Rechercher : dans
Par :

[WORD] Des barres horizontales ineffaçables..

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 17:54:37 Derf, le 6 mai 2006 à 16:18:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec Word:

> Des barres horizontales apparaissent dans mon document de façon plus ou moins aléatoire au fur et à mesure de ma rédaction.
> Ca ressemble à des barres de séparation effaçables, mais voilà: je ne peux pas les effacer, et quand je coupe/colle mon texte dans une autre page word, elles réapparaissent.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut m'aider? Ca me rend DINGUE!!!

Merci d'avance

Derf

1

Gihef, le 7 mai 2006 à 00:21:17

Bonjour,

il est possible que dans Outils—Options—Affichage (ou quelque chose comme ça) une option précise d'afficher certains “caractères” non imprimables ?
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

Répondre à Gihef

2

Derf, le 7 mai 2006 à 14:47:39

Merci pour ton conceil Gihef, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Petites précisions supplémentaires:
Les "barres" en question ne sont donc pas effaçables. Tout au plus, on peu les déplacer d'une ligne vers le haut. En plus, elles conditionnent un espace de deux lignes au-dessus d'elles sur lesquelles on ne peut pas placer le curseur. J'arrive à en faire disparaîte en collant les paragraphes entre eux, mais celle du dessous du texte s'accroche bien...

>>Qu'est-ce-que c'est que cette merde??

Répondre à Derf

3

Gihef, le 8 mai 2006 à 01:24:26

Peux-tu nous en déposer un exemple quelque part, ou une copie d'écran ?

Est-ce qu'elles ne correspondent pas à un style de paragraphe ?
Ton modèle Normal n'a pas été modifié ?
Apparaissent-elles lorsque tu utilises une (combinaison de) touche(s) particulière(s) pour aller à la ligne ?

Répondre à Gihef

4

derf, le 9 mai 2006 à 03:54:35

La barre est simplement une ligne noire horizontale qui fait la largeur du texte.

Une théorie qui pourrait se tenir quant à leur origine serait que j'ai copié une partie de texte sur le net... mais je ne suis même pas certain que ce soit ça.

Pour l'image, je ne sais pas comment faire pour vous la montrer (on peut joindre des fichiers? déso, je ne suis pas très expérimenté...)

Répondre à derf

5

UsulArrakis, le 9 mai 2006 à 08:39:23

Salut
va sur cjoint : http://cjoint.com/
et mets une copie d'écran ou un fichier exemple (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

6

derf, le 9 mai 2006 à 17:38:09

Voilà un document exemple.

Au départ, il y en avait plusieurs, là il n'en reste qu'une en fin de document.

http://cjoint.com/?fjrJgWmYRL

Répondre à derf

7

derf, le 9 mai 2006 à 20:20:11

J'en ajoute aussi un en paint, pour au cas où il n'y aurait que sur mon word que ces trucs apparaissent:

http://cjoint.com/?fjuslej3d2

Répondre à derf

8

Gihef, le 9 mai 2006 à 22:21:32

http://cjoint.com/?fjuslej3d2
Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible.”
Fais ça en jpeg ou en png.

La piste “copié une partie de texte sur le net” semble être la bonne.

Je ne dispose pas de Word, mais j'ai pu ouvrir ton doc. dans OpenOffice.
Il affiche les lignes qui te gênent en bas de chaque page, comme des séparateurs avec les notes du même nom :
http://cjoint.com/?fjvXNCpNVF

Lorsqu'on lui demande de convertir ce .doc en html :
http://cjoint.com/?fjvYvZzyVf
il recrée un tas de paragraphes avec des styles qui font apparaître un tas de lignes.

Après avoir supprimé ces options dans les styles concernés, on obtient ce document :
http://cjoint.com/?fjvZDhEtQq
qu'il est malheureusement impossible d'enregistrer dans un format qui concerve les notes de bdp avec leurs appels.
Tu trouveras ici le fichier en .txt qui a perdu la mise en page, les appels de notes… :
http://cjoint.com/?fjv0NH50Br

Word peut peut-être te venir en aide pour ça ?
Ou tu peux peut-être re-copier morceau par morceau ?

+ Si j'ai pu t'aider, peux-tu en contrepartie me renseigner sur la prononciation du flamand ?
comment se prononce le “v” van : fan' ?
et le “w” : v, ou ?
et le “j” : zijn ?
et les “ee” : een ?
et le “st” : st, scht ?
et ça “situatie” : situatzi, sitouatzié,  ?
et ça “ nieuwe” ?
et la différence entre “a” et “aa” ?
et le “oe” genoeg : guenoug, guénug ?
et le “oo” : antwoorden ?
et le “u” : fundamenteel ?
et le “oa” : zoals ?
Enfin, un peu tout quoi…

Répondre à Gihef

9

sardine-à l'huile, le 10 mai 2006 à 08:51:14

Salut

vas dans fichier/mise en page puis disposition, clique sur bordure,
tu as 2 onglets bordure et bordure de page, et dans chaque tu as un aperçu, tu cliques sur les petits pavés qui correspondent à tes lignes (en haut, en bas, à droite, à gauche), cela fera disparaitre ton probleme.

Joel

Ad augusta per angusta

Répondre à sardine-à l'huile

10

UsulArrakis, le 10 mai 2006 à 11:24:35

Salut
sardine : ça marche
mais il faut d'abord "sélectionner" la ligne en en se mettant dessus et en la bougeant vers le haut (par exemple) ensuite il faut faire Fichier/mise en page/disposition/bouton "bordures" / onglet "bordure" (et pas "bordure de page") et là on peut enlever cette ligne (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

11

derf, le 10 mai 2006 à 12:49:45

MERCI beaucoup !!!
Je vais pouvoir remettre un travail présentable...

Pour le flamand, d'abord, tout dépend du village dans lequel tu te trouves...
le "v" de "van" est en effet un peu proche du [fan]
Le "w" se pronnonce comme les belges francophones le pronnoncent aussi. Proche de la version anglaise, mais en plus joli. Contraction des lèvres en un petit cercle en avant, et au moment où tu fais sortir l'air, tu relache les lèvres.
"ij", c'est un peu [ei]
"een" se pronnonce [één]
"st" reste [st], et "sch", c'est comme [ch]
"situatie", c'est comme en français, avec le "tie" = [sie] (le "t" joue le même rôle qu'en français dans situation [sion])
"nieuwe", c'est comme "niew" en anglais
deux voyelles de suite, se pronnonce de façon plus traînée (plus longue). C'est aussi le cas des voyelles isolées dans le cas des syllabes "ouvertes" dans un mot: "spelen" (jouer) se pronnonce [speelen] parce que la première syllabe se termine par une voyelle (spe-len)
le "oe" est notre [ou]
dans fundamenteel, le "u" reste "u",
même chose pour zoals (zo-als)

Wel bedankt voor Word!!!

derf

Répondre à derf

12

Gihef, le 10 mai 2006 à 22:02:24

De rien.
Merci à toi.

Répondre à Gihef

13

chatmar, le 21 sep 2007 à 10:37:59

Précision,
cette ligne apparaît automatiquement quand on tape 3 fois le "underscore" puis ENTER.
Le bouton "bordures" sans ligne l'éfface effectivement.
Merci pour l'astuce
Marc

Répondre à chatmar

14

tangerine, le 19 mar 2008 à 13:49:28

Merci beaucoup, j'ai le même problème et ça me rend dingue aussi. Merci pour la solution.
de Tangerine

Répondre à tangerine

16

philou, le 5 fév 2009 à 11:34:20

Salut
je viens de voir sur le forum que tu rencontres le même probleme que moi avec cette folie de barre qui se dessine toute seule ..
j'ai pigé ton histoire de "underscore" mais comment fais tu pour effacer sur un fichier deja cree qui as ces saloperies de barres ?
je galere ..
merci de ton aide

Répondre à philou

17

UsulArrakis, le 5 fév 2009 à 12:38:55

Salut
voir les réponses 9 et 10
(_Usul d'Arrakis
    Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

15

marie, le 8 aoû 2008 à 18:30:48

Wow l'astuce est essentielle a connaître!

Je devenais dingue avec ces fichues barre.

Merci d'avoir pris la peine d'écrire cette solution!

Répondre à marie

18

bin_adress, le 24 fév 2009 à 16:28:20

Vous gérez tous, c'est abusé comme ça marche.

Comme ça peut vous foutre en l'air quelques heures tout de suite ce genre de pb, c'est hallucinant.

Trop pire merci !

Répondre à bin_adress

19

Yessmess, le 6 avr 2009 à 18:20:21

Ce sujet est très intéressant mais je ne trouve pas encore la solution .
j'ai le même problème que certain ont posé .
je suis en train de taper ma mémoire de maitrise sur word (Office 2007) et ce problème de barre horizontales qui s'affichent de façon aléatoire me dérange pour la mise en page de mon document.
j'ai suivi les consignes des post 9 ,10 mais c'est toujours pareil Barre Horizontales partout.
Veuillez m'aider SVP

Répondre à Yessmess

20

angie, le 14 sep 2009 à 13:59:55
  • +1

J'ai eu le même problème,
grâce à la solution proposée, j'ai réussi. Mon problème est que j'avais plusieurs barres dans mon document. Pour enlever toutes les barres, il suffit de sélectionner tout le texte (CTRL A) et de suivre la procédure indiquée: Fichier / Mise en page / Bouton Bordures / Onglet Bordures / Type "Aucun" / OK.
Le pire est que j'avais volontairement créé les barres au début en dessous de mes titres, afin de donner un peu de style à mon document, je tape une ligne de underscore, et ENTER. Le soucis est que les barres ensuite se mettent n'importe où, dés qu'on tape ENTER, il y en a d'autres qui se créent! c'est la galère...

Répondre à angie

21

audrey, le 30 sep 2009 à 15:10:40

Super ! un immense merci ! C'est trop bon... dire que j'avais passé des heures à faire des copier-coller inutiles... merci à tous, j'adore commentcamarche.net !

Répondre à audrey

24

Saad B., le 16 oct 2009 à 17:54:37
  • +1

Merci beaucoup angie pour la précision Windows 2007 par rapport aux posts précédents pour les versions antérieures de Word. \o/

Répondre à Saad B.

22

K-raté, le 4 oct 2009 à 11:39:54

Ok, j'ai le même problème et j'suppose que l'astuce marche pour la version pc, mais pour mac, il n'y a aucune section bordure dans la mise en page

Il y a t-il une solution? (parce que j'avoue, ca commence a me rendre dingue aussi)

Répondre à K-raté

23

audrey, le 4 oct 2009 à 12:23:57

Si si, ça fonctionne aussi avec Mac. Moi je l'ai résolu ; tu vas dans : view > formatting palette / borders and shading / borders type > et là, tu vois un petit carré et tu cliques dessus pour faire disparaître la ligne noire du bas. Le tpe ne doit comporter aucun trait.
Voilou :)

Répondre à audrey
Collection CommentÇaMarche.net