Bonjour rodfenster,
Utilisez vous le Samsung Galaxy SII ? Si oui, l'envoi de MMS nécessite, comme pour la plupart des mobiles de la gamme Android, que la connexion Internet soit active.
Vérifiez également la bonne configuration de votre mobile, en allant dans Paramètres -> Sans fil et réseau -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès -> Virgin MMS. Vous devez retrouver les éléments :
- Dans la ligne APN, mettez orange.acte
- Descendez à Nom d'utilisateur, rentrez orange
- Dans Mot de passe, rentrez orange
- Dans le champ MMSC, rentrez l'adresse
http://mms.orange.fr
- Dans Proxy MMS, saisissez 192.168.010.200
- Dans Port MMS, saisir 8080
- Descendre à Type d'APN et inscrivez mms (en minuscules)
- Faites la touche physique Menu puis Enregistrer, le mobile est configuré (les autres champs disponibles devant rester vide)
Éteignez puis rallumez le mobile, activez la connexion de données, puis refaites un test d'envoi. Lors de ce dernier, vous devez constater une animation sur le logo représentant l'accès Internet. En cas d'échec, je vous invite à revenir vers moi avec les informations suivantes :
- Date et Heure du dernier essai
- Localisation (disponible en composant gratuitement le 290 depuis votre mobile)
- Message d'erreur obtenu
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile
ai problème de réception sur mon galaxy ace (voix qui se coupe pas d internet) a mon domicile en pleine ville alors qu' au travail à 5 km tout baigne opérateur SFR
MERCI
il y'a pas une autre façon ?
Par contre pour envoyer ou recevoir les mms, il faut toujours être en "données activées" c'est à dire avec réception Edge ou 3G.
je rencontre le même probleme de reception et d'envoi de mms. Pour l'instant je n'ai pas internet compris dans mon forfait, je ne peux donc pas y accèder gratuitement, pourtant je souhaite envoyer et recevoir des mms, mais le fait de cocher "autoriser les connexions de données" m'annonce que cela peut entraîner des frais supplémentaires, cela signifie donc que ca me connecte à internet, et que par conséquent je paye sans le savoir ?
Seulement moi sfr m a dis de decocher ce truk justement pck ca m a fait payé à chaque fois qu on m'envoyais un mms (hors normalement on ne paye pas) depuis que je l ai decocher je peux plus ouvrir mes mms. Vous avez pas une autre solution?
Bref moi j'avais le même problème, j'ai fait la manip avec le sms de config plusieurs fois, puis j'ai éteint et rallumé, j'ai activé la 3G et maintenant, de tps en tps, ça marche...
merci
-> "configurer votre mobile WAP/MMS/internet
puis vous choisissez votre modèle et la configuration se fait (presque) automatiquement :)
je suis chez free et j ai un samsung galaxy s2
au debut aucun soucis avec les mms
mais depuis un moment impossible d envoyer ou de recevoir des mms
j ai un message qui dis : telechargement impossible pour le moment reessayer ulterieurement
aidez moi svp