Empêcher la réinitialisation de Firefox

Fermé
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 31 mai 2011 à 14:42
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 14 juin 2011 à 15:21
Bonjour,

J'ai pour objectif d'installer Mozilla Firefox 3.6 (libre et plus rapide) sur des postes qui sont soumis à des profils de sessions obligatoires (distribués par un serveur). L'ennui, c'est que ce profil (ce n'est pas moi qui l'ait créé), réinitialise TOUT sans exception. Il vide les corbeilles, les éléments ajoutés sur le bureau, remet un fond d'écran par défaut ET par-dessus tout, efface toutes les données enregistrées par Firefox.

Ainsi, quand je le démarre, à chaque fois , il me demande si je veux "importer mes favoris d'IE" puis, une fois que j'ai annulé et que le navigateur démarre, il me demande si je veux qu'il soit "mon navigateur par défaut", si je veux "tel module complémentaire" alors que je l'ai installé la veille (!), etc.

C'est très fastidieux de le faire à chaque ouverture de session.

Alors, je voudrais savoir s'il n'y a pas la possibilité de modifier directement un fichier (.dll ? .exe ? .ini ? .xml ?) dans le dossier Program Files de Firefox, ou dans la base de registre ou je ne sais quoi pour faire en sorte que cela ne se produise plus ? (Car les profils ne touchent pas du tout au registre ni au Program Files).

Je vous remercie d'avance pour votre coup de main.

Cdt,
Lacide.


A voir également:

1 réponse

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 353
14 juin 2011 à 15:21
Up ! Personne n'a de piste à ce problème ?
0