|
|
|
|
Salut !
Sachant que du A3 est le double d'un A4. Il te faut créer tes affiches dans un format réduit de moitié pour pouvoir les imprimer sous forme de 2 A4 puis les réunir en un A3. Le soucis, c'est : avec quel logiciel tu vas les créer ? *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***
|
Bonjour,
La solution qui me paraît la plus simple : Tu ne pourras jamais imprimer directement du A3 sur ton imprimante puisque le côté le plus petit du A3 est de 29,7 cm et que la largeur maxima de papier admise par ton imprimante est de 23 ou 24 cm. Il faut donc travailler en A4, et imprimer ton affiche en A4. Tu l'emmènes ensuite dans un point de photocopie et tu fais des photocopies agrandies au format A3. Les proportions sont respectées puisque les 2 dimensios du A4 et du A3 sont dans le même rapport de 1,414. A4 = 21*29,7 et A3 = 29,7*42 et 21*1,414 = 29,7 (largeurs) et 29,7*1,414 = 42 (longeurs) Bye. |
Merci pour le coup de main..!
Seulement il ya un hic.. Comment font alors ceux qui imprime les affiches au format A3 qu'on voit dans certains lieux publics..? Des affiches en couleurs, en plus..! Merci. |
Ce sont des documents imprimés sur des machines spéciales (rotatives) avec une encre résistante et du papier spécial.
Sinon, tu peux trouver de l'imprimante domestique en A3. *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! *** |
Tu n'a pas dit combien tu devaisis faire d'affiches, si tu dois en faire 10, 100, 1 000 ou 10 000, ni à quoi elles sont destinées.
Si c'est pour en faire 1 000 à coller à l'extérieur, tu as intérêt à voir un imprimeur auquel tu pourras fournir 1 disquette du modèle de ton affiche au format A4. Il sera tout à fait capable de les sortir au format que tu veux. |
Contacter PA TECHNOLOGIES 01 34 33 07 07 éditeur de logiciel d'affiches . |
Bonjour à tous!!!
Auriez-vous la solution pour passer d'un format A3 au format A4. J'ai un document reçu par mail d'un client en A3 et mon boss m'a demandé de le sortir en papier en A4.... Mais je n'arrive pas à effectuer cette modification.. Merci beaucoup de votre aide. |
Bonjour,
Il faut, bien sur, que tu aies une imprimante, et du papier, au format A3 : Fichier/Mise en page - Page/Échelle : Réduire/Agrandir à 141% de la taille normale et /Format du papier A3 297 x 420 mm. Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
Essaie Posteriza |
Sinon faut commander chez un pro genre http://www.poster-kit.com |
| 19/12 17h42 | FORMULES DE BASE | Excel |
| 21/04 14h34 | jongler entre les différents formats audio | Audio |
| 14/05 14h10 | [Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage | Windows 98 |
| 29/06 00h36 | [Vidéo] Conversion de formats vidéos | Vidéo |
| 28/08 21h12 | [Formatage] Formater un disque dur | Windows |
| 08/05 22h11 | [Format A3] Du A3 avec du A4 ? | 12 |
| 02/07 09h52 | Imprimer format A3 sur 2 feuilles A4 | 0 |
| 04/04 19h50 | Du format A3 au A4 | 2 |
| 18/03 15h11 | Basculer un format A3 en format A4 | 4 |
![]() | HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | a43 - A43 est un utilitaire de gestion de fichier sous Windows 2000 et XP. A43 intègre notamment : - un double affichage pour... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Open Source |
![]() | Lexmark Forms Printer 2581 | Catégorie: Imprimante | 620.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2580 | Catégorie: Imprimante | 497.50 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms printer 2590 | Catégorie: Imprimante | 498.90 € MicroChoix |
![]() | Lexmark Forms Printer 2591 | Catégorie: Imprimante | 617.90 € MicroChoix |