Posez votre question Signaler

Certain .MKV ne fonctionne pas sur PS3 et PMS

fredo26 - Dernière réponse le 5 juin 2011 à 22:00
Bonjour,
J'ai un souci avec certain film en MKV
En effet je ne sais pas pkoi tout les films HD en MKV que j'ai dans mon PC ce lisent très bien avec celui ci mais en passant par Ps3 Média Server, certain d'entre eux ne fonctionnent pas c'est inscrit sur l'écran de la TV "fichier endommagé" comme si il ne reconnaissait pas le type de fichier.
J'ai essayé toute les version de PMS jusqu'à la 1.21 ainsi que tout les réglage possibles pour moi mais rien y fait.
quelqu'un à déjà eu ce problème ?
__
Ma config: PC w7 intel 4coeur/ réseau CPL 200Mb/s / Ps3 avec Ps3 Média Serveur 1.20.412
Lire la suite 

Certain .MKV ne fonctionne pas sur PS3 et PMS »

35 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut
installe media info,ouvre un fichier qui fonctionne avec puis un qui fonctionne pas
compares les deux .codec video et audio utilisé si tu vois une difference
nous en avertir pour essayer de trouver une solution
slts
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour l'info sur ce logiciel.

Je l'ai installé et fait la comparaison entre deux film qui marche et marche pas.

il y à des nuance entre eux. Je ne suis pas un grand connaisseur de codec mais voici les differences que j'ai repéré.
celui qui marche: application utilisé_mkvmerge v2.9.8 / bibliothèque utilisé_libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1 / piste video 8326 Kbps à 23.976 Im/s.AVC (High@L4.1) / piste audio 640Kbps 48KHz 16 bits 6 cannaux AC-3
celui qui ne marche pas: appli utilisé mkvmerge v4.3.0 / bibliothèque utilisé_libebml v1.0.0 + libmatroska v1.0.0 / piste video 10000 Kbps à 23.976 Im/s AVC (High@L4.0) / piste audio 384 Kbps 48 KHz 16 bits 6 cannaux AC-3

voilà en gros les différences que j'ai repéré.

merci d'avance pour votre aide
gej62 - 5 juin 2011 à 20:58
bon reste plus que l audio ,je pense qu il doit y avoir une solution plus simple.mais comme je n ai pas de ps3 .ce n est pas evident d essaye d aider dans ce cas la .chez moi c est different
je ne galere pas trop ,ayant les softs et un peu de technique.
bon a plus fredo
fredo26 - 5 juin 2011 à 21:36
youhou !! j'ai trouvé !! en faisant un re encodage perso ça marche et en 5.1 !

format MP4 (case copie video coché)
et pour l'audio:
convert_AC3_français_48000_bitrage constant_640_5.1

et voilà ça marche comme ça
par contre je n'ai plus aucun film en DTS qui ce lisent par ps3 media server mais j'ai du gratter un truc qui fallait pas

merci pour tout en tout cas

bye
gej62 - 5 juin 2011 à 22:00
super t es balaise mon gars,pas mal xmedia recode hein .agir sur place avec sa config
c est plus efficace .par texte c est pas evident .je pense que tu es assez malin pour faire de belles
choses,quand je te disais que la copie video n etait pas la que pour faire joli.la raison je te l ai dit
en up ca sert a changer de container en concervant le meme codec et qualité de la video
je pense que tu as gagné ta journee .si le coeur t en dit passe sur youtube et tape gej62
tu verras peut etre des choses interessantes
pour finir j ai vu (lu) tu as une bonne machine si tu as une carte nvidia utilise freemake video converter (pour cuda qui utilise la ressource de ta carte pour soulager tes processeur)
j ai pas tout testé encore mais sa soulage
bonne continuation fredo
chti ao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand un fichier marchent pas essaye des fois

soit en allant dans transcodage si le film y est
ou dans transcodage dans le dossier du film en question

tu essaye toutes les différentes versions
ts muxer etc etc
fredo26 - 5 juin 2011 à 10:54
oui j'ai essayé ça via la PS3 mais rien y fait quoi que je fasse c'est indiqué fichier endommagé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « certain .MKV ne fonctionne pas sur PS3 et PMS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?