|
|
|
|
Boujour,
j'ai un problème avec Dev-c++ si quelqu'un pourrait avoir la bonté de m'aider je lui en serait très reconaissant.
Alor voila, j'ai window xp 2000 et j'utilise Dev-c++ comme compilateur mais je suis débutant et je voudrais aprendre a faire un tout petit jeu en 2D alor j'ai instalé la bibliothèque SDL sur Dev-c++ mais je n'arrive pas à compiler ce simple programme:
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h> // Librairie SDL
int main( int argc, char *argv[ ] )
{
SDL_Surface *screen;
if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
{
printf( "Impossible d'initialiser SDL: %s\n", SDL_GetError( ) );
exit( 1 );
}
atexit( SDL_Quit );
screen = SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE );
if( screen == NULL )
{
printf( "Impossible d'initialiser le mode vidéo: %s\n", SDL_GetError( ) );
exit( 1 );
}
SDL_Delay( 3000 );
return 0;
}
j'ai surement dû faire une mauvaise manipulation en instalant SDL mais j'ai beau chercher je trouve pas et chaque fois que je le veux le compiller sa marche pas et sa m'affiche sa :
Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Documents and Settings\Kévin\Mes documents\programme en c et c++\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Documents and Settings\Kévin\Mes documents\programme en c et c++\Makefile.win" all
gcc.exe -c main.c -o main.o -I"C:/Dev-Cpp/include" -I"C:/Dev-Cpp/SDL-1.2.9/include"
gcc.exe main.o test_SDL_private.res -o "test SDL.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -L"C:/Dev-Cpp/SDL-1.2.9/lib" -mwindows -lmingw32 -lSDLmain -lSDL,
C:\Dev-Cpp\Bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.2\..\..\..\..\mingw32\bin\ld.exe: cannot find -lSDL,
collect2: ld returned 1 exit status
make.exe: *** ["test] Error 1
Exécution terminée
je sais pas se qui ne va pas alor si quelqu'un pouvait maider se serai gentil SVP.
Merci d'avance
Aurevoir
Configuration: je suis sous window et j'utilise Dev-c++ avec la bibliothèque SDL