Rechercher : dans
Par :

Mappage d'imprimante avec TSE

Dernière réponse le 3 oct 2007 à 14:30:48 Franck, le 21 fév 2003 à 16:38:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je sais qu'il est possible de mapper une imprimante avec une session TSE si on utilise citrix Metaframe cependant j'aimerai savoir si il est possible de le faire avec win 2000server et comment.
merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « mappage d'imprimante avec TSE » dans :
Partager une imprimante sous Windows XP et Vista VoirIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur...
Activer/Désactiver le service spouleur d'impression VoirLe service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression. Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des...
[Imprimantes] Partage d'imprimante VoirProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante...
L'imprimante VoirL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : ...
Impression d’un document VoirIl est bien sûr possible (et facile) d’imprimer un tableau de calcul. Vous pouvez imprimer tout ou partie d’une feuille de calcul, choisir l’orientation (portait ou paysage), définir les marges et les sauts de ligne, etc. Une précieuse...

1

Ptit Con, le 10 mar 2003 à 23:27:43

Perso je crois pas; j'ai pas mal bataillé sur la question ...sans succes

-!-Ptit Con-!-

Répondre à Ptit Con

2

VXgas, le 15 jun 2007 à 11:30:41
  • +1

Par defaut TSE map les imprimantes locales d'un client. Donc automatique (si option coché) pour les imprimantes sur port parallèle ou usb.
Par contre pour les imprimantes réseaux il faut effectuer une capture de port en redirigeant un port LPT vers une imprimante réseau via une machine l'ayant partagé.
Exemple:
- Tu partages l'imprimante réseau sur ton poste client (nom de partage MACHIN par exemple)
- Tu crées une seconde imprimante sur LPT2 par exemple, avec le même pilote.
- Dans une fenêtre d'Invite de commande tu tapes : NET USE LPT2 \\127.0.0.1\MACHIN
ce qui fait pointer LPT2 vers l'imprimante partagé MACHIN de la machine même (localhost)

Lorsque cela est fait tu lances ton client TSE et tu verras apparaitre ton imprimante dans la liste.
Attention il faut bien entendu que le serveur possède le pilote pour pouvoir gérer cette imprimante sinon elle apparait pas.

Répondre à VXgas

3

casabianca rouge, le 30 aoû 2007 à 16:30:06

Et dans le cas d'une imprimante PDF???

En fait le souci que je rencontre est que j'ai une application qui crée temporairement une imprimante virtuelle PDF(type aminuyi) lors d'une impression de ce type.

En session administrateur, ou membre du groupe administrateur: aucun souci.
En session utilisateur, j'ai un message du type "pdf driver FAILED"

Merci d'avance.

Cédric

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à casabianca rouge

4

nono49, le 3 oct 2007 à 14:30:48

J'ai la même difficulté

Comment envoyer sous mode streaming ?

J'ai le même souci sous des logiciels api (c'est aussi aminuyi).

Merci

Répondre à nono49