Posez votre question Signaler

Importer map solo sur mon serveur minecraft [Résolu/Fermé]

B3nja13 127Messages postés lundi 25 octobre 2010Date d'inscription 28 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2012 à 16:08
Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai rien compri aux explications... J'ai crée de belles choses sur ma map solo et j'amerai la mettre sur un serveur ou je suis admin. Je voudrait savoir (le plus précisément possible) comment je doit procéder pour importer ma map solo sur mon serveur.
Merci d'avence,
B3nja13
Lire la suite 
Réponse
+113
moins plus
Il faut que tu crée ton serveur. Une fois créé tu vas dans le dossier où tu as créé ton serveur. Il y a un fichier qui s'appelle world. Tu le supprimes et tu mets ton monde a toi que tu as créé en partie solo !!! Voilà !
Sinon est ce que tu sais où se trouve ton monde dans lequel tu joues en solo ? (si oui : BRAVO, si non renvoie moi un message !)
A bientôt !! Bonne chance

nicohp 274Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 23 janvier 2015 Dernière intervention - 10 juin 2012 à 18:23
Je pense que ce tuto est très bien fait !!
http://www.youtube.com/watch?v=aK4Gua-AvPI
Si tu as des problèmes pour créer ton serveur, envoie moi un message !! J'ai déjà créé un serveur et c'est assez compliqué mais c'est faisable !!
Bonne chance :-)
maxime- 24 juin 2012 à 10:27
Moi j'ai éssayé de mettre ma map, mais il me mette pas mes batiments pouvez-vous mexpliquer ?
merci d'avance.
Dolbyrute- 28 juin 2012 à 10:50
moi il me met pas au bon point de spawn, je pense que c est le meme probleme que maxime
nathan0233- 7 juil. 2012 à 18:00
je ne trouve pas ma partie solo dans saves
encore nathan0233- 12 juil. 2012 à 10:59
je n'ai toujours pas ma réponse !!!
Réponse
+34
moins plus
Tu va où il y a ta map solo, tu copie le fichier "nom de ta map solo"
Ensuite tu va dans le dossier du serveur
Tu colle ton dossier
tu ouvre le fichier "servers" (fichier PROPERTIES) avec bloc note ] et tu change la colonne level name
cela donnera : level name : "nom de ton dossier contenant map solo"
respecter les majuscules est indispensables

B3nja13 127Messages postés lundi 25 octobre 2010Date d'inscription 28 mai 2014 Dernière intervention - 14 sept. 2011 à 19:14
Tu va dans ton dossier .minecraft (touche windows + R puis taper %appdata% par défaut sous windows) et tu doit avoir un dossier save
virgile76- 17 sept. 2011 à 19:22
merci beaucoup ^^
maxif- 28 mai 2012 à 14:09
sinon tu vas dans pack de texture --> dossier des textures
la ça t'ouvre une fenêtre, aprés tu remonte dans le fichier parent et tu trouve le fichier saves
Qcfelix1234- 17 août 2012 à 21:17
no comprendo serieux meme si j'ai fait un serv la je comprend rien de se que ta dit maxif
MrMaxiCrafteur- 19 oct. 2012 à 20:19
Et après avoir fait ça on fais quoi ?
Réponse
+22
moins plus
Ok super merci d'avoir répondu si vite ! Je vais essayer sa des que mon ordi ne sera plus en réparation... Je vous tient au courant.

B3nja13

Réponse
+8
moins plus
Moi j'ai le même problème que vous sauf que j'ai un Mac et apparemment il n'y a pas %appdata% sur Mac !
Merci de m'aider

Réponse
+4
moins plus
MultiFUN10, tu vas dans recherche et tu tapes : .minecraft

( avec le point en avant bien sur )
et tu auras un dossier de minecraft avec tout t'es choses

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Moi je met ma map exactement comme vous l'avais dis mais une fois dedans je ne trouve pas ce que j'ai construit comment faire ?

Réponse
+0
moins plus
bonjour moi j ai une aprtie sur mon ordi fixe et je voudrai copier cette partie sur mon ordi portable pour les vacances
Mais je voudrais que dans cette partie les maisons et la deco que j ai faite sois dedant
merci d avance

Ce document intitulé «  Importer map solo sur mon serveur minecraft  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.