Usurpation d'identité facebook

Résolu/Fermé
edgy Mom - 6 juin 2011 à 13:44
 fraise - 24 juin 2013 à 05:38
Bonjour à tous,






Le compte Facebook de ma fille à été piraté : un autre utilisateur à récupérer les codes d'accès ( Comment ? ) et se fait passer pour elle. Ce qui est plus gênant c'est que cette personne demande aux amis de ma fille ( 12/15 ans ) d'appeler un numéro surtaxer pour semble t'il débloquer son téléphone.


Hier une amie de ma fille est rentrée en contact avec moi pour m'expliquer la situation. A ses dires 75 euros de frais téléphonique vont lui être facturé .Elle compte deposer une plainte contre ma fille.


Que doit je faire ?
ma fille risque t'elle quelque chose ?
ET comment récupéré ses codes d'accès Facebook pour mettre fin a cette histoire .

Je vous remercie de vos réponses .
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tout d'abord vous pouvez porter plainte à la gendarmerie, car il s'agit d'usurpation d'identité.
Ensuite pour mettre fin aux pratiques du pirate concernant votre fille, il serait bon de supprimer définitivement ce compte, en sauvegardant éventuellement ce qui pourrait servir de preuve de piratage.... Copie d'écran par exemple...
Voyez ici comment faire pour la désinscription :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/617-supprimer-un-compte-facebook-temporairement-ou-definitivement/#q=se+d%E9sinscrire+d%E9finitivement+de+facebook&cur=2&url=%2F
Pour ce qui est de son amie... elle seule est responsable d'avoir appelé un numéro inconnu...

Afin d'aider d'autres personnes dans votre cas, merci de cliquer résolu en haut de la page et cocher la croix réponse à gauche de votre message ... ;-)
4
Merci de cette réponse rapide.

Le problème pour la fermeture du compte est qu'il a changer le mot de passe et je ne peux donc plus me connecter
0
Evidemment ça complique les choses, et pour ce qui concerne la récupération d'un mot de passe, je ne puis vous aider...
Allez porter plainte contre X pour protéger vos arrières... vous verrez bien ce qui vous sera proposé.
0
ok merci de votre aide.
0
Bonjour je vous envoie un autres messages pour vous dire que je porte plainte pour un faux compte qui est tomas jalbert et.qui se nome philippe mayer
0