Restaurer les préférence de Word 2011

Résolu/Fermé
Firnac Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 5 juin 2011 à 18:12
Firnac Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 5 juin 2011 à 19:40
Bonjour à tous,

Je cherche à restaurer les préférence de word 2011 de base. Il y a plein de petit truc qui se sont modifié. Par exemple maintenant quand j'ouvre un nouveau document, l'orthographe n'est pas corrigée par défaut et la langue n'est pas la bonne. Je dois donc changer à chaque nouveau document plein de détails comme ça.

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 juin 2011 à 19:09
Firnac :

Je cherche à restaurer les préférence de word 2011 de base.


Il en est de Word comme pour toutes les applications sur un Mac : les préférences, c'est dans ~/Bibliothèque/Preferences (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") qu'il faut les chercher (et les supprimer) ainsi que dans le sous-dossier Microsoft qui se trouve là.

Petite particularité supplémentaire dans le cas de Word : le document "Normal" qui, pour des raisons historiques, sert à mémoriser un certain nombre de paramétrages comme, en particulier, les Styles et... la langue par défaut. Dans la mouture 2011, le document "Normal.dotm" se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur.


Firnac :

quand j'ouvre un nouveau document, l'orthographe n'est pas corrigée par défaut et la langue n'est pas la bonne. Je dois donc changer à chaque nouveau document plein de détails comme ça.


Concernant la langue, rappelons que Word peut mémoriser plusieurs langues dans un même document et que le choix de la langue qu'on veut affecter à un passage (qu'il s'agisse d'un mot, d'un paragraphe ou de la totalité du document) se fait via le menu "Outils" > "Langue..." et que c'est également dans ce dialogue qu'on trouve le bouton "Par défaut..." qui permet de déterminer la langue qui s'appliquera à tous les nouveaux documents qu'on créera à partir d'une page vierge.

Signalons aussi la la langue peut faire partie des caractéristiques que mémorise un "Style" et on peut parfois être étonné de voir un paragraphe avec un réglage de langue inattendu par suite de l'affectation d'un style.

À tout hasard, je te donne aussi le lien de la page dédiée à Word 2011 par Yves Cornil. C'est une bonne base pour appréhender les grandes lignes de cette application.

0
Firnac Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
5 juin 2011 à 19:40
Merci beaucoup pour cette réponse plus que complète.
Bonne soirée !
0