Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Arp poisoning sous windows

dady37, le mardi 9 mai 2006 à 10:29:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!

voilà, j'ai un petit problème. Je suis en stage et je dois espionner plusieurs pc afin de pouvoir faire une analyse du réseau et flux utilisé...
Cependant, les pc sont branchés sur un hub ou un switch différent du mien.

Je sais que je peux utiliser arp poisoning afin de tromper le switch mais seulement les aides que j'ai pour réaliser ça c'est pour linux. Or moi je suis sous windows XP.

Si vous pouviez m'aider pour que je sache comment je peux faire pour "utiliser" arp poisoning sous windows et surtout comment faire!!

En espérant avoir été clair...

Merci d'avance

1

brupala, le mardi 9 mai 2006 à 11:11:17
  • +1

Salut ,
arp poison, c'est pas propre du tout.
Est-ce que tes switchs sont manageables ?
si non, tu devras te déplacer avec un hub sur les ports à sniffer.
si ils sont manageables, tu dois pouvoir utiliser les fonctions de port mirroring (ou span) afin de rediriger le traffic d'un port vers un autre port et le visualiser. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

dady37, le mardi 9 mai 2006 à 13:11:07
  • +1

Oui il est manageable mais je sais pas du tout comment on peut faire pour faire ça... :s
sachant que je ne veux pas faire trop de conneries.. je suis en stage à l'EFS donc si je fais une connerie je fais planter des trucs et je ne peux pas me permettre, c'est trop important...

comment on fait à peu près??

merci

Répondre à dady37

3

brupala, le mardi 9 mai 2006 à 14:42:22
  • +1

Dans ces circonstances,
il vaut mieux que tu t'impreignes correctement du fonctionnement des switch alors.
et si tu ne donnes pas le modèle, ça sera difficile de t' orienter.
ou alors , tu vas sur place et tu insères un hub sur la connection dont tu veux capturer le traffic. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

dady37, le mardi 9 mai 2006 à 15:15:50
  • +1

En fait c'est bon, j'ai compris comment marche le span mais en fait j'avais fait une tite erreur, je ne suis pas branchée sur un switch mais sur un hub, mais un hub different de l'autre pc...

si on est sur le même hub y'a pas de souci, mais sur un hub different..?je ne peux pas tout voir, mais je ne sais pas comment je peux voir... d'autant plus que je ne peux pas brancher de hub sur la connection où je veux capturer le trafic... soit tout les ports sont pris, pi pour le moment il n'y a plus de hub disponible...

ps:sinon les switch sont des cisco IOS mais bon, pour le pc auxquel je m'occupe actuellement ça n'a pas trop d'importance, ce sera pour les autres plutôt...

Répondre à dady37
Comment suprimer un virus win32 poison? Bonjour, j'ai choper un virus dans systeme volume information restore, le nom est a0001908.exe win32:poison-du[trj] comment le suprimer sans andomager mon pc? j'ai avast. merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6152115-comment-suprimer-un-virus-win32-poison
Effacement de la mémoire cache ARP (Résolu) Please aidez-moi! Quand je clique sur réparer, ca ma me met le message suivant : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Effacement de la mémoire ARP. comment résoudre le pb? Je suis sous windows XP www.commentcamarche.net/forum/affich-2322578-effacement-de-la-memoire-cache-arp
[backdoor] infection par un backdoor.Win32.Vb Bonjour à tous. Mon problème semble simple mais n'étant pas un expert je ne peut le ésoudre. ;-) j'ai un Backdoor.Win32.Vb.nn qui contamine mon ordinateur. mon antivirus (F-secure) le detecte mais ne peu ni le nettoyer, supprimer ou rennomer pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2196550-backdoor-infection-par-un-backdoor-win32-vb
[Windows] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec
Dual boot Windows XP / Windows VistaBeaucoup d'utilisateurs hésitent encore à passer à Windows Vista en raison des problèmes d'incompatibilité de quelques logiciels. Par ailleurs, les ordinateurs actuels sont tous vendus avec Windows Vista, alors que certains logiciels spécifiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
ActiveSync et Windows VistaAvec Windows Vista, Microsoft a complètement abandonné ActiveSync, le logiciel permettant de synchroniser un PDA ou un smartphone sous Windows Mobile (Pocket PC) avec le système Windows et en particulier avec le client de messagerie Outlook.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5337-activesync-et-windows-vista
Arp & dns poisoning et hijackingBonjour, Bonjour, je suis entrain de preparer un pfe sur l'usurpation d'identité sur ethernet mon etude se porte sur tois type d'usurpation,a savoir le arp poisoning, hijacking et dns poisoning je sens que je maitrise un peu le soi disant "aspect... www.commentcamarche.net/forum/affich-12498514-arp-dns-poisoning-et-hijacking
Télécharger Windows Movie MakerWindows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo conçu pour les débutants. C’est un logiciel intégré dans touts les systèmes d’exploitation de Windows qui permet de créer, d’éditer et de partager les séquences vidéo sur le web,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055158-windows-movie-maker
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application. Il permet de gérer les applications comportant l'extension MSI. WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe est le pack pour l'installation ou la mise à jour de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger WinRARWinrar est un utilitaire de compression et de décompression de fichier. Il prend en charge les fichiers .rar/.zip et décompresse les fichiers aux formats : CAB, ARJ, LZH, TAR, GZ, TAR.GZ, BZ2, TAR.BZ2, ACE, UUE, JAR, ISO (ISO9660 - CD image), 7Z et Z.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055183-winrar
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
Winlogon - winlogon.exewinlogon - winlogon.exe Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/winlogon-exe.php3