rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Nero Express] impossible de lire un CD audio

moncey, le lundi 8 mai 2006 à 15:05:31
Bonjour,

J'ai gravé un fichier mp3 en audio via Nero Express V7 (musique/cd audio). Malheureusement, je n'arrive pas à le lire sur une platine CD ordinaire.
Pourquoi et que faire?
D'avance merci pour votre aide.
Moncey !
Répondre à moncey  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pyton, le lundi 8 mai 2006 à 15:09:46
essaie de voir si ta platine est compatible avec tes cd, puis ci elle peut lire les mp3. je ne suis que bénévole mais je fait de mon mieux
       @si tout marche bien, ne touche à rien.@
Répondre à Pyton

2

• Ce message vous semble utile, votez !
moncey, le lundi 8 mai 2006 à 17:03:32
Re-bonjour,

C'est une platine ordinaire (lecture de mp3 impossible).
Apparement, j'ai bien suivi la procédure de gravage mp3 à CD audio. Peux-tu le confirmer?
Merci
Répondre à moncey

3

Pyton, le lundi 8 mai 2006 à 17:35:14
ben comme moi je vien de comprendre; le prblème ne vient pas de ton disque mai de la platine; elle ne peut pas lire les mp3.
il faut y mettre sous un autre format. je ne suis que bénévole mais je fait de mon mieux
       @si tout marche bien, ne touche à rien.@
Répondre à Pyton

4

solenn, le mercredi 31 mai 2006 à 11:57:30
moi j'ai un peu le meme problème g gravé d fichier wma sur un cd audio le gravage s'est bien passé mais quand je veux lire le cd sur ma chaine impossible alors qu'elle peut lire des cd de ce type et que quand je mets le cd ds le lecteur de l'ordi les fichiers sont bien sur le cd et je peux les lire...qu'est-ce qui cloche ?
merci d'avances!!
Répondre à solenn

5

freddo77, le mercredi 31 mai 2006 à 17:11:48
salut simplement parce que tu ne converti pas en wma pour ta platine qui ne li pas les mp3
Répondre à freddo77

6

Judex, le mercredi 31 mai 2006 à 20:19:16
Bonjour,

Examine ton cd gravé avec l'explorateur Windows.

Les fichiers qui s'y trouvent ont quelle extension ? .cda ?

Judex
Répondre à Judex

7

moncey, le mercredi 31 mai 2006 à 21:22:38
Bonsoir,

Mon fichier a une extension .cda
Afin d'être sûr de mon gravage , j'ai gravé sur un CD réinscriptible.
Est-ce OK pour toi?
Merci
Répondre à moncey

8

Judex, le jeudi 1 juin 2006 à 06:04:11
Bonjour,

Il semble bien que tu aies créé un cd-audio compatible.

Mais le problème, c'est que tous les lecteurs de cd-audio sont loin d'accepter les cd-rw.

Tes soucis viennent plus que probablement de là. En général, la compatibilité avec les différents types de médias est indiquée sur la platine elle-même ou dans sa notice (quand on la possède encore).

C'est d'autant plus vicieux qu'il n'y a pas forcément de compatibilité "descendante" cd-rw --> cd-r.

Ainsi, j'ai un autoradio qui accepte les cd-audio et les cd-r, mais pas les cd-rw. Par contre, j'ai un combiné Philips portable (cd-cassette-radio) qui accepte les cd-audio, les cd-rw (sans problème), mais pas les cd-r.

A ta place, je ferais quand même un essai avec un cd-r, ne serait-ce que pour être fixé sur les possibilités de ta platine.

Judex
Répondre à Judex

9

moncey, le jeudi 1 juin 2006 à 07:50:39
Judex,
Je te remercie pour l'info, j'essaierai et te tiendrais informé du résultat.
Encore merci !
Bonne Journée !
Moncey
Répondre à moncey
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CD Burner XP 4.2.1.864CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CDex 1.51CDex - CDex est le logiciel phare pour extraire les pistes audio d'un CD afin de les convertir en MP3. CDex possède toutes les...Catégorie: Extraction
Licence: Open Source
Télécharger Easy CD-DA Xtractor 11_5_3 trialEasy CD-DA Xtractor - Easy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et...Catégorie: Extraction
Licence: Demo
Télécharger CDCheck  3.1.13.0CDCheck - Récupérez vos fichiers endommagèes d'un cd ou DVD grâce à CDCheck... CDCheck est l'utilité de la prévention, de détection...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « [Nero Express] impossible de lire un CD audio »