[XP] installer XP sur un autre PC

Résolu/Fermé
nicolasdu28 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 7 mai 2006 à 09:39
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 7 mai 2006 à 10:34
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer XP sur mon ancien pc car j'ai changé pas mal de composants et il est plus puissant que le nouveau (intel a 3.2GHZ dd de 80GO 1152mo de ram DDR240broches et une nouvelle carte mere)pour 300€

Mais le probleme c'estque je n'ai que WIN.Me
comment faire pour installer Xp dessus?????
j'ai xp sur le nouveau mais pas de disque de reinstalation livre avec (c'est un HP)
je pense que le disque de reinstalation est sur ma partition Dmais je ne poeux pas y acceder
Comment faire ????
j'avais pensé aussi de mettre toutes les donnees du dd hp sur l'autre en faisant copier coller mais je ne sais pas si cela marchera

merci
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
7 mai 2006 à 10:00
non ca ne marchera pas du tout pour la simple et bonne raison c que le windows XP qui est sur ton hp ne fonctionne qu'avec la carte mère qui se trouve dans le HP.

D'ailleurs si tu venez a changé la carte mère du HP tu ne pourrais pas le faire car il ne reconnaitrais pas la nouvelle carte mère.

Si je peux te donner un conseil c d'acheter windows XP ca t'evitera bien des surprises
0
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
7 mai 2006 à 10:12
Bonjour,

Il semble si j'ai bien compris, que votre version XP est une version livré avec votre HP, c'est donc une version OEM (Original Equipment manufacturer) lié au matériel.

NON ! Vous ne pouvez pas installer cette version sur une autre machine.

D'ailleurs la license (le cluf) stipule ceci :

1.2 LOGICIEL en tant que composant de
l'ORDINATEUR - Transfert. Cette licence ne peut pas être
partagée, transférée ou utilisée de manière concomitante
sur plusieurs ordinateurs. Le LOGICIEL est concédé sous
licence avec l'ORDINATEUR en tant que produit intégré
unique et ne peut être utilisé qu'avec l'ORDINATEUR.


Je crois que la conclusion s'impose, vous voulez un XP sur votre autre machine vous devez en acquérir une license. Si cette pratique vous révolte,sachez que vous l'avez acceptée en installant XP sur votre HP. Il est possible de passer a une solution alternative comme une distribution Linux ...

cordialement,
0
nicolasdu28 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
7 mai 2006 à 10:24
c'est pas grave je vais peut etre passer a linux j'ai un cd linux mais il marche pas...

*


Merci quand meme
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mai 2006 à 10:34
Salut,

c'est pas grave je vais peut etre passer a linux
Très très bonne initiative ;-))

j'ai un cd linux mais il marche pas...
Peux-tu préciser exactement ce qui ne va pas avec ce CD...

Tant qu'à faire, ouvre un autre "thread" dans le forum approprié :
https://forums.commentcamarche.net/forum/
0