Posez votre question Signaler

?routage? avec une carte reseau, filtre web [Résolu]

angel lestat 150Messages postés 26 avril 2007Date d'inscription 3 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2011 à 21:12
Bonjour à la communauté,
J'ai mis en place un réseau qui fonctionne constitué de (par ordre hiérarchique):
une ligne ADSL;
un routeur ADSL
un switch CISCO catalyst 2900
un serveur hp proliant ml110 G6
7 postes de travail
--- Matériel ----
Pour une raison ou pour une autre, les deux cartes par défaut présentes sur le serveur ne fonctionnent pas, j'ai du installer une nouvelle:celle ci est prise en compte;
Cette carte est directement reliée au swicth par cable utp.
Les différents postes du réseau sont aussi reliés au switch
--- Logiciel ----
Le serveur dispose des rôles de contrôleur de domaine, srvr Exchange, DNS, dhcp et serveur de fichier.
Serveur: ip-> 192.168.1.198
gateway-> 192.168.1.1
DNS -> 192.168.1.198
--- Problème ---
Dans les options DHCP, si je défini le serveur comme gateway pr les postes clients, il n'ont pas acces à internet:uniquement le serveurmais oui si je mets l'adresse du routeur. Donc:
1. Est-il possible de faire du routage avec une carte reseau sur le serveur?
2. j'aimerais planifier sur ce même serveur les accès et les horaires de connexions de users à internet. J'ai donc acquis l'application SoftPerfect Bandwidth Manager mais ça marche pas p etre je configure mal ou autre...?
3. Un second serveur (sur proxy ISA / Endian ...) est il nécessaire?
Merci d'avance
Lire la suite 

Routage? avec une carte reseau, filtre web »

9 réponses
Ce document intitulé « ?routage? avec une carte reseau, filtre web » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?