Consultation du cadastre

Résolu/Fermé
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 6 mai 2006 à 21:34
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 juil. 2014 à 18:13
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est possible, à prix raisonnable (où sans prix du tout, mais là je doute) de consulter les cadastres (SIG, numérisation des données géographiques depuis 1998) avec ou sans logiciel, pour n'importe quelle plateforme ?
Maintenant, est-ce disponible pour les particuliers ?
Si vous avez des infos je suis preneur

Merci :)

43 réponses

il existe un moyen de consulter les informations des parcellles ou l'unitée fonciere et a qui appartient le bien ou la parcelle en question sur le site Cadastre.gouv.fr.
76
Bonjour,
J'aurai besoin de retrouver le proprietaire d'une parcelle dans une commune du bas-rhin.
Je suis interesse par toutes les informations que l'on pourra me donner pour pouvoir trouver cette information.
merci d'avance
0
V1V1 > gilles
4 juin 2008 à 18:52
Bonjour
Ce renseignement est parfois donné en mairie, et plus surement au service du cadastre dont dépend la commune concerné ( pour avoir cette dernière info, demandez à la mairie si refus de vous renseigner ).
Pas dispo sur internet, la cnil a refusé...
0
J'aimerais connaitre le propriètaire d'une parcelle (c'est une pature juste pour voir avec lui si il est possible de la louer), si quekqu'un peut m'aider?
merci
0
je cherche à connaitre les noms des proprio qui ont les parcelles qui se trouvent à côté des miennes, ce sont des bois et je voudrait partager les couts de bornage ..
si tu as un login et password valide pour impots.gouv je suis preneur à charge de revanche
merci
bob69600
0
Quelles sont les infos que vous pouvez fournir concernant la consultation du cadastre !
Merci.
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 2
Modifié par ericRg le 16/07/2014 à 18:14
Bonjour,
vous pouvez consulter nos articles :
* consulter le cadastre en ligne
* consulter le cadastre d'une commune
62
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
Modifié le 1 oct. 2009 à 23:20
Je 'connais' aussi, mais Google earth ne permet que de voir des photographies, l'idéal pour mi serait d'avoir les délimitations et numéros de passerelle, ....., et encore plus l'idéal : le propriétaire de la passerelle et ses propriétés. Et il me semble que le projet IGN (Prévu pour Juin ?) ne disposera pas non plus de ses fonctions ? :-|
Enfin je vais commencer par regarder ce qu'il ont prévu :) , merci.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
32
voir:
http:/concave.free.fr/covexe/convexefaq.htlm
0
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
11 nov. 2007 à 11:09
Ca c'est pas tout a fait exact, la matrice cadastrale et les plans du cadastres, sont consultables quand on le desire en mairie, du moment que l'on est propriétaire sur la commune en question!
Et quand tous cela sera accessible sur le net on pourra aussi consulter les plans de la commune qui nous interresse, avec les numeros de parcelles et la matrice cadastrale!
Ca je le tiens d'articles lus sur le net et de mon notaire!
Il est evident que tous les renseignement du proprietaire ne figureront pas sur le net !
Mais savoir le numero d'un parcelle dans une commune, ses limites, et si elle est constructible ou non , si le chemin qui est a proximite de ma parcelle est classé ou non, et si il y a une servitude de passage!
Toutes ces données seront disponibles sur le net et c'est heureux!
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mise en ligne du plan cadastral le 28 décembre 2007 sur www.cadastre.gouv.fr !!!
11
Bjr

pas tjrs !
et pas ttes les communes !
aujourd'hui : excusez non consultable !!
lp
0
On peut tout à fait consulter le plan cadastral sur le net et faire des photocopies. On peut également commander des matrices et avoir tous les éléments concernant d'autres propriétaires. Je l'ai fait pour connaitre exactement les biens de mes voisins et pas de problème. Toutefois je rappelle que le plan cadastral est une indication et non une preuve de propriété. Cela donne des indications mais seules les bornes et un géométre peut fixer les limites exactes.
0
Sera-t-il possible de consulter tous les plans de cadastre à compter du 28 dec.07 ?? ou seulement pour les villes de grandes et moyennes importance ??
9
sur Géoportail 3D on peux consulter les plans cadastraux https://www.geoportail.gouv.fr/
6
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
15 déc. 2007 à 16:34
J'y vais tout desuite voir !!!!!!
5
Je suis aussi très intéressé par les codes. Quelqu un pourrait il m indiquer un moyen de les obtenir à titre gracieux? Merci d'avance.
5
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
10 nov. 2007 à 19:50
Voici l'article en question!
http://www.pcinpact.com/actu/news/31783-cadastre-administration-internet.htm
4
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 nov. 2007 à 11:19
bonjour, c'est bien ce que j'ai marqué , dans mon post , pas disponible , sur le net, j'ai pas dit , jamais... cordialement un mot est un mot , lire entre les lignes est une vertue, cela evite les ennuis...
4
patrimoine-infos.fr
tu paies un peu mais t'as les plans cadastrals
voilà
4
Merci de me répondre, je suis complètement perdue.
Ma mère possède des terrains dans le 05 à Fongillarde et Pierre Grosse. Pour le partage de ses biens avec mon frère il me faut la matrice cadastrale actuelle et l'ancienne, pouvez-vous m'indiquer un site où je pourrais m'adresser, je vous en remercie infiniment. Mes enfants sont amoureux de cette région (nous aussi) et ils aimeraient que ce partage soit fait le plus tôt possible, ma mère a 97 ans, il est temps de se préoccuper de nos biens vous ne trouvez pas ? Si vous ne savez pas où je dois m'adresser, faites-moi un signe quand même ! je vous en remercie vraiment.
4
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
10 nov. 2007 à 17:44
Je veux pas dire de betises, mais normalement à la fin de l'année sur le site des impots à la rubrique cadastre, il sera possible de consulter les parcelles!
Mais d'abords pour les grandes villes et progressivement pour les plus petites.
Un service de consultation du cadastre en ligne existe deja pour les notaires et autres professionnels.
Ca va pas tarder pour nous : enfin j'espére!!
3
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
11 nov. 2007 à 20:00
Je suis d'accord un mot est un mot et sa se verifie tous les jours, lire entre les lignes n'est pas une vertue mais une nécessité, et c'est aussi la cause de beaucoup d'ennuis!!!!!
Mais cela n'est pas l'objet de ce forum !
2
bilgun Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 2
7 janv. 2008 à 18:13
Le site du gouvernemet devait etre ouvert le 28 decembre, mais en fait pour l'instant il y a rien!!!!!
On peut rien faire, c'etait pas la peine de faire autant de cinema!
Si ils on trencontre des problemes ils ont qu'a le dire !!!!
2
Le 09 janvier 2008 , je ne peux toujours pas consulter le cadastre de ma commune. Je me suis renseigné auprès des services fiscaux ,pour savoir à quelle date je pourrai me contacter au site,il m'a été répondu que les services du cadastre n'avaient reçu aucune précision sur la mise en place du service? Il fallait attendre.
2
Les plans cadastraux sont disponibles sur geoportail.fr. Il faut ensuite cliquer sur l'onglet 3D (il y a un logiciel à telecharger), puis cocher la case cadastre. Vous avez aussi les cartes ign.
2
cadastre.gouv.fr dispo depuis aujourd'hui.
Mais encore tres peu de departements disponibles.
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
7 mai 2006 à 00:16
Bonjour,

Il me semble avoir entendu parler de ça lorsque l'IGN http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=1&lng_id=FR a annoncé sa volonté de concurrencer GoogleEarth.
 ?
1