Comparaison entre deux colonnes d'un table sq

Fermé
BestHUnter14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 2 juin 2011 à 16:18
lightner Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 22 juin 2011 à 20:30
Bonjour,



j'ai un tableau sql de nom reponses je veux comparer deux colonnes de cette table la 1ere colonne de nom (repcli) qui contient les reponses de client et la 2eme colonne de nom (rep) qui contient les reonses correctent .

comment je peux comparer les deux colonnes et afficher le résultat, pour une reponse correcte le resultat=2

et finalement afficher la reéultat voila le code mais il compare juste la 1ere colonne et affiche le resulat=2
[code]

<?php
include('config.php')
?>
<?php
if(isset($_SESSION['username'])){



$cin= $_SESSION['username'];
$type="Informatique";
for($j=1;$j < 11;$j++)
{

$repcli =$_POST["repcli".$j];

$rep =$_POST["rep".$j];


?>

<table width="200" border="1">
<tr>
<td><?php echo $repcli;?></td>
</tr>

<tr>
<td><?php echo $rep;?></td>
</tr>
</table>



<?php

mysql_query ("INSERT INTO reponses VALUES('".$cin."','".$repcli."','".$rep."','".$type."')");

}


echo 'suucées denvois';






$req3 = mysql_query("select * from reponses where cin=".$_SESSION['username']."");
while($dnn3 = mysql_fetch_array($req3))
{
$resultat=0;


if ($dnn3['repcli']=$dnn3['rep'])

$resultat += 2;

?>
<?php




}
}
echo $resultat;
?>


/code et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lightner Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 4
22 juin 2011 à 20:30
Bonjour
ton probleme vient peut etre de cette ligne:
if ($dnn3['repcli']=$dnn3['rep'])
Pour faire la condition, il faut un == non?
si non désolé du dérangement
0