rss
C++ et RPG(Sur AS/400
par OUATTARA Mein-ny Céleste
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 10 mai 2006 à 20:43:51
Bonjour,
SVP j'ai un thème de memoire pour la fin du mois de mai sur une application multi-plate forme c'est à dire un serveur AS/400 qui ebergera la base de données et un un client environnement windows qui executera une application sur RPG (langage de programmation sur AS/400)et C++.Actuellement l'application marche seulement sur RPG la programmation se fera plus tard, mais pour le moment j'ai besoin de comment concevoir cette technologie.En utilisant Visual C++ par exemple, comment faire communiquer cette application en C++ avec le serveur AS/400? Si vous avez uner architecture à me proposer, votre reponse sera la bien venue, aussi une quelconque contribution pour rediger mon memoire. D'avance merçi!
Configuration: Client Windows / Server AS/400
Répondre à OUATTARA Mein-ny Céleste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par arth, le mercredi 10 mai 2006 à 21:12:10 Fil de Discussions
Bonsoir

est ce que l'application c++ doit communiquer avec le serveur ou avec cette apllication RPG?
Répondre à arth

2

Par Mein-ny, le jeudi 11 mai 2006 à 00:41:36 Fil de Discussions
L'application C++ doit communiquer avec le serveur AS/400 qui stockera la base de données, tout comme l'application RPG
Répondre à Mein-ny

3

Par arth, le jeudi 11 mai 2006 à 05:28:38 Fil de Discussions
Dans ce cas je te conseille l'architecture client/serveur avec utilisation des sockets pour le dialogue entre ton client c++ et ton serveur.
Répondre à arth

4

Par OUATTARA, le vendredi 12 mai 2006 à 01:09:13 Fil de Discussions 
Merçi de m'avoir repondu, mais j'ai besoin de savoir comment implementer tout cela dans mon memoire.
Répondre à OUATTARA
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
31/01 22h11PROBLEME AVEC CANON EOS 400DAudio numérique30/06 20h219
13/01 19h30Changer processeur 400 mhzMatériel/Hardware13/01 20h595
23/03 18h24problème CFlash sur canon EOS 400 DInfographie/Photo17/04 17h2443
17/06 13h56besoin aide creation rpg dbzProgrammation18/06 16h243
23/05 11h01mode assemblage avec caon eos 400dWindows23/05 11h010
Plus de discussions sur « C++ et RPG(Sur AS/400 » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CCleaner 2.09.600CCleaner - CCleaner (Crap Cleaner) est un utilitaire de nettoyage gratuit permettant de garantir un respect de la vie privée en...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Télécharger Vista Codec Package 4.6.8Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Plus de logiciels gratuits sur « C++ et RPG(Sur AS/400 »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide