Firefox 1.5.0.3

Résolu/Fermé
zac - 7 mai 2006 à 11:48
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 7 mai 2006 à 12:39
Bonjour,

Je débute sous linux et je n'arrive pas à installer firefox 1.5.0.3, voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel :

Extract the tarball in the directory where you want to install Firefox:

tar -xzvf firefox-1.5.tar.gz

This will create a firefox subdirectory of that directory.

Voilà, j'ai donc réalisé ces manipulations je me retrouve avec un sous répertoire firefox mais la je sais plus comment faire,

Si quelquun peut m'aider merci
A voir également:

9 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 mai 2006 à 12:39
ok.
Il faut veirfier que le paquetage libstdc++5 est installé.
Si il n'etait pas installé alors installes-le et retente.
Si ca ne marche pas, alors tu vas taper ceci pour voir ou se situe la lib correspondante:
locate libstdc++
Normalement, il devrait y a avoir une version dejà existante (on va dire libstdc++.so.5.12.3)
Là il suffira de créer un lien qu'on nommera libstdc++.so.5 et qui pointera vers cette lib dejà existante:
ln -s libstdc++.so.5.12.3 libstdc++.so.5
Ensuite, relance firefox ca devrait refonctionner.

1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 mai 2006 à 12:04
Tu as un fichier nommé firefox dans le repertoire decompressé. Il suffit de le lancer pour lancer firefox, c'est tout.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mai 2006 à 12:07
Salut,

(Manipulations à effectuer depuis une console)

Entre dans ce sous répertoire (firefox) et tapes :
./firefox&
Ne pas oublier le point devant le "slash" et le caractère "éperluette" en fin de commande !!!
0
merci zempachi,

mais quel est la commande pour lancer le fichier firefox,
ci c'est firefox tout simplement j'ai déjà essayé mais ca ne marche pas.

faut'il décompresser le paquetage dans un répertoire particulier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci,

j'ai déjà essayé cette manipulation mais il me donne l'erreur :

./firefox-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Merci pour ton aide
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
7 mai 2006 à 12:24
error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Il te faut installer cette bibiotheque. Typiquement ca vient avec gcc et g++ en version 3.xx. Cherche tout paquet genre gcc-blabla en version 3.xx et surtout libc++-blabla et similaire.

Si tu n'as que gcc 4.xx installe ca manque et g++-4.xx utilise libstdc++.so.6.
Dans ce cas il doit y avoir un paquet de compatibilite quelques part dans ta distribution (genre libc++-compat ou similaire).

Bref cherche dans ta distribution le bon paquet a installer.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 mai 2006 à 12:13
C'est ./firefox qu'il faut lancé pas ./firefox-bin

Sinon verifies que le fichier est executable: voir dans les permissions.
0
je lance bien la commande ./firefox

et il me met se message d'erreur

./firefox-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

pour les droits, ils sont :

-rwxr-xr-x

donc a priori pas de problème non
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mai 2006 à 12:28
Re-

Quelle distrib as-tu ? Quelle version ?
0
merci ca marche,

paquetage libstdc++ absent, après installation plus de problème avec la commande ./firefox&

Merci a tout le monde pour votre aide
0