Config pour battlefield 3

Fermé
fredpell99 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 6 juin 2011 à 01:40
MRay57 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 3 janv. 2012 à 11:50
Bonjour, je me suis fais une autre config plus performante la voici


carte graphique:asus gtx 580
processeur:intel core i7 2600k
motherbords:asrock extreme4 p67
mémoire:8go gskills 1600mhz:
disque dure:western digital 640go
écran:19po acer
alimentation:ocz 750w

dite moi se que vous en pensser.esce que quelqun a déja fais affaire avec direct canada si oui quelles on été vos impressions.oufff sais finni.Merci :)
A voir également:

10 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 6/06/2011 à 03:13
Est-ce que c'est acheté? Si la réponse est non, tu serais mieux de l'acheté d'un autre vendeur. DirectCanada, empaque très mal les paquets, d'où ce dont tu achètes finissent souvent par être DOA (Dead On Arrival).

Les deux principaux à éviter sont DirectCanada pour la raison cité ci-dessus et NCIX puisque leur propriétaire se vante sur son forum de mettre des insectes dans les paquets en direction du Québec sous prétexte qu'il n'aime pas les frog que nous sommes... Je ne sais pas si c'est une blague, mais juste l'idée ça en dit long sur le propriétaire chose que je n'encourage pas.

Si tu montes par toi-même, je te conseille newegg.ca ou TigerDirect.ca .

Si tu fais monter sur mesure, je te conseille LUcomputers.com (prix rivalisant newegg et tigerdirect, montage gratuit en plus d'un excellent service après vente). Perso, je fais affaire avec LUcomputers depuis près de 10 ans, sans jamais avoir eu d'anicroche.

Sinon pour ta config, j'ai vu que tu as pris le i7 2600K, donc pour overclocké. Je te conseillerais donc de te prendre un ventirad si tu ne veux pas surchauffé lorsque tu overclockeras. Si tu n'as pas l'intention d'overclocker, tu peux te tourner vers le i7 2600 sans le K, comme ça tu économiseras quelques dollars! ^_^ Idéalement, pour le gaming, tu es mieux d'avoire un processeur sans Hyper-thread, vu qu'il te sera en premier lieu inutile dans la plupart des cas et en second lieu l'hyper-thread pose parfois problème. L'hyper-thread, c'est surtout utile pour ceux qui gèrent des serveurs ou font de la conversion vidéo.

Veux-tu que je te "batisse" une configuration d'exemple pour le gaming en prenant en considération tes critères? Si oui quel est ton budget?
6
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 6/06/2011 à 04:13
Je t'ai quand même fait des build au cas-où tu en aurais de besoins pour faire des COMPARAISONS (car tu peux aussi les personnalisé à ta manière), en prenant en considération les critères suivant:
Pouvoir gamer avec le moins possible de latence (donc processeur i5 2500 ~2500K)
Carte vidéo GTX 580 (même s'elle est dispendieuse)
Ram de gamer 1600 mhz
Alimentation de qualitée
Carte mère favorisant les tweaks

Hardcore gamer (la plus chère de ce que je te présente, GTX 580 en SLI, avec le SPINQ VT et le boitier Element G): https://lucomputers.com/site/view_configure_system.asp?cmd=customize&system_code=72530226&39

2446.70$CAD + 5% de taxe (car pas de taxe provinciale vu que non harmonisé) + 50$ livraison UPS. Oui je sais abusivement cher, dû au SLI de la 580, mais bon c'est un exemple, les autres le sont beaucoup moins! :P

Real gamer (excellente tour de gamer, overclock toujours possible, mais une seule carte pas de SLI et SSD retiré, carte mère un peu moins à jour, mais toujours très excellente et ne nuira en aucun cas au reste de ton matos): https://lucomputers.com/site/view_configure_system.asp?cmd=customize&system_code=30518507&42

1393.71$CAD + 5% de taxe (car pas de taxe provinciale vu que non harmonisé) + 50$ livraison UPS

Gamer (overclock plus possible, changement de ventirad pour un moins dispendieux, changement de boitier, réduction de la ram à 4 go toujours dans le 1600 mhz): https://lucomputers.com/site/view_configure_system.asp?cmd=customize&system_code=64273390&47

1203.71$CAD + 5% de taxe (car pas de taxe provinciale vu que non harmonisé) + 50$ livraison UPS

Economic gamer (ici les pièces le moins cher possible compatible avec les pièces choisit, disque dur 500go, 4go ram de 1333 mhz toujours de "gamer", donc carte mère non évolutive, mais te permettra de jouir complètement de te matos): https://lucomputers.com/site/view_configure_system.asp?cmd=customize&system_code=81862502&22

1076.71$CAD + 5% de taxe (car pas de taxe provinciale vu que non harmonisé) + 50$ livraison UPS (Difficile de faire de la véritable économie avec la GTX 580)

Economie extrème (toujours gamer, toujours de qualitée, mais sans la GTX 580, une autre alimentation vu que je change la carte vidéo pour une qui consomme moins, je me suis tourné vers la HD 6850, très APTE à affronter n'importe lequel jeu en ce moment et beaucoup moins cher) : https://lucomputers.com/site/view_configure_system.asp?cmd=customize&system_code=58312697&37

698.71$ CAD + 5% de taxe (car pas de taxe provinciale vu que non harmonisé) + 50$ livraison UPS

Comme tu peux le constater, le dernier est une véritable économie, puisque j'ai retiré la GTX 580. Économie de plus 340$ juste avec la carte vidéo!

Si tu veux tester le configurator par toi-même va sur ce lien: https://lucomputers.com/site/product_list.asp?page_category=0&class=52&cid=407 et click customise ensuite, tu auras un bon grand terrain où personnaliser le tout à ton goût!

P.S.: Pour les français qui lient ce topic et qui veulent un barème de prix pour comparer, 698.71$CAD = 487.95€ selon XE.com .
2
fredpell99 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
Modifié par fredpell99 le 7/06/2011 à 13:32
Wow toi tu es le seul qui ma donner des explication claire net et précis.Bon premièrement ,je voudrais savoir la gtx 580 vaut -elle sont prix ou je peut prendre la gtx570 et si je vais pouvoir mettre toujours les graphique au max.Deuxièmement ,j'ai mon processeur vaut t'il la peine en gaming ou je serais mieux de prendre un i5 2500k.Troisièmement et finallement
j'ai un bugjet d'environ 1300$ un pru plus ou moins .Esce que je suis trop vague ,ah oui j'oubliyais l'affaire ses que je voulais tout commender par internet et quand j'aurais reçu les pieces j'aurais fais monter par microbytes.

P.S:Vas tu te lacheter battlefield 3 .
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 7/06/2011 à 14:14
Rebonjour,

Réponse au premièrement, bien que la GTX 580 soit extraordinaire comme elle est pour l'instant beaucoup trop cher par rapport à ce qu'elle donne. De plus, bien qu'en Benchmark, la GTX 580 surplante tous les autres cartes vidéo, en jeu c'est pas toujours le cas, comme en fait foi ces test de performance en gaming: https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-377106-1-nvidia-geforce-gtx-580-gf110.html Sinon performance vs prix, je te conseille plutôt, la GTX 480.

Réponse pour le deuxièmement, je ne suis pas sûr de comprendre ta question? Tu as déjà un processeur? Lequel as-tu présentement? Sinon, vu ton budget, tu peux amplement te payer le i5 2500K. Mais si tu as déjà entre les mains un i7 2600K, ce n'est pas grave au pire tu n'auras qu'à désactiver l'hyperthread dans le bios, ça te fera donc un i5! ;^)

Réponse pour le troisièmement, 1300$ c'est un excellent budget pour ter battir un très bon ordi de gamer!

Réponse pour le finalement, Microbytes te le font gratuit ou te font payer pour? L'avantage de l'acheter monter sur mesure chez LUComputers, c'est qu'avant de t'envoyer ton ordi, il va le tester. Donc s'il a un problème une pièce, il n'y aura pas de "gossage" de devoir ré-envoyé tes pièces pour t'en faire envoyer d'autres. D'autant plus que chez LU Computers le montage est gratuit et le coût des pièces rivalisant les meilleurs commerces en ligne.

Réponse au P.S, je suis personnellement un joueurs de Battlefield Heroes, bien que je ne sois pas fan des jeux de FPS en général! Mais ceci dit, petite anecdote me concernant par rapport à Battlefield: Heroes, je m'en suis fait une tendinite de la coiffe du rotateur (à l'épaule droite) en 2009 après avoir joué 26 heures d'affilé sans manger, boire, ni aller au toilette. Au point où je ne pouvais plus utilisé mon bras et j'étais sur des anti-inflammatoire, le Naproxène et sur de la Acet-Codéine pendant plus de deux semaines. Et j'ai eu des douleurs à l'épaule pendant près de 1 an. Je suis d'ailleurs présentement toujours obligé de porté des gants ergonomic pour l'ordi, les Imak SmartGlove. Comme quoi, j'essaie d'éviter présentement de trop gamer longtemps et à la place je me concentre sur ce dont quoi je vais développer, d'où mon manque de temps pour l'achat de jeu! ^_^
0
resalut jai vue que dans ta config éconimique gamer tu avais mit un motherbords esce que si je prend le intel2500k esce que avec mon motherbords je peux overclocker le processeur ?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 2/07/2011 à 05:09
Pour overclocker ça va te prendre une carte mère (mother board) avec le chipset P67 ou Z68. Sinon chacune des config présenté sont "customisable" donc tu peux mettre la carte mère que tu veux à la place de celle présenté! ^_^
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
7 juin 2011 à 14:01
Salut.
On sera donc au moins 02 à t'avoir répondu, hihihi !

Alors, je te conseille le i5 2500 K (si tu overcloock ou 2500 si tu n'overcloock pas) largement suffisant pour le jeu et d'un bien meilleur rapport performance/prix en jeux !

Ensuite, la gtx 570 est moins puissante que la 580 c'est sur, mais elle est largement suffisante pour les jeux du moment et même battlefield 3, d'ailleurs la gtx 560 Ti suffirait aussi, lol, mais tu as plus de marge avec le 570 et si elle passe dans ton budget, alors fait toi plaisir !!

Cordialement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredpell99 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
8 juin 2011 à 00:40
Merci pour toute vos réponse je vais prendre la gtx 580.
0
Bonjour,
je vais me prendre un nouveau PC et j'aimerai etre sur de pouvoir faire tourner Battlefield 3 dans les meilleures conditions. Que pensez vous de la config suivante ? Merci

ProcesseurIntel Core i5 2500K
3,30 GHz
6 Mo de cache L3

Refroidissement
Cooler Master Hyper 212 Plus

Carte graphiqueNVIDIA
NVIDIA GeForce GTX 570
1280 Mo

Carte mère
Asus
P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
Intel P67
1155

Puce audio
Realtek® ALC892


Mémoire
G.Skill
DIMM DDR3
4096 Mo (4 Go)
PC12800
9-9-9-24



Stockage
Seagate Barracuda 7200.12 - 1000 Go


Graveur / lecteurSamsung SH-222AB



Boîtier
Cooler Master
CM-690 II Lite

Ventilateurs fournis
2

Emplacements supplémentaires
8

Alimentation
Cooler Master
Silent Pro
600W
Certification 80+
80+ Standard
0
salut a ce que je vois sais super bien seul chose je préfere enlever ton disque dur seagate pour le remplacer par un western digital mais appart sa tout est beaux et tu devrais mettre battlefield 3 au max .passe une belle journée.
0
il manquerai pas un SSD ?
0
perso je voit pas vrm lutiliter d'un ssd la technologie est encore chère et si tuv eut quelque chose de rapide comme disque dure sans payer le prix d'un ssd bien tu peut te tourner vers un velocity raptor.
0
Bonjour,

Que pensez vous de cette configuration pour pouvoir faire tourner les derniers jeux ??

http://www.lucomputers.com/site/view_configure_system.asp?cmd=print&system_code=55650343&32

merci d'avance

bastien
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 22/08/2011 à 14:05
Non, tu es sur un socket dépassé. Tu as choisis un écran qui possède un time-bombing bannit/interdit de vente dans plusieurs États américain pour cette raison.

Ceci étant dit, tu serais mieux d'ouvrir un topic qui t'es propre en indiquant:

1- Ton budget avant taxes
2- Si tu prévois ou pas faire de l'overclock.
3- As-tu besoin de péréphérique? (Clavier de gamer, souris de gamer, manette de jeu)
4- Pour le moniteur par contre, je conseillerais de l'acheter d'un autre commerce, LU Computers est excellent pour les tours, mais pour les moniteurs ils n'ont pas nécessairement les meilleurs prix, mais ils ont l'avantage de tout monté sur mesure GRATUITEMENT. Idéalement pour les moniteurs newegg.ca ou TigerDirect.ca
0
D'accord, ben mon budget est dans les 1000€ taxes comprise, moi je veux pouvoir jouer a battle field 3 sans problèmes et avoir un pc qui tien un peu la route pour les prochains jeux,

J'ai vue sur d'autre forum que le core I7 n'est pas forcement utile,

par contre je regarde sur leur site et je peux pas mettre dans l'inscription la France.

la souris et le clavier je l'achèterais en France plutôt je pense
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 22/08/2011 à 14:41
Oh tu es en France, alors je te conseille fortement pour éviter 25% de frais de douane, LDLC.com, Materiel.net ou Grosbill.com qui offrent tous des service de montage.

"J'ai vue sur d'autre forum que le core I7 n'est pas forcement utile,"

Ce n'est pas de ça que je te parlais, j'évoquais que tu n'étais pas sur le bon socket pour le processeur. Présentement chez Intel, nous sommes en 1155 pas en 1156. Le processeur du jour en gaming est le i5 2500.

J'ai une bonne nouvelle pour toi, à ce prix, tu peux avoir de quoi très intéressant! ;^)

Alors voici ce dont je te suggères en fonction de tes critères:
Budget de 1000€ TTC
Tour orienté gamer
Pas besoin d'overclock (vu que tu n'avais pas l'air de savoir de quoi je parlais)
Montage fait par le commerçant (selon ton choix initiale)
Pas besoin de OS (selon ton choix intiale)
Moniteur 21.5 FULL HD 1920x1080 (selon ton choix intiale)

Je te rajoute le critère silence pour ton ventirad lorsque tu vas gamer la nuit, ce qui te permettra de mettre tes hauts-parleur moins fort tout en entendant aussi bien.

https://www.ldlc.com/
989.59 TTC (1016.54€ TTC si on inclut la livraison mais possibilité de prendre l'opition relais-colis à 2.95€ TTC pour un total de 992.54€ TTC)

Montage: Fait par LDLC.com
Processeur: Intel i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence)
Carte mère: ASUS P8H67 (Chipset H67, USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample - 1280 Mo GDDR5
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - 7200 RPM - SATA 2
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500 Watts, certifié 80+ Bronze, construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé, donc pas du no name)
Boitier: Aerocool Strike-X
Moniteur: Samsung 21.5" LED - SyncMaster BX2250 - 1920x1080 (FULL HD) - 2ms en gray to gray - Contraste 5000000:1 - Rétroéclairage LED - 2 port HDMI - 1 Port VGA - 1 convertisseur HDMI to DVI - Consommation 18 Watts - Excellent firmware qui permet des ajustements très précis

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 435 watts dont 31 ampères sur le rail 12V. (Consommera en moyenne environ autour de 310 watts)

Avec cette config, tu pourras jouer en FULL à n'importe lequel jeu!

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.

P.S.2: Si tu veux voir une vidéo détaillé du boitier https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
0
merci de la réponse,

Vue le prix de la ram, je peux mettre directement 6gb ?

Si je monte l''ordinateur moi même, çà change quelque chose pour la garantie ?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
22 août 2011 à 20:01
"Vue le prix de la ram, je peux mettre directement 6gb ?"
Surtout pas 6 go de ram, vu que le 1155, c'est du dual channel. Donc soit 4 go ou 8 go de ram. Si tu ne fais que gamer, il te sera totalement inutile d'avoir plus que 4 go, vu que les jeux sont développé en 32-bit, qui même les gourmands ne demanderont jamais plus de 3 go (0.5 go pour le OS) à la fois. Si par contre tu fais de l'infographie, de l'encoding, logiciel 3D, montage vidéo et autres logiciel autre densité alors là oui, 8 go pourrait t'être élogieux. Prend note que la quantité/densité de ram n'est en aucun un facteur de performance. Pour la performance verifie toujours le clocking et la latence (pour le temps de réponse) de ceux-ci.

Vu que tu ne prévois pas overclocker, tes besoins comme ram ne se situe pas en haut de 1333 mhz, cas9.

"Si je monte l''ordinateur moi même, çà change quelque chose pour la garantie ?"

Tes pièces resteront garantie.
0
sa m'a l'air très intéressant tout ça !

Il me faut rassembler les fonds maintenant.

Merci beaucoup
0
Bonjour,

J'ai regarde sur le site Gros Bill, les prix ont l'air plus attractif

http://www.grosbill.com/monpanierv2.php3?b=3717

dis moi ce que tu en penses ?
0
Bonjour,

salut moi aussi je veux me faire une nouvelle config pour battlefiled 3

cette config cité plus haut m'interesse : http://www.lucomputers.com/site/view_configure_system.asp?cmd=print&system_code=55650343&32

mais j'ai quelques questions envoye t'il en france ? ça revient a combien en euros avec les taxes au final ?
les prix sont interessant mais j'ai peur qu'au final ça revienne au même prix en euros (1300$ = 1300 euros avec la taxe douane , frais de port ect ...) , les machines sont sans Os est il possible de payer un windows 7 (francais) en plus sur le site et qu'il l'installe ? je vous remercie de vos réponses
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 28/08/2011 à 05:04
Puisque tu es en France je te conseille fortement d'acheter chez ldlc.com, materiel.net ou grosbill.com si tu veux une config monté sur mesure par le commerçant dans des prix semblable voir moins cher! ;^)
0
bqst34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
28 août 2011 à 09:41
Jsuis bloqué sur la carte mère maintenant trop d'avis et d'explication différentes :p
0
bqst34 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011
28 août 2011 à 13:12
Carte mère Asus P8P67-EVO (Rev. B3) : 150€

ou Carte Mere MSI P67A-C45 : 90€

je sais pas si sa vaut le cout de la payer plus chère ? ou si niveau des performances moi je verais la différence
0
merci pour les infos je me suis fait une config sur materiel.net

mais j'aimerais savoir ce que tu pense de cette config avant achat :

Boîtier : Advance Redboost

Alimentation : Corsair TX650M

Disque dur : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To

Processeur : Intel Core i5 2500K 189,95 €

Carte mère : Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9

Carte graphique : Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go)


peut etre prendre un core I5 2500 au lieu du K si je ne veux pas l'overcloké ?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
28 août 2011 à 15:21
Bonjour,

La config comporte quelques "problèmes"

1- Tu as oublié d'ajouté le montage, pour que la config soit monté par le commerçant, vu que si je ne me trompe pas, c'est ce que tu cherchais! ;^)

"Boîtier : Advance Redboost"

2- Le boitier étant d'entré de gamme aura des ventilo assez bruyant et fragile sans filtres (attirant la poussière dans le boitier)

"Alimentation : Corsair TX650M"

3- Bien qu'il s'agit d'un TRÈS excellent alimentation, il est un peu cher.

"Processeur : Intel Core i5 2500K"

4- Oui, vu que tu ne prévois pas overclocker, ça te prendrais un i5 2500 sans le K. Mais je conseillerais d'ajouter avec un ça un ventirad orienté silence pour lorsque tu vas gamer la nuit te permettant de pouvoir baisser le volume de tes haut-parleur tout en entendant très bien.

"Carte mère : Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3)"

5- Évite les carte mère micro-atx lorsque tu as un budget comme le tien, si je ne me trompe pas de 1300€ TTC. Les carte mère micro-atx favorise les chauffes de chauffe rendant plus difficile l'évacuation de la chaleure et la circulation de l'air égale. Je te conseille de te prendre une ATX.

"Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Sniper CAS 9"

6- Si ton utilisation est exclusivement le gaming et la bureautique alors il te serait inutile d'avoir plus de 4 go de ram, vu que les jeux n'utiliseront jamais plus de 3 go (0.5 pour le OS) à la fois en même temps y comprit pour les gourmand. Et les rare jeux développé en 64-bit cherche présentement à exploité les fonctionalité 64-bit du processeur et ne sont pas du tout orienté densité. Prend note que la quantité/densité de ram n'est en aucun cas un facteur de performance! Ce qui prendre en considération c'est la fréquence et la latence (pour le temps de réponse).

Alors voici la config je te conseil en fonction de tes critères:
Budget maximale de 1300€ TTC (selon ta demande intiale)
Tour orienté de gamer
Ne prévois pas overclocker
Besoin qu'il soit monté par le commerçant
Avec OS

Et moi je te le rajoute le critère silence pour le ventirad comme évoqué dans le point 4 ci-dessus!

https://www.ldlc.com/
1070.54€ TTC (1097.49€ TTC si on inclut la livraison)

Montage: Oui, fait par LDLC.com
Processeur: Intel i5 2500
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASUS P8H67 (Chipset H67, SATA 3, USB 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample - 1280 Mo GDDR5
SSD: OCZ Vertex 3 Series - SSD 60 Go - Écriture: 535 Mo/sec Lecture: 480 Mo/sec - 60 000 IOPS - Temps de réponse 0.1ms - SATA 3
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To - 32 mo de cache - SATA 2
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500 Watts, certifié 80+ Bronze, très silencieuse, construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé donc pas du no-name!
Boitier: Aerocool Strike-X
OS: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 64 bits

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 435 watts dont 31 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyen autour de 310 watts)

Pour l'argent qui te reste dans ton budget, je te conseil FORTEMENT de t'acheter une souris de gaming à haut DPI qui va t'offrir tout un avantage en First Person Shooter. Et un clavier de gaming, avec un temps de réponse de 0.1ms, te permettant que tes touches répondent même si tu appuies sur 4 touches en même temps et peu importe la vitesse que tu vas y toucher. Un tapis de souris de gaming, important si tu as une souris haute-présicison. Et à la limite un gamepad (manette de jeu), mais ça pas obligé de prendre un dispendieux, les moins cher, rivalise très bien les plus cher, dans la plupart des cas.

Voici ce dont je te conseil:
Souris de gaming: https://www.ldlc.com/fiche/PB00105233.html
Tapis de souris de gaming: http://www.ldlc.com/fiche/PB00091794.html
Clavier de gaming: http://www.ldlc.com/fiche/PB00090284.html
Manette de jeu: https://www.ldlc.com/fiche/PB00106665.html

ou si tu veux avoir une liste de
Clavier de gaming: https://www.ldlc.com
Souris de gaming: https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
Manette de jeu: https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

P.S.1: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.

P.S.2: Si tu veux voir une vidéo de 10 minutes du boitier https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
0
merci pour les infos! en fait j'ai un budjet plus de 1000 euros mais ta config tombe dans ces eau la donc c'est top!


je peux même me passé du disque dur ssd non ? enfin vu que sa reste dans les 1000 euros je sais pas encore
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
29 août 2011 à 01:43
Oui, le SSD c'est plus un luxe qu'un besoin! ;^) Mais ceci étant tu vas vraiment avoir une grosse différence de performance avec ce SSD nottament à l'ouverture des applications, au chargement d'une carte entre 2 tableau dans un jeu! ;^)
0
c'est un disque dur juste pour l'os c'est bien ça ? par contre ces nouveau disque dur tienne t'il bien dans la durée ? genre 5 ans par exemple , et sinnon ldlc n'installe pas l'os non ?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
29 août 2011 à 03:18
En fait, les ANCIENS SSD avait une courte durée de vie. Mais ceux actuel (OCZ Vertex 3 et Corsair Force 3) ont une durée de vie 24 heures par jours pendant 4 ans, donc ça va dépasser 10 ans comme durée de vie, à moins de vraiment être un serveur intensif! :P
0
eh bien j'ai cette config maintenant j'en suis très content par contre j'ai un probleme avec mon ancien ecran pendant les jeux j'ai des ligne horizontale qui défile je n'ai pas moyen d'augmenté le taux de raffraichissement de l'ecran (60 htz) , en resolution basse je le les ai plus mais c'est vraiment laid , est ce que ca viendrais de l'alim pas assez puissante ? , il faut que je change l'ecran ?
0
Bonjours a tous, j'aimerais achetez un pc de jeux pour faire tourné les jeux comme skyrim et battlefield 3 en ultra quesque vous me conseillé pour un budget de 900euros ? merci a vous.
0