Formatage disque dur externe impossible...

Résolu/Fermé
Alex - 3 juin 2011 à 23:15
 Alex - 4 juin 2011 à 11:05
Bonjour, bonsoir.

Sans trop que je sache pourquoi, mon disque dur externe (Buffalo Drive Station 1TO) a cessé de fonctionner. Windows le détecte, mais quand je veux l'ouvrir, j'ai un message windows "Le disque dur dans le lecteur K n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?". Lorsque j'essaye de le formater (en NTFS), j'ai un message "Windows n'a pas pu effectuer le formatage." puis après, "La disquette dans le lecteur K ne peut pas être formatée."

J'ai déjà récupéré les données grâce à Drive Rescue, je veux simplement pouvoir le formater pour pouvoir l'utiliser à nouveau. J'ai cherché dans différents forums, sans trouver de solution. (Dans Panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, j'ai déjà essayé de supprimer la partition, d'en recréer une, etc...)

Je ne sais plus quoi faire, et votre aide me serait bien utile.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 23:36
Bonsoir,

As-tu essayé en mode sans échec ?
As-tu essayé la commande "format x" (x = le nom du lecteur) ?
As-tu lancer en Check Disk de ce HDD ?
As-tu essayé de le formater avec des outils dédiés ?

Bonne soirée.
1
"Re", et merci de ta réponse rapide.

J'ai essayé en mode sans échec, et j'ai le même message "Windows n'a pas pu effectuer le formatage". Si j'essaye de supprimer la partition, d'en recréer une et de formater, j'ai un message "L'assistant ne s'est pas terminer correctement. La vérification du disque ne marche pas. (Je la lance et rien ne se passe.)

Comment on exécute la commande "format x" ?
C'est quoi des outils dédiés ?
1