Bonjour :)
( en me relisant je doute d avoir été très clair :-)). )
J'ai réussi à comprendre cela :
Vous avez un PowerMac sous 10.2.8 dans lequel il y a 3 disques internes
Vous avez un disque externe ..( neuf ? )
Vous avez un Macbook sous 10.6.2 (il devrait être sous 10.6.7)
Vous voulez mettre le contenu des 3 disques internes du PowerMac sur le DDE, mais le PowerMac ne voit pas, ne reconnaît pas ce dernier
Lorsque vous connectez votre PowerMac en mode cible sur le Macbook, le DDE est bien reconnu, mais un seul des disques internes du PowerMac est reconnu alors par le Macbook, de plus le DDE n'est pas reconnu par le PowerMac lorsque ce dernier fonctionne en mode "normal" ....
ouf... c'est bien ça ?
Il semble donc que le souci soit plutôt d'ordre logiciel et non de connexion physique puisque le DDE est vu par le Macbook sans changer son mode de connexion au Powermac étant en mode cible.
Il se peut alors que simplement Mac OS 10.2.8 ne reconnaissent pas le format du DDE, mais que Mac OS 10.6 lui le reconnaisse. C'est l'hypothèse que j'avais déjà émise dans mon post précédent.
Alors, une fois que vous aurez réussi , lentement certes, le premier transfert du premier disque dur interne du Powermac,
essayez depuis la Macbook de reformater ce disque EXTERNE en Mac OS étendu sur la base d'un schéma de format de type "Carte de partition Apple"
Revoir mon lien précédent pour cela. Ensuite le Powermac devrait pouvoir l'utiliser pour y transférer le contenu des 2 autres disques internes.
Bonne chance
EDIT : je viens de corriger la phrase :
"essayez
depuis la Macbook de reformater ce disque interne en Mac OS étendu sur la base d'un schéma de format de type "Carte de partition Apple"
en :
"essayez
depuis la Macbook de reformater ce disque EXTERNE en Mac OS étendu sur la base d'un schéma de format de type "Carte de partition Apple"