[Format A3] Du A3 avec du A4 ?

Résolu/Fermé
csmart Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 8 mai 2006 à 22:11
 popo - 8 sept. 2020 à 13:53
Bjour a toute la communaute!

J ai en ce moment un gros soucis. Je dois fournir des affiches pour mon groupe de travail. Ces affiches sont censees etre au format A3. Mais je ne dispose que d'une imprimante (EPSON STYLUS C45) qui ne semble imprimer que sur des feuilles au format A4...

Alors, question simple... Comment imprimer sur du A3 a partir d'une imprimante dans ce cas..?

Merci a tous!!!
A voir également:

8 réponses

ndjandja Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 107
Modifié le 21 janv. 2019 à 18:30
Après avoir fait plusieurs tests j'ai pu trouver la solution,je rappelle que j'ai une imprimante brother's DCP115 C qui ne prend que les format A4 ou plus petit.
Pour imprimer en A3 avec des feuilles A4 sur une imprimante qui ne peut prendre que des feuilles A4,il faut:
  • 1-Lancer l'impression.
  • 2-Lorsque la fenêtre d'impression s'ouvre,aller dans les propriétés.
  • 3-Dans l'onglet taille du papier Choisir A4.
  • 4-Dans l'onglet tracé page il ya les modes: Normal, 2 en 1, 4 en 1, 1 Page sur 2x2 feuilles, 1 page sur 3x3 feuilles.Choisir le mode: 1 page sur 2x2 feuilles .
  • 5-Validez et lancez l'impression.

votre travail sera divisé automatiquement et chaque partie sera fidèlement imprimée sur une page. Vous aurez au final plusieurs formats A4 qu'il suffira de coller pour avoir un A3, A2, A1 ou même A0, bref avec mon imprimante brother A4, j'imprime toutes les tailles, même les dimensions personnalisées.

Bon TP.
Ndjandja
119
He bien non !!!

1 feuille A4 en 2x2 soit 4 feuilles, c'est du A2 et non du A3 !

A bon entendeur ....
1
C'est cool j'ai lu le message por le A2 après avoir lancé l'impression :o)
1