rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Format A3] Du A3 avec du A4 ?

Posté par csmart, le lundi 8 mai 2006 à 22:11:01
Bjour a toute la communaute!

J ai en ce moment un gros soucis. Je dois fournir des affiches pour mon groupe de travail. Ces affiches sont censees etre au format A3. Mais je ne dispose que d'une imprimante (EPSON STYLUS C45) qui ne semble imprimer que sur des feuilles au format A4...

Alors, question simple... Comment imprimer sur du A3 a partir d'une imprimante dans ce cas..?

Merci a tous!!!
Répondre à csmart  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le lundi 8 mai 2006 à 23:17:25
Salut !
Sachant que du A3 est le double d'un A4. Il te faut créer tes affiches dans un format réduit de moitié pour pouvoir les imprimer sous forme de 2 A4 puis les réunir en un A3.
Le soucis, c'est : avec quel logiciel tu vas les créer ? *** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***
Répondre à 3x

6

Ben, le jeudi 14 décembre 2006 à 19:28:59
moi j'ai une question annexe, je veux imprimer sur un longueur A3 avec la largeur A4 (seule acceptée par ma HP), impossible de faire accepter une longueur supérieure au A4 !
Si vous avez un tuyau vous me sauvez la vie !!!
Répondre à Ben

7

jmp59, le vendredi 15 décembre 2006 à 13:33:34
Ça me paraît tellement simple que je ne suis pas sur de bien comprendre ta question. Mais plus je relis ton mesage, plus je pense que c'est ça.

Ce que tu veux imprimer, c'est un document A4 sur une feuille A4, mais avec une largeur de 29,7 cm et une hauteur de 21 cm ?
Répondre à jmp59

2

jmp59, le mardi 9 mai 2006 à 10:30:37
Bonjour,

La solution qui me paraît la plus simple :

Tu ne pourras jamais imprimer directement du A3 sur ton imprimante puisque le côté le plus petit du A3 est de 29,7 cm et que la largeur maxima de papier admise par ton imprimante est de 23 ou 24 cm.
Il faut donc travailler en A4, et imprimer ton affiche en A4.
Tu l'emmènes ensuite dans un point de photocopie et tu fais des photocopies agrandies au format A3.

Les proportions sont respectées puisque les 2 dimensios du A4 et du A3 sont dans le même rapport de 1,414.
A4 = 21*29,7 et A3 = 29,7*42
et 21*1,414 = 29,7 (largeurs)
et 29,7*1,414 = 42 (longeurs)

Bye.
Répondre à jmp59

3

csmart, le mardi 9 mai 2006 à 20:48:15
Merci pour le coup de main..!

Seulement il ya un hic.. Comment font alors ceux qui imprime les affiches au format A3 qu'on voit dans certains lieux publics..? Des affiches en couleurs, en plus..!

Merci.
Répondre à csmart

4

3x, le mardi 9 mai 2006 à 21:24:06
Ce sont des documents imprimés sur des machines spéciales (rotatives) avec une encre résistante et du papier spécial.
Sinon, tu peux trouver de l'imprimante domestique en A3.
*** Moi, j'aime pas les ordis, na !!! ***
Répondre à 3x

5

jmp59, le mardi 9 mai 2006 à 23:23:44
Tu n'a pas dit combien tu devaisis faire d'affiches, si tu dois en faire 10, 100, 1 000 ou 10 000, ni à quoi elles sont destinées.
Si c'est pour en faire 1 000 à coller à l'extérieur, tu as intérêt à voir un imprimeur auquel tu pourras fournir 1 disquette du modèle de ton affiche au format A4. Il sera tout à fait capable de les sortir au format que tu veux.
Répondre à jmp59

8

POUF, le jeudi 6 septembre 2007 à 18:46:28
Contacter PA TECHNOLOGIES 01 34 33 07 07 éditeur de logiciel d'affiches .
Répondre à POUF

9

charlotte, le lundi 17 septembre 2007 à 15:57:35
Bonjour à tous!!!

Auriez-vous la solution pour passer d'un format A3 au format A4. J'ai un document reçu par mail d'un client en A3 et mon boss m'a demandé de le sortir en papier en A4.... Mais je n'arrive pas à effectuer cette modification..
Merci beaucoup de votre aide.
Répondre à charlotte

10

jmp59, le lundi 17 septembre 2007 à 16:37:49
Bonjour,

Il faut, bien sur, que tu aies une imprimante, et du papier, au format A3 :
Fichier/Mise en page - Page/Échelle : Réduire/Agrandir à 141% de la taille normale et /Format du papier A3 297 x 420 mm.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

11

yoop, le vendredi 18 janvier 2008 à 01:14:42
Essaie Posteriza
Répondre à yoop

12

Trend, le mercredi 2 juillet 2008 à 00:17:47
Sinon faut commander chez un pro genre http://www.poster-kit.com
Répondre à Trend
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
08/05 22h11[Format A3] Du A3 avec du A4 ?12
02/07 09h52Imprimer format A3 sur 2 feuilles A40
04/04 19h50Du format A3 au A42
18/03 15h11Basculer un format A3 en format A44
Plus de discussions sur « format A3 et A4 »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Télécharger a43 2.52a43 - A43 est un utilitaire de gestion de fichier sous Windows 2000 et XP. A43 intègre notamment : - un double affichage pour...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « format A3 et A4 »