Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Savoir si notre contact a lu notre mail

jesuisunefemme 4Messages postés 11 mars 2011Date d'inscription 4 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2011 à 13:06
Bonjour,
Je souhaiterais vous poser une question svp: j'ai reçu le mail hier d'une personne avec laquelle je ne veux plus de contact; j'ai effacé le mail sans le lire.
Cette personne peut-elle savoir si j'ai lu, ou non, son mail svp?
Tous les fournisseurs d'accès internet sont-ils munis de systèmes d'accusés de réceptions, de "messages lus" etc...?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

Savoir si notre contact a lu notre mail »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Non il ne peut pas le savoir.
jesuisunefemme- 4 juin 2011 à 12:36
merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le système d'accusé de réception (pour les e-mails) n'est pas fiable car certaines messageries n'en tiennent pas compte.

Si tu reçois un message avec accusé de réception alors tu as le choix d'y répondre ou non. Si tu réponds "non" alors l'expéditeur ne saura pas si tu as lu son message.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais au départ, je ne sais pas si mon interlocuteur a demandé l'accusé, c'est bien ça?
Moi j'ai reçu un message que j'ai aussitôt "mis à la poubelle" sans le lire; et je me demande si la personne peut savoir si je l'ai ouvert ou pas...

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non comme il a été dit plus haut part dsy73
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « savoir si notre contact a lu notre mail » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?