Création gif animé d'une arbre

Fermé
HAON03 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - Modifié par HAON03 le 3/06/2011 à 10:07
SoldierGreenThumb Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 3 juin 2011 à 16:18
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances et votre savoir, pour créer un gif animé d'un arbre en mouvement.
J'aimerais obtenir le mouvement d'un arbre, comme si on l'abattait à coup de hache.
J'ai essayé à plusieurs reprises d'incliner plusieurs images et de les superposer, mais le gif ne s'anime pas comme je le souhaiterais. Il faudrai simplement modifier la forme du tronc, de manière plus ou moins courbe selon les images.

J'espère m'avoir fais compris par tous !


Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 juin 2011 à 16:15
Bonjour,

Ca dépend avec quel genre de logiciel tu travailles: nous ne sommes pas devins et cette année on a été privés de nos boules de cristal et de nos baguettes (mesures d'économies).
Avec n'importe lequel, de tte façon pas question de faire pivoter l'image sinon c'est râpé d'avance. Si tu as un logiciel comme GIMP qui ne demande pas de logiciel tiers pour animer le GIF tu travailles sur des calques et tu reconstitues le mouvement en voyant par transparence le calque qui est dessous, normalement avec une dizaine (maxi) de calques ça devrait le faire si tu prends bien soin de toujours centrer avec la grille de repérage. Tu peux bien sur le faire avec PhotoFiltre assez facilement de la même façon avec la grille de repérage mais il va te falloir en plus un logiciel tiers pour monter ton GIF. Pour ce qui est du cintrage du tronc, comme il faut que tu travailles image par image, au lieu de le laisser droit ben à partir d'un certain angle d'inclinaison tu le fais plus cintré...
Un petit logiciel hyper simple (plus simple que Gimp et même PhotoFiltre) qui gère les calques et qui pourrait te faire les images par transparence: Photografix, mais il te faudra UnFREEz, MS Gif Animator ou équivalent pour assembler ton GIF...

Luke.
1
SoldierGreenThumb Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 1
3 juin 2011 à 16:18
Oui je confirme Gif Animator et très simple d'utilisation.
Quel technique veux-tu utiliser pour confectionner tes images?
0