Rechercher : dans
Par :

[PHP] comment lancer un prog windows ?

Dernière réponse le 28 avr 2007 à 19:01:51 Nico, le 10 mai 2006 à 16:08:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais lancer un programme windows (internet explorer par exemple) à partir d'un PHP.
Actuellement je fais :

<?
exec("C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE");
?>

Mais ça ne fonctionne pas....
j'ai également utilisé la commande "system", mais sans succès.

Avez vous une idée ?

Meilleures réponses pour « [PHP] comment lancer un prog windows ? » dans :
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide VoirEn complément de cette astuce : Une barre des tâches façon XP/Vista Sous Windows 7, il est possible de retrouver aussi la barre de lancement rapide,et qui aura pour avantage aussi ,d'éviter que les icônes de programmes "épinglés" ne se...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

arth, le 10 mai 2006 à 16:14:22

Salut

c'est normal le système aime pas les espaces dans la commande, comme Internet"espace"Explorer ca il apprécie pas.

Déja essaie de mettre un executable indépendant dans Porgram Files et teste exec("C:\\program~1\\nom_de_lexecutable");

Apres faudra tester avec IEXPLORER.

Répondre à arth

2

Nico, le 10 mai 2006 à 16:27:04

Merci pour ton aide Arth,

j'ai suivi ton conseil, et copié le binaire iexplorer sous C:/Temp, puis fais :

exec("C:\\Temp\\IEXPLORE.EXE");

Mais, sans résultat, le navigateur ne se lance toujours pas.....

Répondre à Nico

3

arth, le 10 mai 2006 à 16:39:26

Essaie avec: system("start C:\\Temp\\nomdelexecutable");

Répondre à arth

4

Nico, le 10 mai 2006 à 16:53:21

Non, même avec cette commande, le navigateur ne se lance pas.
Pourtant à la main (clic sur exe), il se lance bien...
N'y aurait il pas des parametres dans le php.ini qui me bloquerait la commande exec ?

Répondre à Nico

5

arth, le 10 mai 2006 à 17:05:39

Tu peux pas tenter de faire une applet java qui lancerait IE?

Répondre à arth

6

ricric, le 11 mai 2006 à 20:13:41

Bonsoir
SAFE_MODE est peut-être activé.

Répondre à ricric

7

Nico, le 12 mai 2006 à 09:51:30

Merci à tous pour votre aide.
En fait, j'ai trouvé une parade pour que ça fonctionne : je passe par un fichier .bat :

dans mon PHP :

exec("C:\\Temp\\ie.bat");

et dans ie.bat :

C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE

Et là ça fonctionne.... allez savoir.............

A+

Répondre à Nico

8

Frédéric, le 19 jan 2007 à 18:28:03
  • +1

Salut,
çà fait quelques temps que je travaille pour faire fonctionner un exe quelconque à partir de php 5 sur apache 2, et sur windows xp pro sp2, donc je confirme :

- pas de safe mode (je dois faire des tests s'il est activé, dans le répertoire réservé)
- placer le .exe dans un dossier pas trop loin de la racine, sans espace dans le chemin (qui doit donc etre court)
- créer un fichier .bat avec le chemin complet de l'exe
- utliser la fonction exec par exemple, qui appelle la commande start avec les bons paramètres

çà donne :

dans le php :

$cmdline = "start \"titre\" /Dc:\programme\ lanceur.bat";
exec($cmdline);

et dans le fichier lanceur.bat qui est dans c:\programme on a :

c:\programme\monprogramme.exe

détail sur la commande windows : start

http://www.ss64.com/nt/start.html

à priori je n'ai fait aucun autre réglage que les réglages par défaut sur xp pro et apache

Voilà j'espère que çà va vous aider !

Frédéirc

Répondre à Frédéric

9

Lolo Irie, le 8 fév 2007 à 00:04:32

Une petite remarque en passant ayant eu le meme probleme (démarrage du processus, mais pas du programme)...

La solution au probleme initial est dans les commentaires de la documentation php en ligne, et est relative à Apache et non à PHP. ;)

Voir mon post complet ici:
http://etalkers.tuxfamily.org/e107_plugins/forum/forum_viewt­opic.php?6381

Répondre à Lolo Irie

10

marie, le 28 avr 2007 à 19:01:51

Bonjour,

J'ai le meme probleme mais sur un serveur linux.
J'ai louer un serveur privé virtuel chez 1and1. Depuis une semaine je tente de faire marcher la fonction system.
Le safe mode est bien desactivé ... je tourne en rond sans y arrivé, comment faire?

Merci d'avances.

MArie.

Répondre à marie
Collection CommentÇaMarche.net