Firefox 1.5.0.3

Résolu/Fermé
zac - 7 mai 2006 à 11:48
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 7 mai 2006 à 12:39
Bonjour,

Je débute sous linux et je n'arrive pas à installer firefox 1.5.0.3, voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel :

Extract the tarball in the directory where you want to install Firefox:

tar -xzvf firefox-1.5.tar.gz

This will create a firefox subdirectory of that directory.

Voilà, j'ai donc réalisé ces manipulations je me retrouve avec un sous répertoire firefox mais la je sais plus comment faire,

Si quelquun peut m'aider merci
A voir également:

9 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 mai 2006 à 12:39
ok.
Il faut veirfier que le paquetage libstdc++5 est installé.
Si il n'etait pas installé alors installes-le et retente.
Si ca ne marche pas, alors tu vas taper ceci pour voir ou se situe la lib correspondante:
locate libstdc++
Normalement, il devrait y a avoir une version dejà existante (on va dire libstdc++.so.5.12.3)
Là il suffira de créer un lien qu'on nommera libstdc++.so.5 et qui pointera vers cette lib dejà existante:
ln -s libstdc++.so.5.12.3 libstdc++.so.5
Ensuite, relance firefox ca devrait refonctionner.

1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 mai 2006 à 12:04
Tu as un fichier nommé firefox dans le repertoire decompressé. Il suffit de le lancer pour lancer firefox, c'est tout.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mai 2006 à 12:07
Salut,

(Manipulations à effectuer depuis une console)

Entre dans ce sous répertoire (firefox) et tapes :
./firefox&
Ne pas oublier le point devant le "slash" et le caractère "éperluette" en fin de commande !!!
0