Droits d'administrateur sous Windows

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié par Gizmil le 6/06/2011 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2011 à 13:12
Salut,

voici un message que je reçois sous Photoshop lorsque j'essaye d'enregistrer un fichier :

http://www.zimage.biz/photo.php?id=81948

"impossible d'enregistrer -fichier X- car le fichier est verrouillé ou vous ne disposez pas des privilèges d'accès nécessaire. Utilisez la commande 'propriétés' de Windows Explorer pour déverrouiller le fichier."



A noter que je n'ai configuré qu'une seule session disponible dans mon panneau d'administration, elle se nomme "Gizmil" et elle comporte en principe les droits d'administrateur (sauf si j'ai commis une erreur en installant mon Windows).

Dans certains cas, lorsque mon fichier est à un emplacement X dans mon arborescence de dossier sur mon disque dur, j'obtiens 4 groupes dans les propriétés du fichier > sécurité :

- Système
- Gizmil (Gizmil-PC\Administrateurs)
- Administrateurs (Gizmil-PC\Administrateurs)
- Utilisateurs (Gizmil-PC\Utilisateurs)

Dans d'autres cas, lorsque mon fichier est à un autre endroit dans mes dossiers, il arrive qu'il n'y aie que 3 groupes qui s'affichent dans les propriétés :

- Système
- Administrateurs (Gizmil-PC\Administrateurs)
- Utilisateurs (Gizmil-PC\Utilisateurs)

C'est dans ce deuxième cas que je suis confronté à un problème d'enregistrement de mes fichiers.

Je suis un peu perdu dans le système d'administration de Windows. Que dois-je faire pour éliminer ce problème ? Merci !
A voir également:

4 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 7/06/2011 à 10:12
Merci, ordigami, mais je ne comprend pas une chose : n'y a t-il pas moyen de configurer ça de manière plus simple, en passant par l'interface Windows ? Ne le prend pas mal mais ça me semble être une manipulation un peu "bricolage".

Et pourquoi est-ce que je rencontre ce problème ? J'aimerais comprendre un peu la mécanique de Windows de façon à configurer ma session différemment, la prochaine fois que j'installerais l'OS !

J'ai oublié de le préciser dans mon précédent post mais le phénomène que je rencontre n'a lieu que lorsque je veux enregistrer un fichier par écrasement !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 21:26
Fait un clic droit sur le dossier dans lequel tu veux enregistrer ton fichier > Sécurité > Modifier > Ajouter

Sans l'encart tape Gizmil et clique sur vérifier les noms, puis OK.

Verifie que toutes les cases sont cochées pour Gizmil (Controle Total) et valide.

Mais juste pour savoir où tente tu d'enregistrer ces fichiers ?
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
7 juin 2011 à 00:25
Merci, ReyDx, je vais tester ça !! (-:

Eh bien, là, le dernier problème que j'ai rencontré, j'essayais d'enregistrer/écraser mon fichier à la racine d'un disque dur externe.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 13:12
Essaye la manipulation en l'effectuant directement sur le disque dur, dans le poste de travail.
Tu fais le clic droit sur ton DD externe et vérifie les options de sécurité du DD. Mais le plus simple reste de créer un dossier à la racine du DD (manuellement) et d'enregistrer tes fichiers dedans, il n'est jamais bon d'enregistrer en vrac à la racine d'un disque.
0
ordigami Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 46
6 juin 2011 à 17:03
Vous pouvez tenter de te passer en droit systèmes :
1. Faites "Demarrer", "Executer" et entrez la commande "cmd.exe"

2. Vous obtenez l'invite de commande MS DOS (très bien déja mais vous avez toujours les mêmes droits)

3. Dans cette invite de commande MS DOS, entrez une tâche planifiée avec la commande:

at 16:00 /interactive "cmd.exe"
Cela signifie qu'a 16:00 pile, le systeme lancera pour vous la commande cmd.exe... donc que le système vous ouvrira une nouvelle invite de commande MS DOS mais cette fois avec les droits du sytème (c'est la que ça devient interressant) (Nb: vous pouvez changer l'heure evidement !)
4. Lorsque cette nouvelle fenêtre s'ouvre (il est 16h), faites CTRL ALT SUPPR pour acceder au gestionnaire de tâches.

5. Dans le gestionnaire de tâches, cherchez le process "explorer.exe" et terminez ce processus... Votre barre windows et tout ce qui suit devrait disparaitre...

6. Pas de panique ! Retournez dans votre invite de commande MS DOS fraichement ouverte, placez vous dans le dossier C:\Windows\ (avec la commande "cd") et entrez la commande explorer.exe

7. La barre des tâches reapparait ! Mais cette fois, elle a été lancé avec les droits SYSTEM !!

Ce tutoriel est issu de https://korben.info/comment-obtenir-tous-les-droits-sous-xp.html
-2