Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Photoshop-transparence [Résolu]

vIpspAce 32Messages postés 7 mai 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 7 nov. 2011 à 00:36
Bonjour
je ne trouve pas l'option pour mettre un calque en transparence. Je l'ai fait une fois mais je trouve plus.
merci
Lire la suite 

Photoshop-transparence »

7 réponses
Réponse
+7
moins plus
Au dessus de la palette "calques", tu as :
-opacité 100% -->ben tu réduits :-)
-idem mais pour le fond --> là aussi tu peux réduire (perso je n'ai jamais vu la différence entre les 2 mais c'est là :-)

Tu peux aussi passer par fusion -->clic droit, puis option de fusion (gaffe c'est une transparence adaptative hein)
vIpspAce- 7 mai 2006 à 14:17
merci bien ça marche! Je reviendrais. il est pas mal ce forum.
camille_r- 13 mars 2011 à 14:07
bonjour, il y une différence entre l'opacité et le fond, le fond agit seulement sur le calque contrairement à l'opacité qui agit sur le calque et les styles de calque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Merci pour avoir répondu à son sujet, ça m'a beaucoup aidé :)

A+ !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour des tutoriel en vidéo pour debutants y'a des sites comme namosgraphics.com qui en aideront plus d'un je pense...
http://namosgraphics.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et sur adobe photoshop elements 6.0 ? svp =D
Luke1- 9 mars 2011 à 17:30
Bonjour,

Ca c'est compliqué alors.... :DD
Lis le commentaire de Passé simple juste au dessus de ton message et la réponse de King plus haut: c'est la même chose sur tous les logiciels utilisant des calques et donc toutes les versions de Photoshop.... ;-)
Double clic sur la vignette de l'image pour la transformer en calque et modifier l'opacité: http://ioj.com/v/chyqs

Luke.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Photoshop-transparence » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?