Ouvrir des ports avec windows server 2008

Fermé
kyuubi6 - 1 juin 2011 à 10:09
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 1 juin 2011 à 14:07
Bonjour,

j'ai le projet d'installer (avec l'aide d'un ami) le serveur de mail kerio sur le windows serveur 2008 de mon boulot, le souci est que mon ami me dit que pour ça je dois pouvoir ouvrir plusieurs ports (après plusieurs recherches, il pensait devoir configurer cela avec notre routeur mais vu qu'on a un modem sur un routeur et que le tout est distribué par le serveur c'est du serveur qu'on doit s'occuper)
bref, on se demande comment faire pour rediriger des ports avec windows server 2008 :)

merci de votre aide


A voir également:

5 réponses

badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
1 juin 2011 à 11:28
J'ai pas tout compris, les ports que tu veux ouvrir c'est pour les protocoles SMTP POP, IMAP......?


Normalement tu dois rediriger les ports qui t'intéresses à partir du routeur vers ton serveur mail.
0
ben oui je pensais devoir faire a partir de mon routeur mais suivant mon ami on a une configuration spécial, c'est mon serveur 2008 qui redirige tout (en fait on a un modem relié à un routeur, le tout part vers la carte réseau un du serveur puis via la carte réseau deux du serveur il distribue le net), mon ami m'a donc dit que les ports que je devrai redirigé (oui il me semble que c'est pour smtp imap et tout) je dois faire ca via le serveur et pas comme d'habitude via le routeur

merci de ta réponse
0
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
1 juin 2011 à 12:23
Je ne comprends pas ton post.....peux tu décrire de façon claire ton architecture


exemple: Internet=>Modem=> routeur=> Lan
0
Désolé :s
en fait internet arrive sur mon modem voo qui envoie la connection au serveur, le serveur envoie ensuite le net vers le routeur qui distribue le net aux autres pc, désolé de ne pas avoir été claire mais je ne suis pas l'auteur de l'architecture réseau et je m'y perds des fois :p
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badmaniak Messages postés 404 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 30
1 juin 2011 à 14:07
Il sert à quoi ton routeur dans l'histoire, je comprend pas trop ton "archi" pourquoi ne pas utilisé le routeur derrière le modem ?


Si ton serveur mail est celui qui se trouve derrière le modem, tu n'as aucun port à ouvrir, sauf si tu as activé le firewall soft.
0