Câble HDMI = qualité DVD ?

Fermé
Can01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 5 juin 2011 à 16:27
 tarascon - 7 juin 2011 à 08:27
Bonjour,

Je voudrais ne plus graver des fichiers vidéos sur des DVD pour les visualiser dans mon lecteur DVD sur écran Plasma mais je voudrais donc acheter un câble HDMI pour lier mon portable à l'écran TV.

C'est pourquoi, je voudrais vous demander si la qualité (images, ...) seront la même que si je visualiserai via le lecteur DVD ?

Et si seul le format du fichier vidéo (divx ou VOB) dépendra de la qualité ?

8 réponses

bonjour
a partir du moment qu'on grave on perd de la qualite meme si s est mini a par en HD vers blu-ray,donc sa ne peut etre que mieux en direct
0
Can01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
6 juin 2011 à 15:31
Donc, même les divx gravé en format divx dans un cd sera moins meilleur que le divx du portable branché à la tv ?
0
bonjour
si vous telecharger un film et que vous graviez sur un CD et le lire du PC vers la tele en HDMI s est pareil que de le lire sur votre lecteur DVD directement
sa sert a rien se que vous voulez faire

maintenant si vous visualiser un film sur le PC via HDMI sur la tele(sans graver)la oui la qualite sera pareil que celle que vous verrez sur le PC
0
Can01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
6 juin 2011 à 18:42
mais la qualité des divx sont médiocres, dans le pc on ne voit pas de scintillement (fourmis) des images mais dans le plasma on voit (avec le cd gravé).

à votre avis, le scintillement sera-t-il moins avec le HDMI ?

est-il bon d'acheter un câble d'environ 3 à 4 mètres ? ou la connexion sera plus faible car câble plus long ?

et ceux qui sont dispo sur le marché à bon prix sont-ils correctes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans le pc on ne voit pas de scintillement (mais graver? en lecture avec le lecteur du PC)
0
Can01 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
6 juin 2011 à 21:57
Non, graver et puis, le regarder dans le plasma via le lecteur dvd
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 juin 2011 à 23:04
Bonjour,

Je ne réponds pas vraiment au sujet, je pense !
Mais je me disais en lisant la demande initiale : potable --> écran "petit"; télévision --> écran "grand" donc défauts du fichier vidéo original plus apparents. C'est bête comme raisonnement, je sais, mais après tout pourquoi pas :-/
Par exemple, tu prends une vidéo en FLV de YouTube avec une dimension de l'image relativement petite et bitrate assez faible, tu l'as convertis en AVI pour pouvoir la lire sur une télévision même classique et le résultat est souvent médiocre.
Convertir ce fichier se sert à rien à priori et en théorie mais si des fois cela peut convenir. Je l'ai fait par le passé pour des films en "DivX" de 700 Mo (1 film d'un 1h30 à un bitrate d'environ 950 Kbps) converti en DVD-Vidéo pour mes parents et ils étaient satisfait du résultat lu sur une télévision classique.

Pour moi, graver (HD ou non) ne fait pas perdre en "qualité" car on reproduit à l'identique ce qui se trouve sur l'ordinateur. Pour preuve, tu prends un fichier vidéo que tu graves sur un disque CD ou DVD, tu prends le fichier gravé que tu transfères sur l'ordinateur, si tu compares les deux fichiers, ils sont en tout points identiques.
tarascon à un autre avis que je respecte tout autant.

Quant au problème de scintillement sur écran plasma, c'était du à la technologie employé il y a quelque années, sans savoir si cela à perdurer ou non car les lectures que j'ai effectuées sont assez contradictoires sur ce sujet. C'est par conséquent vérifier en effectuant des recherches si tu veux...

Pour le câble HDMI j'avais lu, je crois, un article disant qu'il n'y avait aucune différence entre "pas cher" et "onéreux" si la longueur n'excède pas 5 mètres, voir cette discussion entre autres : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3494991-qualite-dans-les-cables-hdmi
Article 1 de référence (2007) je crois : http://www.lesnumeriques.com/hdmi-p391_2477_93.html
Article 2 de référence (2009) : https://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html
Pour un câble plus long, il se peut que cela joue un peu donc !

En ce qui concerne la "qualité" d'un fichier vidéo, on résume cela à : débit ou bitrate vidéo élevé --> bon rendu et inversement. Mais cela n'est pas tout à fait vrai. Car si tu prends un fichier "pourri" que tu le convertis avec les caractéristiques du Blu-ray, ton fichier sera toujours aussi mauvais, je pense. En fait tout dépend pour simplifier du fichier original en matière de conversion.

Cordialement
0
bonsoir
tout se qui est sur le net est pourris,alors s est sure de graver un film pourris sur quelque support que se soit sa change rien

mais comme je ne telecharge rien j aimerais bien savoir sur quel site légale ou pas acheter ou pas vous telecharger des films aussi bien que ceux du commerce????? si s est le cas

les cable HDMI a partir de 20 euros donne le meme résultat sauf ceux a 10 euros made in china

j en est 2 a 20 euros et un 50 euros et s est kif kif jusqu'à 5 m
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 7/06/2011 à 03:34
Salut tarascon,

Pour te répondre bien que mon propos servait d'illustration à mon message, je ne vais pas indiquer de site illégaux ou inciter à de telles pratiques en fonction de la Charte du site...
Mais tu peux trouver à titre indicatif Home sur Youtube en HD à 1.34 Go : https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI
Tu as aussi d'excellent films d'animation comme Big Bug Bunny, Pigeon Impossible ou Sintel en téléchargement gratuit et légal.Voir aussi ici, si on aime les vieilleries : https://www.commentcamarche.net/faq/6732-telecharger-des-films-gratuitement-et-legalement
Alors, pour moi, tout sur qui est sur le la Toile n'est pas pourri ;)
Sur les sites en VOD, je pense que la qualité doit être tout à fait correcte, ce qui est moins sur si on se les procurent ailleurs..
Je ferme cette parenthèse pour ma part.

Tchao
0
bonjour ziggourat
ha d accord j'ai compris! moi qui me creusais la tète
a titre indicatif: toute les images de synthese passe tres bien sur toute les télés(LCD,PLASMA,CATHODIQUE meme les plus pourries

merci
0