tout cela dans mon memoire.

Répondre à OUATTARA

5

Dom, le 28 mai 2009 à 14:45:49

Bonjour,

Ayant créé plusieures application de type client/serveur pour AS/400 avec des
langages tels que Delphi et C sharp,
j'ai utilisé OLEDB (ou ODBC) pour accéder aux bases de données sur AS/400.
OLEDB permet de faire des requêtes SQL, mais aussi de lancer des commandes systèmes
sur AS/400 (avec certaines restrictions).

Répondre à Dom