Montage vidéo sans de sortie Firewire ?

Résolu/Fermé
NC - 3 juin 2011 à 19:02
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 4 juin 2011 à 15:52
Bonjour à tous,

Je dois acheter un camescope à moins de 500 €, et il faudra que je puisse faire du montage vidéo ensuite.

Le soucis, c'est que sur tous les modèles que j'ai repérés, on dirait qu'il n'y a qu'une sortie USB pouvant être connectée au PC... pas de Firewire (ou DV out) !
Or il paraît que cela dégrade énormément la qualité des vidéos, donc où est l'intérêt d'avoir un camescope HD ?

J'aimerais rester sur un camescope compact avec carte SD (exemple : Sony HD HandyCam HDR-CX160) car je vais voyager avec cet appareil et ça me semble peu gérable d'avoir plein de cassettes DV à trimballer !

J'aimerais savoir s'il y a un détail qui m'échappe, ou si vraiment on ne peut pas transférer les vidéos en bonne qualité sur un PC, ce qui remettrait totalement en question mon étude des produits...

Merci d'avance pour vos conseils !

Nathalie
A voir également:

4 réponses

WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
3 juin 2011 à 22:08
Maintenant sur les camescopes à mémoire flash ou disque dur, les vidéos sont compressés.
Effectivement se sont des camescopes HD ou FULL HD mais cela ne me semble pas dégradé la vidéo pour autant de les transférer par USB.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
4 juin 2011 à 11:54
bonjour tout à fait wakeup le transfert se fait avec le logiciel livré avec une liaison usb fini le fire wire des mindv à cassette ce camescope est un bon choix début de gamme
il ne reste que deux cam à cassette sur le marché canon et un sony
le format des cassettes permet un montage fluide avec un ordi "ordinaire
le format des cams à carte et mémoire sont au formatAVCHD indigeste pour l'ordi et il faut une grosse config pour faire du montage. le niveau convenu :seven 64bits processeur quad core (i5 voir i7 hors de prix ) gros dd 7200t dédié à la vidéo 4 à 6 go de mémoire et une carte graphique autour de 100€ fera l'affaire
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
4 juin 2011 à 13:35
Moi le possède le JVC GZ-HM400qui enregistre en AVCHD.
Je transfère mes vidéos par le bié de iMovie sur Mac, et pour l'édition des vidéos i n'y a aucun problèmes et aucune dégradations des vidéos.
0
OK, plus besoin de m'inquiéter alors, merci pour vos réponses !
0
WakeUp_TheDrumer Messages postés 875 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 22
4 juin 2011 à 15:52
De rien ! =D
0