Sauts de section et PDF

Fermé
Romain06 - 2 juin 2011 à 17:32
 Elodie - 29 sept. 2017 à 10:17
Bonjour,

J'ai fait des sauts de section pour pouvoir alterner entre mode portrait et paysage sous Word. La pagination est nickel, or, lorsque je transforme mon fichier word en PDF, il convertit les pages qui ont été réalisées avec les sauts de section... à part !! Comment faire pour que mon PDF soit "entier" ?

Deuxième et troisième question : comment changer la taille et la police des numéros de page, comment commencer la pagination à partir de la cinquième ou sixième feuille ?

Merci à tous



A voir également:

5 réponses

maxfil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 18
20 août 2013 à 17:10
LA SOLUTION ETAPE PAR ETAPE POUR WORD 2011 MAC

- aller dans le doc Word
- "fichier" ==> "imprimer"
- sélectionner l'option pages : De 1 à ... (ces pages correspondent a la première partie du texte, donc avant le premier saut de section)
- en bas à gauche la ou il est écrit PDF: cliquer sur "PDF" ==> "enregistrer au format PDF..."
- sauvegarder le dans un dossier (les sauvegardes doivent venir dans l'ordre donc appelez le 1)

- recommencez cette étape pour chaque section de votre document en nommant les nouveaux: 2, 3,4,...

-ouvrez le dossier et sélectionnez tous les fichiers PDF
-clique droit: "ouvrir avec..." ==> "aperçu.app"

-sur la gauche sélectionnez l'ensemble des documents
-"Fichier" ==> "imprimer"
- sur l'icone en bas a gauche pdf: cliquez sur "PDF" ==>"enregistrer au format PDF...


Et voila c tout beau tout propre
25
Bonjour, ça fonctionne... mais le PDF final change le format (taille de police, marges, etc.) Comment faire pour conserver le même modèle que l'original ?
0
Un grand merci ! En passant par Apercu ça va tout seul ;)
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
2 juin 2011 à 19:44
Bonjour

1) Je suppose que le problème vient de ton convertisseur... Je n'ai jamais vu ce problème. Si tu as la version 2007 ou 2010, utilise le convertisseur pdf inclus à Word.

2) Il faut modifier le style :
Si tu souhaites que ce soit tout l'en-tête (ou le pied de page) qui change de look, modifie le style En-tête et/ou le style Pied de page.
Si tu souhaites conserver ton style d'en-tête ou de pdp, et changer uniquement le look de la numérotation, modifie le style Numéro de page.

3) Pour paginer à partir de la 5e ou 6e page, il faut que tu insères un saut de section avant cette page, puis désactiver l'option Lier au précédent, et demander la pagination à partir de 1 dans le format de pagination.

Pour plus de détails, dis nous quelle est ta version.

m@rina
0
Bonjour,

J'utilise Word pour Mac, version 2008 (12.2.9).

1) J'utilise bien mon convertisseur intégré à Word ! Lors d'une précédente discussion sur les sauts de page et le problème de pagination qui en découle, quelqu'un avait eu le même problème. Mais je ne retrouve pas la discussion.

2) OK pour le style de la pagination, problème réglé.

3) Comment désactiver cette option ? Je ne la retrouve pas dans la barre des menus, quelle est la démarche à suivre ?

Merci!
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
3 juin 2011 à 13:37
Désolée, je ne peux pas t'en dire plus, je n'utilise pas de Mac... Attendre qu'un utilisateur de Mac passe par ici.
0
En fait, lorsque je découpe mon fichier Word en sections pour la pagination décalée ou pour mettre un document en mode paysage, j'ai un document PDF pour chaque section ! Or je voudrais que le fichier PDF soit crée d'un seul bloc.

Merci
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
3 juin 2011 à 15:36
J'ai bien compris... ;) Mais avec Winword, je n'ai pas ce problème...
As-tu essayé avec un autre créateur de pdf ?
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
3 juin 2011 à 15:38
Cela dit, tu peux toujours ensuite recoller tous tes PDF en un seul fichier.
0
Bonjour Romain
Bonjour Marina :)

Selon la version mac, cette discussion du forum Mac, instructive... il semble que ce soit effectivement un problème
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
mais il y a une méthode proposée en passant par l'aperçu et une autre qui confirme la solution de contournement de Marina.
0
Bonjour Marina er Argixu

Merci pour vos conseils.
Bon je vais exploiter la première solution avec un autre createur PDF. Sinon, comment peut-on recoller tous les fichiers PDF en un seul ? Je n'ai jamais fait cela, donc merci de m'éclairer de vos lumières.
Sinon, le format numéro de pages et la pagination décalée, c'est réglé ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marina et Argixu,

C'est bon, j'ai résolu tout ça comme un grand. En fait, il suffit d'ajouter bout en bout les PDF sous Aperçu...
Merci pour vos conseils !
0