Bonjour,
J'ai reconstitué la carte administrative de France (avec 1 forme libre par département) sur powerpoint et je souhaiterais que chaque département change de couleur au passage de la souris.
1/ pour la procédure : "insertion/action/Pointer avec la souris/Exécuter la macro", pas de problème...
2/ Pour la création de la macro permettant cet effet, après de longues, longues, très longues recherches sur internet, je n'en ai trouvé aucune qui produise l'effet désiré.
La dernière en date :
Sub changecolor ()
Activepresentation.slides(numero de la diapo).shapes(numero de l'image).Fill.Forecolor.RGB = RGB(255, 0, 0)
End Sub
3/ Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours... (Je précise que je ne connais rien en VBA). Merci.

2 petites questions pour ajouter 2 autres petites cerises :
1/ il y un décalage de réaction (plusieurs secondes) entre le moment où le pointeur sort de la zone département et où la couleur rouge et le nom disparaissent (plusieurs noms à l'affichage, zone reste rouge lorsque le pointeur sort, ...) : ce problème a -t-il une solution ?
2/ Est-il possible d'avoir un version avec uniquement "le pointer_souris" (sans les noms).
Merci et bravo pour cet excellent retour en si peu de temps.