Restaurer les paramètres d'usine

Résolu/Fermé
zarakend - 31 mai 2011 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2011 à 09:54
Bonjour,
Suite à quelque problème de mon PC, je voudrais le remettre dans son état de sortit d'usine, comme lorsque je l'ai allumé pour la première fois.
J'ai vu que dans Windows, "Panneaux de configuration - Récupération - méthode de récupération avancé", il y avait un onglet "restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur"
J'aimerai savoir ce que cette action entraînerai exactement et savoir si a la fin de cette manipulation Windows 7 sera toujours installé sur mon ordinateur.
Merci d'une réponse,
Cordialement



<config>Windows 7
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 08:58
tu reviens a la configuration usine mais tous les programmes installé ensuite ainsi que les documents sont perdus
4
Merci pour ta réponse,
Mais est ce que Windows 7 sera toujours installé sur mon pc ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 09:54
ben oui !! .......... puisque quand tu as acheté tu avais windows 7
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
Modifié par Apperture le 31/05/2011 à 09:08
C'est une restauration système oui, de base, windows effectues des sauvegardes de sa configuration actuelle de façon à pouvoir y retourner en cas de pépin. Si tu séléctionnes ce paramètre, ton pc restaureras ses paramètres d'usine avec win7 installé comme au premier jour. Tu perdras par contre toutes tes données. Il faut donc penser à tout enregistrer avant sur un disque dur externe ^^
1
Merci beaucoup pour cette réponse précise !
0
Ai-je besoin de faire une sauvegarde de Windows avant ?
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
Modifié par Apperture le 31/05/2011 à 10:04
Non , tu dois simplement sauvegarder les fichiers que tu souhaites conserver. Images, photos, musiques, films sauvegarde de jeux etc ^^. Le reste va automatiquement être remplacé par la restauration.
0
Merci encore pour ces informations !
0