FreeBSD et pkg_add -r: command unrecognized

Fermé
Goul - Modifié par Goul le 4/06/2011 à 10:21
 Goul - 4 juin 2011 à 11:05
Bonjour,
je suis un habitué de linux (j'aime particulièrement archlinux ) et j'ai lu que freebsd et arch se ressemblaient beaucoup, j'ai donc installé freebsd 8.2 en suivant le tuto sur le siteduzero sur une machine virtuelle (virtualbox)et ait tout installé.

Tout marche bien, les ports, le pkg_add ... le lendemain je redemarre j'essai d'installer je ne sais plus quoi avec pkg_add -r xxx et là: rien. La console m'affiche :

Error: Unable to get ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-8.2-release/Latest/xxx.tbz: Syntax error, command unrecognized   
pkg_add: unable to fetch 'ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-8.2-release/Latest/xxx.tbz' by URL


j'ai lu sur un forum que ça viendrait de FTP_PASSIVE_MODE dans /etc/login.conf mais j'ai vérifié, tout semble bon...

Ce n'est qu'une machine virtuelle mais la réponse peut toujours en intéresser d'autre...

Cordialement.

ps:l'installation par ports marche très bien et au moment où j'écris, le ftp est bien accecible via une navigateur web...
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
4 juin 2011 à 10:30
1
Merci, j'avais vus deux des trois liens déjà et apparament, je serais dans le même cas que "Salih", merci ;)

Edit: j'ai fait la même procédure que "Salih" et ça ne change rien
par contre, je vois que si je passe sur un autre terminal virtuel ttyv1, ça marche 0.o' (j'ai installé xorg et openbox, et pkg_add -r ne marche pas ni sur xterm ni sur rxvt)
0