Virus cluster défectueux win7

Résolu/Fermé
Guillaume - 31 mai 2011 à 20:40
 Guillaume - 9 juin 2011 à 07:32
Bonjour,

Je pense que j'ai attrapé un virus qui me bloque l'accès à une grosse partie de mon disque C: (ou pire qui m'a supprimé cette partie). Après avoir lancé windows 7 recovery j'ai une demi-douzaine d'erreur que le logiciel n'a pas réussi à corriger. J'ai passé un coup d'anti-virus (microsoft security essentials) pour essayer de supprimer le virus. Aujourd'hui je n'ai plus d'erreur lors de l'utilisation de mon ordinateur, mais je n'ai toujours pas accès à mes fichiers perso ni à certains programmes ( toutes mes icônes ont disparues sur le bureau ainsi que beaucoup d'autres raccourcis ).

J'ai déjà généré des rapports avec RogueKiller et ZHPDiag_silent comme je l'ai vu demandé dans des post similaires.

Pourriez m'aider à résoudre ce problème et à récupérer la partie du disque dur à laquelle je n'ai plus accès pour l'instant ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

74 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
31 mai 2011 à 20:51
Hello,

Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D''abord, quelques rappels :

▶ N''ouvre pas d''autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N''hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l''infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu''au bout, sinon ce qu''on a fait n''aura servi à rien.

Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l''outil travaillera --> pas de panique.

désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu


Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)

♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

▶ Exécute Pre_scan. Si l''outil détecte un proxy et que tu n''en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
2 juin 2011 à 14:20
Re,

Décidément, il est coriace ce rootkit. On va chercher à remplacer les fichiers qu'il utilise pour effectuer ses actions malveillantes...

▶ ▶ DÉSACTIVE TES PROTECTIONS DURANT LA PROCÉDURE

▶ ▶ SCRIPT PERSONNALISE A CET ORDINATEUR, NE PAS REPRODUIRE : DANGEREUX !!!!


▶ Créé un nouveau document texte : clic droit de souris sur le bureau > Nouveau > Document Texte, et copie dedans les lignes suivantes :

KillAll::

SRPeek::

C:\Windows\system32\DRIVERS\ndiswan.sys
C:\Windows\system32\DRIVERS\netbt.sys 

Quit::


▶ Enregistre ce fichier sous le nom CFScript

▶ Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture :http://i261.photobucket.com/albums/ii49/Malekal_morte/CFScript-2.gif

▶ Combofix se lance, laisse toi guider..

▶ Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c''est normal!
Ne touche à rien tant que le scan n''est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s''afficher: poste son contenu, en précisant où en sont tes soucis

▶ Si le fichier ne s''ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
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Voilà le lien du fichier généré :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijnKpHQgv.txt
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 31/05/2011 à 21:27
Humm on dirait que pre_scan a eu du mal de travailler, le rapport est incomplet...

Copie ce texte en gras sans les lignes :
______________________________
host::
______________________________
Lance pre_script qui est sur ton bureau
Dans le fichier du bloc note qui s'ouvre, colle le texte copié
Fichier>Enregistrer
Ferme le bloc note
Poste le rapport qui s'ouvrira à la fin
.::. Contributeur Sécurité .::.
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Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 21:25
surtout quand on desactive pas les protections comme demandé
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les protections ont été désactivées comme demandé.
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
31 mai 2011 à 21:36
non ....

828 | c:\Program Files\Microsoft Security Client\Antimalware\MsMpEng.exe - Système - Normal - "c:\Program Files\Microsoft Security Client\Antimalware\MsMpEng.exe" - 544
2704 | C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe - Guillaume - Normal - "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey - 2140
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai refais tourner pre_scan en copiant le texte en gras dans le rapport mais lors de l'exécution le programme a planté.

voici quand même le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cij83wcrZk.txt
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
31 mai 2011 à 21:48
c est pas pre_scan qu'il fallait relancer, mais pre_script qui est sur ton bureau. :)
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J'ai rien qui porte le nom de pre_script sur mon bureau :(
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Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 22:01
regarde dans C:\ ?
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J'ai fait une recherche dans Ordinateur et j'ai rien de ce nom.
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Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 22:14
bah tu l'as pas lancé alors
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Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 22:17
ah c'est l installation de pre_script qui bloque le prog regarde juju


FileWriteLine($txt, "¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Listing Tasks")


code

c'est pour cela qu'il stoppe ici au scan je pense que le programme doit etre lancé dans la sandbox de l'antivirus

FileInstall("Pre_Script.exe", @DesktopDir & "\Pre_Script.exe")

ProgressOn("Pre_Scan", "Réattribution Fichiers | Dossiers")


code
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
31 mai 2011 à 22:21
ok mais moi je ne comprends pas grand chose en autoit :o)

@Guillaume :

▶ Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)

▶ ▶ Sous Windows XP, double clic gauche

▶ ▶ Sous Vista/Seven, clique droit, lancer en tant qu''administrateur

▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance RogueKiller.exe.
▶ Un scan se lance, puis tu verra d''indiqué dans la fenêtre
▶ ▶ 1. Scan (écrit en vert)
▶ ▶ 2. Delete (écrit en rouge)
▶ ▶ 3. Hosts RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 4. Proxy RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 5. DNS RAZ (écrit en rouge)
▶ ▶ 6. Raccourcis RAZ (écrit en rouge)
A ce moment tape 2 et valide
Note: s''il te demande de supprimer le proxy, tape 4
▶ Un rapport (RKreport1.txt) a du se créer à côté de l''exécutable, colle son contenu dans la réponse
▶ Toujours dans RogueKiller, tape 3 et poste RKReport2
▶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois ou a changer son nom en winlogon.exe
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Voilà pour le 2ième rapport généré par RogueKiller :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijJ2RInkY.txt
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
31 mai 2011 à 22:35
Heu bizarre ....

Soit

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

▶ Laisse toi guider lors de l''installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu''Administrateur »

▶ Clique sur l''icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l''aide de l''icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/

Si indispo:
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.cjoint.com/
ou :
https://www.casimages.com/

▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s''affiche (L''upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.
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Voilà le rapport ZHPDiag généré.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=96edf3bd6d13813

A noter que j'ai eu une erreur pendant l'exécution du programme, mais ça n'a pas empêché l'exécution de se terminer.
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
Modifié par juju666 le 1/06/2011 à 18:18
Hello,

Relance RogueKiller option 6 stp et poste le rapport
.::. Contributeur Sécurité .::.
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Rebonjour juju,

Voilà le rapport généré:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=665dcecbbf11147

A priori tout rentre dans l'ordre. Tout ce que j'avais sur mon bureau est revenu, mon dossier utilisateur aussi et je peux à nouveau réutiliser mes programmes qui avait disparus :).
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
1 juin 2011 à 19:54
En fait tout était là mais en fichiers cachés....

Ton pc présente diverses infections Adwares.
CF : https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/internet-adware-1857/

Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (TeamXScript)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html ( Lien officiel )
OU
https://www.androidworld.fr/ ( Miroir )

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

▶ Double-clique sur l''icône Ad-remover située sur ton Bureau.
▶ Sur la page, clique sur le bouton « Scanner »
▶ Confirme lancement du scan
▶ Laisse travailler l''outil.
▶ Quand il a fini, un rapport s'ouvrira : ferme le.

♦ Pour me transmettre le rapport

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Ad-Report-SCAN[1].txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
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Voici le rapport généré par AD- Remover

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijDCicsXl.txt
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
1 juin 2011 à 20:21
▶ Relance AD-Remover, clique sur Nettoyer
▶ Laisse le pc redémarrer.
▶ Une fois revenu sur le bureau, le rapport devrait s''ouvrir : poste son contenu.
▶ S''il ne s''ouvre pas; il se trouve là : C:\AD-Report[CLEAN]1.txt

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