CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installation active directory

baboor 161Messages postés lundi 31 mai 2010Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2011 à 18:00
Bonjour,
Je desire ajouter un contrôleur de domaine (windows server 2008 ) à un domaine existant (domaine sur windows server 2003), lorsque je suis les etapes d'installation active directory il m'affiche le message suivant "filed to examine the active directory forest the error was expected value ridmasterdsa.parentDN not found"

RQ: j'ai un dellpower edge 2800 comme un serveur equipé de windows server 2008 R2
Une idée .
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ne fait pas cette opération sur un environnement en production. Tu dois d'abord le faire dans un environnement de test !

as-tu fait le adprep ?
si oui, as-tu utilisé la version 32 bits sur le dvd de Windows 2008 R2 ?

Quelques pistes :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-IE/winserverDS/thread/688524b8-266d-47a1-ae7e-e3702347764b
http://www.experts-exchange.com/OS/Microsoft_Operating_Systems/Server/Windows_Server_2008/Q_26355084.html
baboor 161Messages postés lundi 31 mai 2010Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention - 2 juin 2011 à 17:28
Salut
J'ai essayé d'exécuter l'adprep sur le cd "windows server 2008 r2 64 bits" ,mais ça ne fonctionne pas.
Merci
Répondre
dsy73 7559Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 2 juin 2011 à 17:29
tu dois choisir la version 32 bits
quel message d'erreur as-tu ?
Répondre
baboor 161Messages postés lundi 31 mai 2010Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention - 2 juin 2011 à 17:39
lorsque j'execute "adprep32 /forestprep" il m'affiche le message suivant:
Adprep cannot run on this platform because it is not an Active Directory
Domain Controller.
[Status/Consequence]
Adprep stopped without making any changes.
[User Action]
Run Adprep on a Active Directory Domain Controller.
Répondre
dsy73 7559Messages postés dimanche 22 août 2010Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 2 juin 2011 à 17:45
Je ne crois pas que tu ais lu la documentation sur la migration d'un AD depuis 2003 vers 2008 R2.
Sinon indiques précisement les étapes que tu as suivis.
Répondre
baboor 161Messages postés lundi 31 mai 2010Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention - 2 juin 2011 à 18:00
Bonjour,
aprés avoir lancer "\sources\adprep /forestprep et \sources\adprep /domainprep /gpprep".
lorsque j'execute "dcpromo.exe" sur le serveur executant windows server 2008 il m'affiche le message suivant "Vous ne pouvez pas installer un controlleur de domaine en lecture seule dans ce domaine car « adprep /rodcprep » n'a pas encore été executé. Voulez vous continuez ".
lorsque j'ai choisi "oui" il m'affiche un autre message "Il est impossible de créer une delegation pour ce serveur DNS car la zone parente faisant autorité est introuvable ou elle n'execute pas le serveur DNS windows. Si vous procedez à l'integration avec une infrastructure DNS vous devez manuellement créer une delegation avec ce serveur dnsdans la zoneparente pour domaine.dom,si nonaucune action n'est requise. Voulez vous continuez ?"
Une idée ?
merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  installation active directory  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.