CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[WORD] Des barres horizontales ineffaçables.. [Résolu]

Derf - Dernière réponse le 22 mars 2015 à 00:20
Bonjour,

J'ai un problème avec Word:

> Des barres horizontales apparaissent dans mon document de façon plus ou moins aléatoire au fur et à mesure de ma rédaction.
> Ca ressemble à des barres de séparation effaçables, mais voilà: je ne peux pas les effacer, et quand je coupe/colle mon texte dans une autre page word, elles réapparaissent.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut m'aider? Ca me rend DINGUE!!!

Merci d'avance

Derf
Lire la suite 
Réponse
+110
moins plus
salut

vas dans fichier/mise en page puis disposition, clique sur bordure,
tu as 2 onglets bordure et bordure de page, et dans chaque tu as un aperçu, tu cliques sur les petits pavés qui correspondent à tes lignes (en haut, en bas, à droite, à gauche), cela fera disparaitre ton probleme.

Joel

Ad augusta per angusta
Ragee- 17 mars 2014 à 14:05
Merci infiniment! c'est vrai que c'était absolument ennuyeux ces points noirs en bas de page.))
Répondre
Fifibrindacier- 19 mars 2014 à 10:52
Un grand soulagement grâce vos indications, un grand merci !
Répondre
mimi- 4 oct. 2014 à 16:33
Merci beaucoup !!!!
Répondre
Annie- 14 nov. 2014 à 21:27
Merci, merci, merci, et encore merci !!!
Répondre
Flocon- 18 mars 2015 à 14:22
Pareil!!!!! Merci très beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut
sardine : ça marche
mais il faut d'abord "sélectionner" la ligne en en se mettant dessus et en la bougeant vers le haut (par exemple) ensuite il faut faire Fichier/mise en page/disposition/bouton "bordures" / onglet "bordure" (et pas "bordure de page") et là on peut enlever cette ligne
Claire- 8 juil. 2010 à 16:00
Merci pour cette astuce! Ca me rendait dingue... J'avais créé des barres pour séparer des textes en vue de les copier coller ensuite sur une plateforme intranet, et je devais systématiquement me battre avec ces barres qui se collaient partout........
Répondre
superidee- 22 févr. 2012 à 11:11
Merci mille fois du tuyau, ça marche!!! ça commençait à me rendre fou!
Répondre
Cochran- 22 mars 2015 à 00:20
C'est parfait, merci grand soulagement!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Je me suis aussi rendu fou avec ce problème sous world 2007 :

1) pour effacer les barres quand elles sont en haut/bas de page, il faut faire mise en page -> bordures de page -> dans l'onglet bordure de page, mettre aucun.
2) si les barres sont entre des morceaux de textes il faut sélectionner la partie qui contient un barre (tout le paragraphe au dessus avec la barre) et aller cette fois dans l'onglet bordures et mettre aucun.

Personnellement, j'ai sélectionné tout mon document avec CTRL+A puis j'ai viré toutes les bordures (dans les 2 onglets) et ca a bien marché ^^

Au fait, j'avais moi aussi une barre horizontale très noire et épaisse mais elle est partie avec le reste !
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Peux-tu nous en déposer un exemple quelque part, ou une copie d'écran ?

Est-ce qu'elles ne correspondent pas à un style de paragraphe ?
Ton modèle Normal n'a pas été modifié ?
Apparaissent-elles lorsque tu utilises une (combinaison de) touche(s) particulière(s) pour aller à la ligne ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voilà un document exemple.

Au départ, il y en avait plusieurs, là il n'en reste qu'une en fin de document.

http://cjoint.com/?fjrJgWmYRL
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok, j'ai le même problème et j'suppose que l'astuce marche pour la version pc, mais pour mac, il n'y a aucune section bordure dans la mise en page

Il y a t-il une solution? (parce que j'avoue, ca commence a me rendre dingue aussi)
audrey- 4 oct. 2009 à 12:23
Si si, ça fonctionne aussi avec Mac. Moi je l'ai résolu ; tu vas dans : view > formatting palette / borders and shading / borders type > et là, tu vois un petit carré et tu cliques dessus pour faire disparaître la ligne noire du bas. Le tpe ne doit comporter aucun trait.
Voilou :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

il est possible que dans Outils—Options—Affichage (ou quelque chose comme ça) une option précise d'afficher certains “caractères” non imprimables ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton conceil Gihef, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Petites précisions supplémentaires:
Les "barres" en question ne sont donc pas effaçables. Tout au plus, on peu les déplacer d'une ligne vers le haut. En plus, elles conditionnent un espace de deux lignes au-dessus d'elles sur lesquelles on ne peut pas placer le curseur. J'arrive à en faire disparaîte en collant les paragraphes entre eux, mais celle du dessous du texte s'accroche bien...

>>Qu'est-ce-que c'est que cette merde??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en ajoute aussi un en paint, pour au cas où il n'y aurait que sur mon word que ces trucs apparaissent:

http://cjoint.com/?fjuslej3d2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://cjoint.com/?fjuslej3d2
Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible.”
Fais ça en jpeg ou en png.

La piste “copié une partie de texte sur le net” semble être la bonne.

Je ne dispose pas de Word, mais j'ai pu ouvrir ton doc. dans OpenOffice.
Il affiche les lignes qui te gênent en bas de chaque page, comme des séparateurs avec les notes du même nom :
http://cjoint.com/?fjvXNCpNVF

Lorsqu'on lui demande de convertir ce .doc en html :
http://cjoint.com/?fjvYvZzyVf
il recrée un tas de paragraphes avec des styles qui font apparaître un tas de lignes.

Après avoir supprimé ces options dans les styles concernés, on obtient ce document :
http://cjoint.com/?fjvZDhEtQq
qu'il est malheureusement impossible d'enregistrer dans un format qui concerve les notes de bdp avec leurs appels.
Tu trouveras ici le fichier en .txt qui a perdu la mise en page, les appels de notes… :
http://cjoint.com/?fjv0NH50Br

Word peut peut-être te venir en aide pour ça ?
Ou tu peux peut-être re-copier morceau par morceau ?

+ Si j'ai pu t'aider, peux-tu en contrepartie me renseigner sur la prononciation du flamand ?
comment se prononce le “v” van : fan' ?
et le “w” : v, ou ?
et le “j” : zijn ?
et les “ee” : een ?
et le “st” : st, scht ?
et ça “situatie” : situatzi, sitouatzié,  ?
et ça “ nieuwe” ?
et la différence entre “a” et “aa” ?
et le “oe” genoeg : guenoug, guénug ?
et le “oo” : antwoorden ?
et le “u” : fundamenteel ?
et le “oa” : zoals ?
Enfin, un peu tout quoi…
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI beaucoup !!!
Je vais pouvoir remettre un travail présentable...

Pour le flamand, d'abord, tout dépend du village dans lequel tu te trouves...
le "v" de "van" est en effet un peu proche du [fan]
Le "w" se pronnonce comme les belges francophones le pronnoncent aussi. Proche de la version anglaise, mais en plus joli. Contraction des lèvres en un petit cercle en avant, et au moment où tu fais sortir l'air, tu relache les lèvres.
"ij", c'est un peu [ei]
"een" se pronnonce [één]
"st" reste [st], et "sch", c'est comme [ch]
"situatie", c'est comme en français, avec le "tie" = [sie] (le "t" joue le même rôle qu'en français dans situation [sion])
"nieuwe", c'est comme "niew" en anglais
deux voyelles de suite, se pronnonce de façon plus traînée (plus longue). C'est aussi le cas des voyelles isolées dans le cas des syllabes "ouvertes" dans un mot: "spelen" (jouer) se pronnonce [speelen] parce que la première syllabe se termine par une voyelle (spe-len)
le "oe" est notre [ou]
dans fundamenteel, le "u" reste "u",
même chose pour zoals (zo-als)

Wel bedankt voor Word!!!

derf
Gihef 5164Messages postés mercredi 20 juillet 2005Date d'inscription ContributeurStatut 7 août 2008Dernière intervention - 10 mai 2006 à 22:02
De rien.
Merci à toi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Précision,
cette ligne apparaît automatiquement quand on tape 3 fois le "underscore" puis ENTER.
Le bouton "bordures" sans ligne l'éfface effectivement.
Merci pour l'astuce
Marc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, j'ai le même problème et ça me rend dingue aussi. Merci pour la solution.
de Tangerine
philou- 5 févr. 2009 à 11:34
Salut
je viens de voir sur le forum que tu rencontres le même probleme que moi avec cette folie de barre qui se dessine toute seule ..
j'ai pigé ton histoire de "underscore" mais comment fais tu pour effacer sur un fichier deja cree qui as ces saloperies de barres ?
je galere ..
merci de ton aide
Répondre
UsulArrakis 7442Messages postés vendredi 28 mars 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 février 2015Dernière intervention - 5 févr. 2009 à 12:38
salut
voir les réponses 9 et 10
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vas dans fichier/mise en page puis disposition, clique sur bordure,
tu as 2 onglets bordure et bordure de page, et dans chaque tu as un aperçu, tu cliques sur les petits pavés qui correspondent à tes lignes (en haut, en bas, à droite, à gauche), cela fera disparaitre ton problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Lorsque vous essayez de taper un texte dans un document Microsoft Word, une barre noire apparaît sur la ou les ligne(s) que vous tapez. Il ne vous est donc plus possible de voir ou de lire le contenu que vous tapez.

Le probleme vient peut etre du fait que les pilotes de votre carte graphiques ne sont pas correctement installé...ou que les couleurs sont en 16 couleurs.
Voir KB microsoft ci-dessous.

http://support.microsoft.com/kb/303507/fr

Donc dlic droit sur l'écran -propriété -parametres et selectionnez 32 bits.

Si l'option n'est pas dispo c'est que les pilotes de la carte graphique ne sont pas correctement installés pour cela direction le gestionnaire de phériphérique....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
La barre est simplement une ligne noire horizontale qui fait la largeur du texte.

Une théorie qui pourrait se tenir quant à leur origine serait que j'ai copié une partie de texte sur le net... mais je ne suis même pas certain que ce soit ça.

Pour l'image, je ne sais pas comment faire pour vous la montrer (on peut joindre des fichiers? déso, je ne suis pas très expérimenté...)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut
va sur cjoint : http://cjoint.com/
et mets une copie d'écran ou un fichier exemple
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [WORD] Des barres horizontales ineffaçables..  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.