Rechercher : dans
Par :

Dimension photo

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 17:24:34 marinold, le 7 mai 2006 à 11:26:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser comment modifier les dimensions d'une photo?

Par exemple, j'ai une photo au format 105x140 (pixels?) et je voudrais afiner les pixels car, quand j'agrandis la photo, je vois plein de "petits carrés" (pardonnez mon langage de... "bleue") et l'image est plus que floue.

Je précise que j'ai plusieurs logiciels photo: adobe, paint, photoshop, hp image.....

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « dimension photo » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Télécharger Paint Shop Pro Photo VoirCorel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes...
Télécharger Digital Photo Recovery VoirFree Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à...

1

natti, le 7 mai 2006 à 21:01:27
  • +2

Bsoir... on peut reduire les pixels mais pas en rajouter... vos fotos en 105 px sont tres reduites - donc plus vous agrandissez plus c'est flou.. ne jamais reduire une photo pour envoi en dessous de 800 px pour conserver une certaine qualité...

Répondre à natti

2

marinold, le 8 mai 2006 à 09:20:01

Merci pour l'info
A bientôt

Répondre à marinold

3

king, le 8 mai 2006 à 23:04:18

Si tu as Photoshop, indique la nouvelle dimension + la résolution souhaitée et coche rééchantillonnage.

Le résultat final est très bon, même avec un fort agrandissement :-)

Répondre à king

4

marinold, le 9 mai 2006 à 07:03:49

Je vais essayer dès ce soir !!!

Merci

Répondre à marinold

5

liso, le 26 fév 2007 à 10:28:34

Bonjour,
je viens de "prendre en route" vos échanges de messages et je suis plutôt hyper intéressée ... ayant des photos ENORMES > 2Mo !!! je souhaite rétrécir (-:)) ) tout ça pour en faire diaporamas et klk tirages 13X18 au max !! quelles dimensions ET & résolutions dois-je sélectionner ...???? 1600 X1200 c'est correct ...???

J'ai besoin de vos expériences .... merci de me conseiller .. je compte sur vous !

Cordialement.

Liso.

Répondre à liso

6

MARCHEMEL, le 4 mai 2008 à 14:35:25
  • +1

De 2 à 3 M, ce n'est pas si énorme que cela !!!
Pour des tirages papier 13x18, directement sur votre imprimante, il n'est pas nécessaire de "rétrécir" les fichiers mais veiller au format "papier" qui n'est pas le format numérique..
Ainsi, un cliché 6 M 2800x2100 numérique 4/3 sera "réduit" (rogné plus exactement) en 2800x1800 (3/2) ,pour papier 15x10 courant. Mais on peut aussi régler l'APN pour ne prendre que des clichés 2/3 : intéressant si on veut uniquement imprimer ses photos.

Si vos clichés doivent être envoyés sue le WEB, les réduire en 800x 600 est courant.

Pour un diaporama, il est conseillé de réduire toutes les photos au même format, effectivement 1600x1200 =4/3 = format de la plupart des écrans ...

Freeware très performant pour ces actions : "Cam2pc" que je recommande vivement.

Bon amusement

Répondre à MARCHEMEL

7

nana5934, le 23 jui 2008 à 21:46:27
  • +1

Bonsoir,
j'ai le même souci j'ai récupéré des photos que je croyais perdues mais elles sont trop petites
pour travailler avec.
Elles ont une dimension de 96x72 au lieu de 940x480. Aider moi à trouver une solution.
Merci pour votre aide.

Répondre à nana5934

8

jujuttt, le 5 jun 2009 à 17:24:34
  • +6

Une taqutique qui parai stupide mais qui marche, tu fait "ouvrir avec" puis "paint" tu modifi rien pui tu fait "enregistrer sous" et voila la taille de l'image diminue sans perdre sa calité ...

Répondre à jujuttt