Posez votre question Signaler

Ecran LCD 12V / 220V??

brunoman 1Messages postés lundi 8 mai 2006Date d'inscription 8 mai 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 juin 2009 à 18:51
Bonjour, possédant un camping car, je soughaiterai y mettre un écran plat TV LCD; est-il possible d'y placer un ecran LCD trouvé en grande surface (qui fonctionne avec un adapatateur)?
En effet ceux-ci fonctionnent apparemment en 12Volts.
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
j'ai vu ton message mais pas facile a trouver car beaucoup de model ne dispose pas de régulateur mais je viens d'entrouver un sur ebay actuellement en vente de plus il a l'entré usb et lecteur de carte et il a la régulation
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour .Sans souci pour brancher ton lcd en 12 v même les télé qui ont un transfo mais il vaut mieux t'assurer qu'il y a un régulateur de tension incorporé sinon ta télé a 11v5 elle coupe et ronronne donne moi le type de la télé er je te dirais crdlt gillis
denis- 18 juin 2009 à 18:51
Bonjour Gillou,

Je lis aujourd'hui ton message de 2008 sur le forum concernant les écrans lcd 12v. J'ai moi-même un écran siemens fuji qui depuis quelque temps coupe au bout d'un certain temps d'utilisation dans mon camping car.
Je suppose que c'est lié à une baisse d'intensité de mes batteries. Saurais-tu à quelle intensité coupe le lcd et comment je pourrais y remédier?

Merci d'avance
cdt
Denis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. J'ai la même question. J'ai un tv lcd avec un cordon secteur. Le cordon a une entrée de 220v et une sortie de 12v. Je pense pas que je peux brancher mon tv lcd directement sur la prise 12v de mon camping-car. J'imagine qu'il existe un cordon spécial 12v-12v. Avez-vous déjà trouvé une solution ? En attente de votre conseil , salutations
Ferdi
Cyrano16- 28 mars 2007 à 13:50
Attention, si ton téléviseur possède un régulateur, pas de problème, tu peux faire toi-même le cordon, ou l'acheter chez un équipementier camping-car (1 prise allume-cigare, gaffe au + et -) dans le cas contraire un régulateur est obligatoire, courant en crète de la batterie "voiture" 14,4V en charge, moyenne 13,2V, voire plus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ecran LCD 12V / 220V??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.