Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Liste personnalisée sous Excel (format date)

Philarete 27Messages postés 18 novembre 2007Date d'inscription 7 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juin 2011 à 02:48
Bonjour,
J'aimerais pouvoir personnaliser l'affichage des dates sous Excel. Concrètement, je voudrais que les jours de la semaine (lundi, mardi, mercredi, etc.) s'affichent sous la forme:
L, M, X, J, V, S, D.
Excel propose seulement: soit le nom en toutes lettres, sous l'abréviation à 3 lettres maximum (Lun, Ma, Me, Ven, Sam, Dim).
Y a-t-il un moyen pas trop compliqué de personnaliser cette fonction?
L'idée serait que cet affichage soit opérationnel pour l'incrémentation automatique (sur un tableau, je veux taper par exemple 3/6/2011 et voir s'afficher: V).
Merci d'avance!
Lire la suite 

Liste personnalisée sous Excel (format date) »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

En supposant que tes dates sont colonne A et commecent en A1
cette formule t'affichera uniquement la lettre

=SI(JOURSEM(A1)=1;"D";SI(JOURSEM(A1)=2;"L";SI(JOURSEM(A1)=3;"M";SI(JOURSEM(A1)=4;"X";SI(JOURSEM(A1)=5;"J";SI(JOURSEM(A1)=6;"V";SI(JOURSEM(A1)=7;"S";"")))))))

cette formule t'affichera la lettre et la date

=SI(JOURSEM(A1)=1;"D";SI(JOURSEM(A1)=2;"L";SI(JOURSEM(A1)=3;"M";SI(JOURSEM(A1)=4;"X";SI(JOURSEM(A1)=5;"J";SI(JOURSEM(A1)=6;"V";SI(JOURSEM(A1)=7;"S";"")))))))&" "&TEXTE(A1;"jj/mm/aa")

a incrementer vers le bas si tu as des dates
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Philarete.

Je serais bien incapable de satisfaire à 100% ta demande "L'idée serait que cet affichage soit opérationnel pour l'incrémentation automatique (sur un tableau, je veux taper par exemple 3/6/2011 et voir s'afficher: V)"

Mais si ça t'intéresse, je peux répondre à celle-ci : "Sur un tableau, je veux taper par exemple 3/6/2011 en ligne 1 et voir s'afficher "V" en ligne 2". Il suffit d'écrire en A2
=CHOISIR(JOURSEM(A1;1);"D";"L";"M";"X";"J";"V";"S")

... ça pourrait t'aider ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Liste personnalisée sous Excel (format date) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?