|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est possible, à prix raisonnable (où sans prix du tout, mais là je doute) de consulter les cadastres (SIG, numérisation des données géographiques depuis 1998) avec ou sans logiciel, pour n'importe quelle plateforme ?
Maintenant, est-ce disponible pour les particuliers ?
Si vous avez des infos je suis preneur
Merci :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Bonjour,
|
Je 'connais' aussi, mais Google earth ne permet que de voir des photographies, l'idéal pour mi serait d'avoir les délimitations et numéros de passerelle, ....., et encore plus l'idéal : le propriétaire de la passerelle et ses propriétés. Et il me semble que le projet IGN (Prévu pour Juin ?) ne disposera pas non plus de ses fonctions ? :-|
|
Je veux pas dire de betises, mais normalement à la fin de l'année sur le site des impots à la rubrique cadastre, il sera possible de consulter les parcelles!
|
Voici l'article en question!
|
Non; le cadastre n'est pas consultable sur internet, car il contient , informatiquement, les noms et adresses eventuelles des propriétaires des parcelles, il te faut aller a la mairie diu lieu concerné, de regarder sur le cadastre papier, les données qui t'interresse, et la, aventuellement, on pourra te donner les noms des propriétaires, ce n'est pas une obligation de la mairies, car du domaine strictyement privées, mais si tu le fait dans un but bien précis eventuellement, tu auras tes renseignements
|
Ca c'est pas tout a fait exact, la matrice cadastrale et les plans du cadastres, sont consultables quand on le desire en mairie, du moment que l'on est propriétaire sur la commune en question!
|
Bonjour, c'est bien ce que j'ai marqué , dans mon post , pas disponible , sur le net, j'ai pas dit , jamais... cordialement un mot est un mot , lire entre les lignes est une vertue, cela evite les ennuis...
|
Le site cadastre.gouv.fr , c'est directement la DGI (direction generale des impots) : ils ont bien sûr le cadastre partout, dans les grandes et les petites villes.
|
Sur Géoportail 3D on peux consulter les plans cadastraux http://www.geoportail.fr/index.do |
Le 09 janvier 2008 , je ne peux toujours pas consulter le cadastre de ma commune. Je me suis renseigné auprès des services fiscaux ,pour savoir à quelle date je pourrai me contacter au site,il m'a été répondu que les services du cadastre n'avaient reçu aucune précision sur la mise en place du service? Il fallait attendre. |