[DDR Sata] impossible de démarrer le PC

Fermé
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 7 mai 2006 à 00:54
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 9 mai 2006 à 19:16
Bonsoir !

Je possède depuis 2 ans un PC avec carte mère Asus P4P800SE, avec jusqu'à présent 2 disques durs ATA. Aujourd'hui je voudrais augmenter la capacité de stockage, j'ai donc ajouté un disque dur SATA de 240Go.

C'est là que les ennuis arrivent: dès que je branche le disque SATA, il m'est impossible d'utiliser le PC, qui se bloque sur le 1er écran au démarrage (je ne peux même plus acceder au bios).

Quand je remets tout dans la configuration initiale, le PC redémare normalement, après un avertissement bizarre (qui me dit que la tentative d'overclocking a échoué (!), et qui me propose de modifier les paramètres du bios. Je précise, je n'ai jamais touché à ces paramètres, et je n'ai jamais tenté "d'oveclocker" mon PC)


Est-ce que vous auriez une idée du problème qui m'arrive, et de la manière de le solutioner ?
Est-ce que l'alimentation peut-être en cause ? (trop faible pour permettre le démarrage ?)
A voir également:

8 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
7 mai 2006 à 08:42
d'apres ce que je sais mais j'en suis pas sur tu ne peux mettre que deux disques sata sur ta carte sauf si tu rajoute une carte pci pour ajouter des ports sata
0
R&B Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
7 mai 2006 à 09:14
Salut,
Pas de problèmes à ce sujet, tu dois, au lancement de ton install.XP fournir les pilotes SATA RAID. Après le chargement des fichiers en mémoire, XP te demande si tu as des pilotes " SCSI" ben oui, c'est ainsi qu'il traîte les affaires.... Tu dois presser F6 et ensuite placer la disquette avec le bon pilote, que tu peux trouver sur le site du constructeur de ta MB, même voir sur le site INTEL, pour ton Chipset.Tu presses S et enter, et c'est parti pour l'install. de tes pilotes SATA RAID SCSI... XP va reconnaître tes disques SATA.....@++
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
7 mai 2006 à 12:09
Merci de vos réponses !

Quelque chose que je n'ai pas précisé, je souhaiterais garder l'installation actuelle de windows XP qui se trouve sur l'un des 2 disques ATA qui fonctionnent actuellement.
Le disque SATA que je cherche à rajouter ne me servirait que pour augmenter les capacités de stockage, pas comme disque principal.

Est-ce que ce que je voudrais est possible, ou le disque SATA doit absolument être le disque principal (faut il forcément installer XP dessus) ?

Mais mon premier problème est en fait d'arriver à démarrer le PC avec le disque SATA branché, pour le moment c'est impossible, je ne peux démarrer que quand il est débranché !
0
R&B Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
8 mai 2006 à 20:01
Pas du tout, tu sais tourner avec un ATA et ajouter un SATA sans pour autant qu'il devienne Boot principal, mais encore une fois, ton Win ne possède pas les pilotes requis pour reconnaître SATA, il peut être reconnu par Bios, pas nécessairement par XP...Mais installer les pilotes après?? Je vais chercher et te tiens au courant...@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R&B Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006
8 mai 2006 à 20:16
Re- vas voir icihttp://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=topic_02011
Je crois que la solution est là, tiens nous au courant @++
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
8 mai 2006 à 23:56
Merci beaucoup de ton aide !

J'arrive maintenant à démarrer le PC après avoir modifié quelques paramètres du bios... mais je n'arrive pas encore à faire fonctionner le disque correctement.

J'ai windows qui m'annonce "nouveau matériel détécté: contrôleur RAID", mais je n'arrive pas à aller plus loin et à installer les pilotes nécessaires.


J'ai cherché sur le CD de ma carte mère et sur le site du constructeur, mais impossible de trouver quelque chose qui marche.
(J'ai même créé une disquette qui me permet en théorie d'installer windows sur ce disque SATA, mais ça ne fonctionne pas si je veux juste faire reconnaitre le disque).
J'ai aussi cherché des pages d'aides sur internet, mais dès le début je ne vois pas les mêmes choses à l'écran (au démarrage, dans le gestionnaire de périphériques), donc ça ne fonctionne pas.


Donc je suis à nouveau bloqué, je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour faire reconnaitre le disque comme tel !
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
9 mai 2006 à 01:26
Pas la peine de répondre au précédent message, finalement après avoir modifié à nouveau le bios, je peux voir le disque dur dans le gestionnaire de périphériques, dans la catégorie lecteurs de disques (au même endroit que les disques ATA)

Il ne me reste apparament plus qu'à le formater pour arriver à le voir dans le poste de travail, mais je ne sais pas où aller pour ça...

En tout cas, merci de votre aide !
0
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 13
9 mai 2006 à 19:16
Enfin, mon disque dur fonctionne après formatage. (clic droit sur l'icone du panneau de configuration puis gérer).

(Dans le bios, j'ai aussi décoché l'option "configure SATA as RAID")


Merci beaucoup !
0