Bonjour,
Je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous remercie par avance de m'accorder de votre temps.
Je m'explique, mon fichier permet de savoir facilement si un délai de livraison est respecté. Quand le délai est respecté un "O" apparait, sinon un "T".
Gràce a la formule sommeprod, je peux calculer pour chaque mois, le nombre de délai de livraison respecté ("O").
Jusqu'ici aucun problème, mais dans ce fichier, chaque ligne correspond à une livraison, et chaque ligne est rempli automatiquement chaque jour, j'ai donc glisser la formule pour qu'elle s'applique à chaque nouvelle entrée. Malheuresement, les cellules étant vides, car aucune information n'y est encore saisie un erreur #valeur apparait, et impossible de connaître le nombre de "O".
Voici le liens d'un fichier excel pour illustrer mon propos:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/ciji7Q6y7l.xls
J'espère m'être montré clair.
Merci de votre aide.
Cordialement, Queek
Ps: je suis sur excel 2003

Mais je trouve la formule complexe. SOMMEPROD est déjà une formule nativement matricielle mais il faut quand même valider en matriciel ma formule pour que le test fonctionne.
En réalité l'erreur vient de la fonction MOIS(). Si on peut s'en passer alors la formule redevient simple. Par exemple en testant directement sur le numéro de mois de la colonne F :
=SOMMEPROD(($F$37:$F$48=$C51)*($K$37:$K$48="O"))
Salut michel oui ça va mais je n'ai plus trop l'accasion de venir dans ton beau pays!
A+
=SOMMEPROD(($F$37:$F$48=$C51)*($K$37:$K$48="O"))
Cette formule beaucoup moins complexe fonctionne tout aussi bien :)
Merci beaucoup !
mon beau pays attend la pluie...