Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Fat ntfs ou fat32 sous XP

OliPoz 6Messages postés 8 juillet 2002Date d'inscription - Dernière réponse le 22 févr. 2003 à 19:57
Bonjour à tous

Quel type de Fat faut-il que je choisisse avec Windows PX : NTFS ou 32 ?

J'ai lu quelque part que NTFS, baissé les performances des Disques.

Merci d'avance
Lire la suite 

Fat ntfs ou fat32 sous XP »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
en effet, tu es beaucoup mieux avec NTFS! Et Kinder l'a dit, NTFS ne baisse aucunement les performances de ta machine. Qui plus est, NTFS les améliore un peu. Il a ine version différente des tables d'allocation et des librairies, qui sont beaucoup plus rapides de recherche! Donc, quand tu tenteras d'acéder à des données sur ton DD, ton DD les cherchera bcp moins longtemps qu'en FAT32 (endroit précis, physique, sur le DD).

Aussi, tes données sont beaucoup mieux protégées. Si tu mets un mot de passe sur une session, et que tu rends tout son contenu confidentiel (paramètres de sécurité), et que Windows plante sans possibilité de redémarrer en Windows ou que tu met ton DD en slave sur un autre PC, tes données dans ton dossier d'utiliateur sont perdues à tout jamais. Absolument IMPOSSIBLE d'y accéder de nouveau! Formatage, thats it!

Voilà!!

Faque, vas-y en NTFS!! Bcp plus sécuritaire, efficace et rapide!

Hypérion 2002
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non c'est faux.

NTFS n'a que des avantages sur FAT32

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meric pour ces renseignements.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Etant d'accord avec ce qui a été dit, je ne vais pas répéter mais seulement indiquer les inconvénients de NTFS :
- le format NTFS de XP n'est pas lisible par Windows9x-ME et donc, il ne faut pas y mettre des fichiers à partager avec d'autres UC sous ces systèmes (une partition à partager devra être en FAT32)
- ceux qui ont un réflexe DOS pour dépanner sont un peu déconcertés et ont l'impression d'être tout nus ;-)
- beaucoup d'utilitaires anciens sont écrits pour FAT32 et ne seront donc plus utilisables.

Voilà, c'est tout ce que je vois !

Allez, encore deux mots en faveur de NTFS :
- la gestion de fichiers est mieux faite et il n'y a pas la fragmentation de FAT
- la gestion de fichiers étant mieux faite, il n'y a pas le gros pourcentage de place perdue qu'on a avec FAT

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ipl,

sysinternals fait des utilitaires permettant d'accéder soit en lecture soit en lecture/écriture à NTFS pour palier à ce problème (mais c'est payant)

pour ma part j'ai une minuscule partition avec un double de mon système en version minimale pour intervenir sur le gros système, c'est pratique (et j'ai eu l'immense joie de voir que jcb avait aussi fait ce choix). Là, pas besoin d'outil payant, 93 Mo pour le système et 142 Mo pour le fichier d'échange (et encore j'aurais pu m'en passer), + quelques Mo pour les outils de maintenance.

c'est petit et efficace (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pardon j'ai même pas salué les autres... la goujaterie me guette...

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fat ntfs ou fat32 sous XP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?