DSI, 3DS ou ...

Résolu/Fermé
pooky73 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 5 juin 2011 à 11:33
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 5 juin 2011 à 16:16
Bonjour,

comme vous le savez la DS en 3D est sortie le 25 mars 2011 et apparemment elle na pas eu un énorme succès, je suis aller voir d'autre site pour me renseigner et voir les bons et les mauvais côtés.

Mauvais côtés: sont prix (250 €); son autonomie si on utilise la 3D ne pourras tenir qu'entre 3 et 5 heures; la 3D peut en effet engendrer une fatigue oculaire importante et même des maux de tête; Nintendo a déconseillé l'utilisation du mode 3D chez les enfants de moins de 6 ans.

Bon côtés: elle peut lire les cartouches de jeux de la Nintendo DS/DSi/DS XL; elle a la 3D sans lunettes (naturellement ^^); l'ajout d'un joypad circulaire qui vous permettra d'être plus précis dans les jeux ou encore la rétro-compatibilité

Voilà donc j'en est conclue que ce n'était pas super de l'acheter alors je me suis dit que je pourrais peut-être acheté la DS I donc j'ai cherché aussi les bons et les mauvais côtés

Bon côtés: prix (150 € selon ou on l'achète) donc déjà plus abordable; elle permet aussi de Prendre des photos et de les améliorer, les Déformer, les enregistrer; L'écran est assez grand, on y voit bien le son est bon; une meilleur autonomie

Mauvais côtés: Les graphismes sont pas terribles; option internet est un peu compliquée; Mémoire interne insuffisante; Matière genre antirayure très salissante; appareil photo de mauvaise qualité.

je pencherer donc plus vers la DS I

Mais comme Nitendo aime la nouveauté je me demande si il ne faudrait pas attendre encore et peut-être avoir un genre de 3DS en amélioré ou tout autre chose pour peut-être moins chère

j'ai déjà une DS (lite) elle peut lire les jeux GBA donc je ne veux pas m'en séparé


J'aimerais avoir votre avis, si vous achèteriez la DS I; la 3DS ou bien attendriez-vous ?

J'ai aussi une autre question est-ce que la 3DS a les même options que la DS I: appareil photo, lecteur MP3; un connection internet ... ??


MERCI D'AVANCE

7 réponses

Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 juin 2011 à 12:36
"J'ai aussi une autre question est-ce que la 3DS a les même options que la DS I: appareil photo, lecteur MP3; un connection internet ... ?? "

La 3DS Fait appareil photo puisqu'elle a 2 objectif a l'extérieur de la console et 1 au centre intérieur !
Ensuite, oui elle se connecte a internet par wifi, cela ne change pas ^^
En ce qui concerne le Lecteur MP3, moi qui ai une DSI XL, je ne sais pas comment sa marche et je ne sais pas comment mettre des musique dessus =(
Mais je pense que la 3DS l'a , pourquoi enlèverait-elle la nouveauté ^^


En ce qui me concerne, la 3DS est une innovation, certes, mais la 3D m'a l'air pas si bien que sa, et comme tu la relevé, l'autonomie est de courte durée lorsque la 3D fonctionne !
Mais ce qui est bien, c'est que cette console a un meilleur design, et une connexion ONLINE qui permet de jouer avec des joueur du monde entier ;)

Ensuite, la fatigue oculaire dont tu a parler, n'arrive pas chez toutes les personnes ^^ C'est sûr que si tu passe plus de 2-3heures sans lâcher ta console portable, et en la fixant tous le temps, cette fatigue et ces maux de tête peuvent apparaître ! ^^ Une pause toutes les 30 minutes et sa pendant 10 minutes, permet a tes yeux et a ton cerveau de se reposer ;)
Tu a trouver cette indication que sur la 3DS, mais toutes les consoles, que sa soit portable ou fixe, sont pareil ;)

Sinon, pour la DSI, L'écran est petit, sa je ne dit pas le contraire ^^ Mais elle ne possède pas de connexion ONLINE avec d'autre joueur du monde !
Son prix me parait un peu cher pour ce qu'elle ai, surtout que cette console date un petit peu ^^


La DSI XL dont tu n'a pas parler est la dernière des DSI, donc l'avant dernière ;)
Mais même si son écran est plus grand, cela ne change rien au graphisme qui reste le même que sur la DSI !



Selon moi, j'opterais plus pour une PSP, , où son prix, très attractif, qui a un meilleur graphisme que toutes autres console portable !
Elle a de très bon jeux, une connexion internet, une connexion ONLINE, mais malheureusement pas d'appareil photos =S A venir, Qui sait ^^


Il y a aussi la PSP Go, où le prix augmente un peu car un meilleur design y ai mis ;)

Et il y a la petite dernière, la NGP qui est une assez bonne console portable ;) Où par contre, son prix commence a devenir un peu chère ^^



A toi de choisir, la communauté de CCM, pourra t'aider dans ton choix, mais pas décider pour toi , car chacun ses gouts, et chacun son budget ;)


En espérant t'avoir aider ;)

Tiens moi au courant ;)



Helpeople53, membre actif de CCM !
1
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
Modifié par ouiwi74 le 5/06/2011 à 12:41
Bonjour

@Helpeople53
Mais elle ne possède pas de connexion ONLINE avec d'autre joueur du monde !
==> Il me semble que tu affirmes sans savoir de quoi tu parles ! Même la première DS permet de jouer en ligne.
-- ~_~ --
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 juin 2011 à 14:39
Dans ce cas, j'ai du me tromper ^^

C'est une erreur involontaire ;)

Merci de l'avoir relevé ;)
0
pooky73 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
5 juin 2011 à 12:46
merci ça m'aide beaucoup ^^ pour la proposition de la PSP j'en es déjà une =) mais tu ne pouvais pas savoir

mais c'est vrai que tu ma bien ouvert les yeux Helpeople53 je pense que je vis acheter la 3DS =)

merci
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 juin 2011 à 14:39
Mais de rien, Je suis là pour sa ;)

(ON est là pour sa ^^)
0
blackgot Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 1
5 juin 2011 à 12:48
bonjours,
Je vais d'abords commencer par te dire que je suis un fana de nintendo. J'ai toutes les ds sans exceptions.
Tout d'abords pour l'autonomie de la 3DS, nintendo conseille de faire des pauses de 10-15 min toutes les demi-heures (se qui devrait être pour toutes les consoles car cela permet de ne pas trop rester derrière toute la journée mais bon...) donc si tu fais des pauses de 15 min toutes les demi-heures cela revient à gagner à peu près une heure pour une autonomie de 4 heures.Mais l'autonomie de 3 à 5 heures n'est valable que pour la 3D or tout les jeux n'ont pas forcément une 3D très bonne ( à mon grand désespoir mais l'histoire reste passionnante) . Dans se cas là, je te conseille d'enlever la 3D se qui use moins d'énergie. En effet la 3D est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans mais je ne redirait rien à ce conseil qui est, il me semble, très bien.La 3DS à en effet l'appareil photo, le lecteur mp3, la connexion internet des mini-jeux intégrés qui ne sont pas sur la DSI et une carte SD intégrée!!!!!!!!! Mais elle n'as pas la fonction boutique qui, en achetant des points card, peut nous permettre de télécharger des jeux mais je n'aime personnellement pas se système payant. Le jodpad est la touche que j'aime le plus sur cette console et enfin pour le prix, il est, je pense, à la hauteur du mécanisme et de cette console.J'ai oublié de dire que cette 3DS à de plus dès le début les icônes "éditeur mii","place mii streetpass"et les "eux en RA".
La DSI est en effet pas terrible. J'en suis désolé de le dire mais je regrette de l'avoir acheté par rapport à la 3DS. La forme de la DSI n'est pas terrible.
Je pense que la prochaine DS sortira dans 1 à 3 ans et coûteras bien entendu beaucoup plus chère.
En conclusion, si j'étais toi, je prendrais la 3DS d'autant que en assemblant tout les avantages de la DS lite que tu as et de la 3DS il n'y a que deux mauvas côtés: la boutique qui à mon avis est nul car il faut payer pour télécharger (je sait que je radotte 1 peu XD) et le prix qui, comme je l'ai dit, est à la hauteur du mécanisme.
Mais, n'étant pas toi, je te laisse décider.
bonne continuation,
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 juin 2011 à 14:41
A L'avenir essaye d'espacer ton texte s'il te plait !

Ta présentation n'est pas très agréable a lire ^^

Mais belle description ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooky73 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
5 juin 2011 à 13:03
ok, mais pour le prix cela peut devenir plus abordable si on cherche vers Ebay ou priceminister

merci de votre aide
0
blackgot Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 1
5 juin 2011 à 13:04
En effet
++
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 juin 2011 à 14:43
Ebay est pour moi un site qui n'est pas très fiable =S

Priceminister le serait, a proportion, plus ;)


Lorsque tous ce que tu cherchais a été dit, et que sa t'a bien aider , Pense a mettre ton topic en RÉSOLU ;)
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 juin 2011 à 14:43
Si sa en ai le cas bien sûr =)
0
pooky73 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
5 juin 2011 à 16:07
ok
0
Helpeople53 Messages postés 1686 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 604
5 juin 2011 à 16:16
;)
0