Rechercher : dans
Par :

Fat ntfs ou fat32 sous XP

Dernière réponse le 22 fév 2003 à 19:57:05 OliPoz, le 21 fév 2003 à 23:09:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Quel type de Fat faut-il que je choisisse avec Windows PX : NTFS ou 32 ?

J'ai lu quelque part que NTFS, baissé les performances des Disques.

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Fat ntfs ou fat32 sous XP » dans :
Formater un lecteur en FAT32 VoirFormater en FAT32 Sous Windows XP, lorsque l'on souhaite formater une partition sur un volume qui dépasse 40Go, xp refuse ce type de fichier FAT32 ; il propose uniquement le format de fichier NTFS. Solution : Démarrer sur le cd d'XP, puis passez...
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
FAT16 et FAT32 VoirLe système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de...
Les partages et permissions sous Windows NT VoirIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers...

1

kinder.surprise, le 21 fév 2003 à 23:50:14

Non c'est faux.

NTFS n'a que des avantages sur FAT32

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

2

Hyperion2002, le 22 fév 2003 à 03:26:00

En effet, tu es beaucoup mieux avec NTFS! Et Kinder l'a dit, NTFS ne baisse aucunement les performances de ta machine. Qui plus est, NTFS les améliore un peu. Il a ine version différente des tables d'allocation et des librairies, qui sont beaucoup plus rapides de recherche! Donc, quand tu tenteras d'acéder à des données sur ton DD, ton DD les cherchera bcp moins longtemps qu'en FAT32 (endroit précis, physique, sur le DD).

Aussi, tes données sont beaucoup mieux protégées. Si tu mets un mot de passe sur une session, et que tu rends tout son contenu confidentiel (paramètres de sécurité), et que Windows plante sans possibilité de redémarrer en Windows ou que tu met ton DD en slave sur un autre PC, tes données dans ton dossier d'utiliateur sont perdues à tout jamais. Absolument IMPOSSIBLE d'y accéder de nouveau! Formatage, thats it!

Voilà!!

Faque, vas-y en NTFS!! Bcp plus sécuritaire, efficace et rapide!

Hypérion 2002

Répondre à Hyperion2002

3

OliPoz, le 22 fév 2003 à 13:30:46

Meric pour ces renseignements.

Répondre à OliPoz

4

ipl, le 22 fév 2003 à 15:00:00

Bonjour à tous,

Etant d'accord avec ce qui a été dit, je ne vais pas répéter mais seulement indiquer les inconvénients de NTFS :
- le format NTFS de XP n'est pas lisible par Windows9x-ME et donc, il ne faut pas y mettre des fichiers à partager avec d'autres UC sous ces systèmes (une partition à partager devra être en FAT32)
- ceux qui ont un réflexe DOS pour dépanner sont un peu déconcertés et ont l'impression d'être tout nus ;-)
- beaucoup d'utilitaires anciens sont écrits pour FAT32 et ne seront donc plus utilisables.

Voilà, c'est tout ce que je vois !

Allez, encore deux mots en faveur de NTFS :
- la gestion de fichiers est mieux faite et il n'y a pas la fragmentation de FAT
- la gestion de fichiers étant mieux faite, il n'y a pas le gros pourcentage de place perdue qu'on a avec FAT

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

5

kinder.surprise, le 22 fév 2003 à 16:46:20

Salut ipl,

sysinternals fait des utilitaires permettant d'accéder soit en lecture soit en lecture/écriture à NTFS pour palier à ce problème (mais c'est payant)

pour ma part j'ai une minuscule partition avec un double de mon système en version minimale pour intervenir sur le gros système, c'est pratique (et j'ai eu l'immense joie de voir que jcb avait aussi fait ce choix). Là, pas besoin d'outil payant, 93 Mo pour le système et 142 Mo pour le fichier d'échange (et encore j'aurais pu m'en passer), + quelques Mo pour les outils de maintenance.

c'est petit et efficace (-:

kinder.surprise,
le maton du matou

6

kinder.surprise, le 22 fév 2003 à 19:57:05

Pardon j'ai même pas salué les autres... la goujaterie me guette...

kinder.surprise,
le maton du matou