Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Usurpation d'adresse ip

nuleninfo - Dernière réponse le 6 juin 2011 à 22:07
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que peux faire une personne qui possède mon adresse ip?
Est-ce que cette personne peut entrer dans mon ordinateur et avoir accès a mes données personnelles ou autres sans que je le sache?
Et surtout, que puis-je faire pour empecher çà ?
Merci de vos réponses
Lire la suite 

Usurpation d'adresse ip »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Elle peut t'envoyer des virus.
nuleninfo - 6 juin 2011 à 18:08
Bonsoir Ticki et merçi de ta rapidité de réponse.
Oui ok elle peut m'envoyer des virus, mais a part çà, a t-elle ou peut-elle avoir accès a mon ordinateur sans que je le sache evidemment, et faire ce que bon lui semble ?
Et comment puis-je remedier a çà ?
Ticki84- 6 juin 2011 à 18:34
Non elle ne peut pas sauf si elle t'envoie un Cheval de Troie. Tu es plus vulnérable si tu as un/des ports internet ouverts. Voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Une personne ayant ton adresse IP peut scanner tous les ports ouverts sur ta machine, faire des tests de pénétration et découvrir éventuellement des failles (serveur Web, mises à jour système non faites => utilisation d'exploit), ...

Selon les failles et les éventuels exploitation, il est possible de récupérer des données mais ça reste difficile à mettre en place.
Si c'est un p'tit rigolo qui a l'IP, je lui souhaite du courage !
A l'inverse, s'il s'y connait bien, il est possible de soutirer des infos.

A noter qu'on peut être nul et faire mal s'il en a l'intention s'il a les moyens (financiers...).

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « usurpation d'adresse ip » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?