Excel VBA base de données

Résolu/Fermé
blackweek Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - Modifié par blackweek le 6/06/2011 à 08:30
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 9 juin 2011 à 13:49
Bonjour,

je suis actuellement en stage et je dois créer une base de données avec les fournisseurs et leurs produits sous excel car il s'agit d'une PME. Je dois cependant faire que la recherche d'une donnée soit facile et donc intégrer une feuille avec la possibilité de lancer une recherche avec des critères données.

En plus de cela, comme je suis en stage, que je part dans quelques mois et que personne dans l'entreprise ne s'y connais en VBA, je dois faire en sorte que toute modification soit très simple à faire (donc pas sous VBA).


J'ai commencé le code mais je suis un peu perdu car je suis débutant sous VBA.
L'idée serait que les personnes qui me suivraient n'auraient qu'à rajouter des lignes ou colonnes et à modifier les plages déjà crées.

J'espère que c'est assez claire.

Voici le code que j'ai commencé

Le but est de renvoyer à la feuille désirée et de faire en sorte que les résultats soient sélectioner avec le bouton "rechercher"

Sub cac() 

Sheets("recherche").Activate 

Dim variable 

Dim result As Range 

variable = Range("D4").Value 

If Range("A25") = True Then If Range("B25") = True Then coche = True 

If coche = wrong Then MsgBox "case non cochée" 

If coche = True Then 

Set result = Sheets("produits").Range("A1:I27").Find(variable, LookIn:=xlValues) 

End If 

End Sub 




Voici le lien du document:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijFCTHe6f.xlsm

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 juin 2011 à 09:33
Bonjour,

If coche = wrong