Rechercher : dans
Par :

Animer un dessin

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 12:11:41 La Reinette, le 6 mai 2006 à 20:11:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une question de néophyte :
Je voudrais animer une image simple en faisant bouger une petite voiture d'un point à un autre sur une carte, puis de ce même point à un autre... etc. Ceci dans le but de monter un petit film de vacances. cette animation servant à montrer les étapes effectués lors de ce voyage. Quel logiciel simple dois je utiliser d'après vous pour faire ce genre de petite animation? il faudrait que cette animation soit integrable dans un montage vidéo (donc compatible avec les logiciels de montage vidéo classiques (windows movie maker par exemple)).

Merci eaucoup de votre aide

La Reinette

1

Gihef, le 7 mai 2006 à 00:44:58
  • +2

Bonjour,

Ce petit logiciel, The Road Trip Effect, fait ça :
http://www.solrobots.com/roadtrip/download.html

Pour voir http://www.solrobots.com/roadtrip/index.html
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

2

La Reinette, le 7 mai 2006 à 12:33:03

Bonjour et merci pour cette réponse,

Ce logiciel fait tout à fait ce que je cherche à faire à une exception près : mon voyage s'est déroulé en corse et la map proposée n'est pas du tout assez précise. J'ai une carte de corse suffisamment détaillée mais ce logiciel (apparemment ne me permet pas de l'inserer.

Un logiciel qui me permettrai d'inserer toutes les images et icones que je veux et qui me proposerait de les animer comme je veux serait plus pratique.

Une idée?

Merci

La Reinette

Répondre à La Reinette

5

essaye ce dernier, le 5 avr 2007 à 21:46:40

Salut je suis nouveau: mon est Fed je pense que je peux vous proposer " swish max zone " ce serait tres efficace pour toi

Répondre à essaye ce dernier

3

king, le 7 mai 2006 à 12:51:21
  • +3

Pour peu qu'on bosse un peu:

-ImageReady
-Flash
-e-anim (applet gratuit)

Et probablement d'autres: voir Framasoft pour les logiciels libres :-)

Répondre à king

4

jufi, le 9 mai 2006 à 12:41:29
  • +2

Bonjour
les propositions précédentes sont sans doute bien mais sont plutôt dédiées au gif animé, c'est pas vraiment de la vidéo... et image ready, c'est photoshop, payant.
Il faut sans doute utiliser un éditeur d'images de ce genre, en jpeg, "the gimp" par exemple, un photoshop gratuit, et utiliser plusieurs calques de la même image (25 images seconde) avec sur chaque image un autre calque de l'image qui doit bouger.
Chaque état doit être sauvegardé en jpeg.
Ensuite on utilise virtualdubmod ou un logiciel de montage qui fait ça pour intégrer une séquence d'images fixes, et on sauvegarde en avi, avec un codec de compression bien choisi.
On obtient une animation.

Répondre à jufi

6

amine bounechada, le 30 jun 2007 à 15:32:53

Je voudrais animer une image mai que doige faire.

Répondre à amine bounechada

11

liloo, le 5 déc 2007 à 11:31:23
  • +5

B1 pour animé il fo ktu utilise plusieurs calques de la mème image avec sur chaque image un otre calque de l'image qui doi bouger

Répondre à liloo

26

manon, le 25 mar 2009 à 18:47:33

Moi j'ai un dessin a faire pour l'art plastique. Je dois faire bougez une danseuse sur un feuille simple, le problème c'est que le support est en 2D. Comment Faire ?

Répondre à manon

27

fgggkttykhn, le 22 oct 2009 à 18:39:14

Tes pa dela cordeil on fé pareil

Répondre à fgggkttykhn

25

flapy11, le 24 fév 2009 à 02:34:50

Moi n'ont plus. j'aimerais animer un dessin

Répondre à flapy11

7

miss81, le 20 sep 2007 à 11:53:28

The Road Trip Effect est super pour animer une image!! mais peut on ensuite l'insérer dans un montage photo fait avec magix photo editor?? si oui, comment?
merci

Répondre à miss81

8

aurelie34, le 2 oct 2007 à 09:09:55

Bonjour,
Je cherche un logiciel pour insérer un dessin(que j'ai réalisé sur papier) sur une photographie(jpeg), ou alors, connaissez vous un logiciel avec lequel je pusse créer un dessin proche de celui réalisé sur papier, et ce afin d'insérer ce dessin sur une photo.
Voulez-vous connaître mon projet?
En faite j'ai une photo avec un VTT que j'ai prise vers chez moi, ma mère ne sais pas faire du vélo, du coup comme je déssine pas mal, j'avais prévu de faire un croquis de ma mère et de pouvoir l'insérer sur l'image, je sais qu'il me serait plus facile de tout déssiner, mais je voulais faire original.
Merci

Répondre à aurelie34

9

invité, le 29 nov 2007 à 22:40:51

J'aimerais savoir comment animé avec moho

Répondre à invité

10

liloo, le 5 déc 2007 à 11:26:40

Comment animéé une image à partir d'image fixe

Répondre à liloo

12

pavlove, le 23 jan 2008 à 20:22:28

Je suis tres heureux de conaitre votre adresse car j ai deja ecrit tant de film mais je suis dans l impossibilite le faire en dessin anime c est ainsi avec votre apuis je pense arriver a certaines realisations
merci toutes lesw information s il vous plait MR SALEH ASIMBA PAVLOV TEL:0813697593

Répondre à pavlove

21

mira, le 20 sep 2008 à 18:51:49

Je suis content de pouvoir annimer des dessins acheter le trucs pour annimer des images c'est super

Répondre à mira

22

dark, le 8 jan 2009 à 13:15:53

Bonjour , c'est ne pas pour repondre mais cest juste pour luis demande ce qu'il a fait pour arrive a realise un film des desssins animé? mercie ,veiller me repondre mon adress est guy_kala@yahoo.fr

Répondre à dark

23

Papriko, le 8 jan 2009 à 18:58:51

A mon avis faut apprendre les bases a l'université, faut aussi avoir une bonne maitrise du dessin que tu peut ameliorer par un travail personel de chaque jour, tu peut commencer aussi par quelques outils d'animation vectoriels tel flash, y'a aussi popims animator qui lit les images en format jpeg que tu aura scanné, et y'a de nombreux tutoriels sur internet qui pourraient t'aider à avoir une idée sur l'animation.

Répondre à Papriko

13

khansaito, le 1 mar 2008 à 16:44:09

Comment dessiner un dessin et le faire bouger

Répondre à khansaito

14

theoparker, le 20 avr 2008 à 11:16:07

Moi je veu faire un film en pate a dodelé, c.a.ad je prends pleinde photo et j'aimerais les mettre bout a bout pour faire un film, quel logiciel dois-je utiliser ?

Répondre à theoparker

15

kyo9974, le 26 avr 2008 à 14:27:45

Bonjour selui qui peut maprendre comment animer un déssin animer comme dans south park contacte c'ètes mail bg-hugo@hotmail.fr

Répondre à kyo9974

16

VER6TODEY, le 27 avr 2008 à 19:06:41

SLT CMT ALLE VOUS MOI PAR LA GRACE DE DIEU SA VA MAI JE MERAIT BIEN SAVOIR UN PEUX DANS LE MONDE DE DESSIN ANIME EST je veux que vous mon envoye les cour sur mon email merci je suis au gabon nom tsoumou prenom christian merci

Répondre à VER6TODEY

17

margareta, le 27 avr 2008 à 19:46:32

Utilisez : ImageReady

et voici votre tutoriel : http://formation-photoshop.faclic.com/image-anime.php

Répondre à margareta

18

yacine, le 10 mai 2008 à 19:10:32

Bon je m'appele babacar gueye j'ai 17ans mon plus grand reve est de devenir producteur de dèssin animè et j'ai crèe une histoire portant sur une jeune fille africaine abitant au milieu de la forèt qui fut adoptè par une famille de lion et on la appelè princesse savana

Répondre à yacine

19

khadji, le 30 jun 2008 à 16:30:46

Aproner mo a déssiné et contacté moi grasse a la boite a-mira-1996@hotmailfr qui maie ils m'appelles dacorde

Répondre à khadji

20

ouistina, le 9 jui 2008 à 19:47:57

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir savoir comment faire un dessin animé avec mes dessins. J'aimerais également savoir comment améliorer les couleurs. Si vous connaissez les réponses pouvez vous envoyer un message s'il vous plai ?

Répondre à ouistina

24

Noarts, le 8 jan 2009 à 19:11:07

After Effect fait tout ca et bien plus encore. animation, couleur, conversion, etc et totalement compatible avec la gamme Adobe...

Répondre à Noarts
Collection CommentÇaMarche.net