Formatage Disque Dur Externe Sur MacBook Pro

Fermé
Elarion Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 2 juin 2011 à 19:43
Elarion Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 2 juin 2011 à 22:42
Bonjour,

J'aimerais savoir comment formater mon disque dur externe pour qu'il soit compatible macOS (c'est à dire : quel format et de quelle manière.) .

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Elarion Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 26
2 juin 2011 à 22:42
Merci beaucoup et ce sera juste pour l'utiliser sur mac. C'est ma copine qui à un mac et j'y connais pas grand chose.

Je te remercie pour ton aide en tout cas :) en cas de problème j'en ferais part.

Bonne soirée
19
bast_sama Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 7
Modifié par bast_sama le 2/06/2011 à 20:08
Tu trouveras l'utilitaire de formatage dans Application -> Utilitaire de disque.

Sur la gauche il y a tes différents périphériques.
Tu sélectionnes ton disque, puis dans l'onglet effacer tu trouvera ton bonheur.
Si tu veux que ton disque reste compatible avec windows tu indiques FAT. Sinon prend mac os étendu.

Note : pour amélioré le truc si tu veux rester compatible avec Windows, installer NTFS-3G et tu auras l'option NTFS dans le formatage. Le NTFS est mieux dans le cas où tu veux copier des fichiers de plus de 4Gi (genre un mkv)

EDIT : je parle dans le cas où tu sur un mac car je vois que tu as Ubuntu...
EDIT 2 : Les disques en EXT3 sont compatibles il me semble... Mais sinon préfère le NTFS comme ça tu pourras accéder à ton disque depuis linux/windows/mac
2